Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Exercices


Lamajart

Recommended Posts

Et voici ma version de l'exercice 2, J'y ai passé plus de temps que je ne l'aurai pensé de prime abord mais j'étais plus à l'aise sur la fin alors je suis plutôt contente !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique 2 VF.jpg

  • J'aime 1




lamajart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lamajartet bienvenue 😉 

Le 7/12/2024 à 7:48 PM, Lamajart a dit :

J'y ai passé plus de temps que je ne l'aurai pensé de prime abord mais j'étais plus à l'aise sur la fin alors je suis plutôt contente !

Ok je vois, et c'est normal, et plus tu vas pratiquer et plus tu seras à l'aise 😉 

Sinon dans l'ensemble ça marche assez bien au niveau des formes, il y a peu de différences, c'est cool !

ShareX_xySOvHkGsL.png.f4570ce6fca2b3703193ad13c40d459f.pngil y a des petites imperfections ici et là sur les bords de cette forme, mais en reprenant une gomme dure, tu devrais pouvoir arranger ça 🙂 

Au niveau des couleur et des transitions, c'est bien 👍

ShareX_LP0Tgtcix4.png.96f7dcc5651d8664cc97d7be9033f04a.png je pourrais chipoter un peu sur cette transition, mais ça va venir, donc pas de soucis 😉 Après n'hésites pas à jouer avec les réglages de ton brush, comme l'opacité et le flux, ça te donnera plus de contrôle sur tes coups de brushs.

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djayk a dit :

Salut @Lamajartet bienvenue 😉 

Ok je vois, et c'est normal, et plus tu vas pratiquer et plus tu seras à l'aise 😉 

Sinon dans l'ensemble ça marche assez bien au niveau des formes, il y a peu de différences, c'est cool !

ShareX_xySOvHkGsL.png.f4570ce6fca2b3703193ad13c40d459f.pngil y a des petites imperfections ici et là sur les bords de cette forme, mais en reprenant une gomme dure, tu devrais pouvoir arranger ça 🙂 

Au niveau des couleur et des transitions, c'est bien 👍

ShareX_LP0Tgtcix4.png.96f7dcc5651d8664cc97d7be9033f04a.png je pourrais chipoter un peu sur cette transition, mais ça va venir, donc pas de soucis 😉 Après n'hésites pas à jouer avec les réglages de ton brush, comme l'opacité et le flux, ça te donnera plus de contrôle sur tes coups de brushs.

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Merci beaucoup pour tes retours, je vais m'appliquer sur les prochains exercices pour ces cas de figure alors ! ^^




lamajart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, voici l'exercice suivant, j'y ai passé plusieurs heures et je suis plutôt satisfaite du résultat final même si je pense avoir un peu baclé l'espèce de ponton car honnêtement j'en avais un peu marre haha, n'hésitez pas à me faire des retours, j'en serai très reconnaissante !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg




lamajart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma première partie de l'exercice 3 de la montagne avec une base rapide au lasso afin de poser mes aplâts de couleurs, j'ai essayé de faire ça rapidement (et efficacement de préférence). Je vois déjà quelques proportions à rectifier mais je trouve que l'ensemble fonctionne bien pour un début, je serai ravie de lire vos retours ^^

Exo3_process lasso_partie1.jpg




lamajart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon paysage de montagnes, je pourrai aller plus loin mais je dois partir en vacances alors j'y mets un point final, suivant les retours je ferai probablement des retouches à mon retour :)

 

Exo3_process lasso_partie6.jpg




lamajart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamajart ! 
C'est top ! Pour moi ca manque juste d'une couche de précision dans les bords pour enlever ce coté "flou" 

Bon travail

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...