Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Galerie Faby


faby

Recommended Posts

Hello 🙂

Pour démarrer ce sujet de forum je partage avec vous un fan art fraîchement terminé. Pour la petite histoire j'ai réalisé ce painting en colorisation indirecte afin de me familiariser davantage avec cette méthode. Je reconnais que c'est une process qui me plaît de plus en plus.

Avant de la publier, j'ai plusieurs fois repoussé le "seuil" me suggérant que le travail était terminé afin d'approfondir ce painting, me creusant les méninges sur ce qui pourrait bien être amélioré. Avec un peu de recul, je constate que la mise en couleur est "scolaire", un peu trop sage. Pour obtenir un résultat intéressant, Spartan nous invite à travailler "les contrastes TSL", à chercher des variations de couleurs. C'est quelque chose qui n'est pas encore instinctif pour moi. Conscient de cela j'ai bien essayé par touches de travailler sur ce point mais comment dire… C'est comme si je le faisais en ayant le frein à main enclenché. Je pense que c'est ce qui fait défaut à ce painting.

Qu'en pensez-vous ? @Chapi @Toto

 

joyInTheMushroomKingdom.jpg

Modifié par faby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Faby, l'idée est bonne et amusante. La source de lumière, rayonnante, ne semble pas cohérente avec l'ensemble de l'image. Est elle devant ou derrière les personnages ? … Bon brush. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...