Aller au contenu

Chapitre 0 : Exercice "Avant"


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà le digital painting avant, d'un futur avant/après.

J'ai mis un temps fou à me décider sur quoi dessiner (trop de possibilités...), j'ai finalement opté pour des personnages à intégrer pourquoi pas dans un futur paysage ?

Après plusieurs mois à gribouiller sur Procreate, se remettre à Photoshop est un peu plus complexe que je le pensais. On y croit !

En avant pour la suite ! 😊

 

 

Tricy.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

C'est très joli tout ça! J'aime bien les couleur et tes volume. Tes coups de brush ont l'air déjà super précis aussi ^^.

J'ai juste un peu eu du mal à voir si la dame est une enfant ou un adule. Elle à l'air d'avoir un cou un peu long, une grosse tête (moi aussi j'aime bien faire la tête grosse du coup j'aime bien comme ça, mais les enfants ont une plus grosse tête en proportion à leur corps je trouve), de petites mains, jambes et pieds.

Le cou et la tête j'aime bien je trouve ça cool, mais c'est surtout la taille des jambes/mains/pieds qui m'ont fait buggé (surtout les jambes).

Si tu te lève et que tu te regarde dans un mirroir, normalement entre le haut du corps et le bas du corps, le sexe est à peu près au millieu (pour un adulte, un enfant je sais pas). Pour les mains, c'est plutôt la taille de ton visage, et pour les pieds je sais pas xD.

Après c'est des proportions approximatives, les gens doivent être surement légèrement différent.

Un exemple que j'ai trouvé:

vector-templates-of-kid-girl-body-for-fashion-flat-sketch-proportions-of-female-figure-from-baby-to-teenager-or-young-adult-2JMD40F-1788160028.jpg.22e3aee69b431b4ff50abf383bc79062.jpg

J'ai ça qui m'a un peu aidé à voir les proportions:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour, c'est gentil !

Théoriquement, je dirais qu'on est sur une jeune adolescente... Je n'ai prêté absolument aucune attention aux proportions, donc c'est normal qu'elles soient complètement fausses haha. Mais j'ai conscience que le personnage rend quelque chose de bizarre de ce point de vue là.

J'ai prévu de m'attarder sur ces détails techniques pour la version "Après". En attendant, je me forme patiemment sur la partie 1 du programme.

En tout cas, merci 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail, j'adore ton choix de couleurs. Hâte de voir l'après 😁.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 😊 Moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça donnera après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ce dinosaure est beaucoup trop cute ! 

  • Merci ! 1

https://instagram.com/anne_dreamland?igshid=MGNiNDI5ZTU=


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Mon petit faible pour les triceratops a parlé 😊 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Prisca 🙂
Je vois que tu as placé la barre déjà haute avec ce "avant", ravi en tout cas de t'accompagner jusqu'au "après" !
Pour ce qui est de t'adapter à Photoshop, tu verras, tu n'y penseras même plus d'ici quelques heures de pratique.
A bientôt pour la suite :D.
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan de DPS ! 😊

Haute je ne suis pas certaine, mais je me suis appliquée ! ^^

En effet, après les premiers exercices, les quelques réflexes sur Photoshop que j'avais sont revenus.

Ravie d'apprendre ici 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...