Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chaptire 1 - Darioko


Recommended Posts

Bonjour!

Alors me voici avec plus d'un an d'absence.

Pour expliquer très rapidement, j'ai intégré une école d'art l'année dernière, donc j'ai dû faire une pause avec les cours ici. J'ai décidé de reprendre directement à la partie 2 car lors de cette première année je n'ai quasiment fait que du dessin d'analyse, donc je me retrouve très frustré dès que j'essaie de dessiner sans référence (réel ou photo). J'espère combler cette lacune avec ce chapitre du coup!

Je reviendrais sur la partie 1 plus tard (je n'en peux plus du dessin d'analyse haha).

 

Voilà donc mon premier exercice (je ferai les dessins d'analyse après promis) :

 

Merci beaucoup par avance!

1jpg.jpg

Modifié par Darioko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur Misoa Merci beaucoup!! Et c'est noté, je vais m'entrainer!

Du coup voilà la banane, j'ai fini par faire des sketchs assez rapide mais avec plusieurs pdv

banane.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes diffiérents angles de vue de la banane sont efficaces, beau boulot !

Sur les formes d'aprés c'est globalement pas mal, mais tu es parti dans des choses trop complexes par endroit. Tu as ajouté des petits élements qui n'apportent pas forcément grand chose et empêchent de bien comprendre la forme globale.

Par ailleurs cette forme là ne semble pas finie :

6AF56AF3-6A99-4493-B694-F94B488AE9AC.jpeg.9276c6762e7b9a4a8d4e7f9f98d84fca.jpeg

 

Sinon les volumes de ton bras de l'exercices suivant sont bons. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Asur MisoaMerci beaucoup pour tes retours!! En effet j’ai eu un peu de mal à faire ce que j’avais en tête, je vais essayer d’en refaire des nouvelles sur celles qui ne me plaisent pas / sont illisibles quand j’aurai un peu de temps! 
 

Du coup me revoilà, j’étais complètement bloqué à l’idée de dessiné en fil de fer et j’avais perdu toute motivation, j’ai beaucoup de mal à les voir. Alors j’ai pris mon courage a deux mains et aujourd’hui je me suis lancé. Je vais bien évidemment en refaire car il ne sont pas terrible mais au moins je me suis décoincé. J’ai aussi fait un peu de rendering pour le fun, j’en avais besoin après ce gros blocage haha

Bref les conseils sont les bienvenus par ce que je suis conscient que c’est mon plus gros point faible!

IMG_2931.jpeg

IMG_2932.jpeg

IMG_2933.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai fait deux nouvelles! (J’ai une passion pour dessiner mes peluches haha)

IMG_2936.png

IMG_2937.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’en ai fait une petite dernière, mais je ne suis pas satisfait car j’ai l’impression de rester sur les contours, et ensuite faire des fils de fer par dessus. Je n’arrive pas à directement penser en fil de fer et construire à partir de formes simples, ce qui fait que je suis coincé si je n’ai pas de référence sous les yeux. Par exemple j’aurai du mal à réaliser à nouveau mes études sans le sujet en face.

 

Et aussi au niveau de la lumière / couleur, sans référence j’ai du mal à comprendre comment on fait

IMG_2939.png

Modifié par Darioko
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que tu t'en sors a merveille avec ces fils de fer. On voit que tu comprends parfaitement les volumes des objets que tu as en référence.

Pour ce qui est d'immaginer les volumes sans références, c'est normal que tu n'y arrive pas encore bien ! C'est beaucoup plus compliqué. C'est d'ailleurs pour ça aussi qu'il ne faut pas hesiter à s'aider de références quand on dessine d'immagination. Non pas pour copier mais pour s'inspirer d'objets proches de ce qu'on a en tête, et ainsi mieux appréhender les volumes que si on part vraiment de rien. Et pour la lumière c'est pareil, c'est même encore plus compliqué à gérer. Du coup pas de panique, pour le moment tu tiens le bon bout. 🙂 Tout ça vient avec la pratique et l'observation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...