Aller au contenu

Les Jeux du Stylet 2024 ! Défi n°1/4


Recommended Posts

Au début du mois, Chaz vous a échauffé sur le thème des 4 éléments et le choix des images n'était pas anodin. Il laissait présager ce qui allait se tramer cet été : les Jeux Olympiques de Paris !

Mais surtout...

 

Les Jeux du Stylet 2024 !

 

image.png.39fcb482e9c242a0815bc7b38e0ea57c.png

Ben oui, c'est quand même 1000 fois plus important, non ?

L'équipe de DPS vous propose de s'amuser un peu en cet été sous le signe du sport, de la compétition et du dépassement de soi... Attends-vous à une série de 4 défis pour mettre à l'épreuve votre talent en digital painting.

Une semaine, un nouvel exercice. Et ils seront de plus en plus loufoques... Vous êtes prévenus ! 😄 Ah, aussi... Chaque participant recevra à la fin un badge spécial sur le site... et j'en arrive au premier défi justement :

 

Défi n°1 : Imaginez la mascotte des Jeux du Stylet 2024

Ces Jeux du Stylet ont besoin d'un symbole, d'une mascotte ! La mascotte qui aura reçu le plus de "réactions" sur ce sujet de forum sera reprise dans tous les sujets d'exercice et autres supports de communication et en badge sur le site débloqué à tous les participants.

  • Bon.. Je sais qu'il y en a un qui vous attend déjà au tournant en tant que mascotte officielle mais ne vous laissez pas intimider ! Vous pouvez repartir de notre bon vieux @Leonardus ou faire le personnage de votre choix.
  • Aussi, pour des raisons juridiques, interdiction d'utiliser les symboles des JO de Paris : logo officiel, torche, flamme, les anneaux, etc...


Celui-ci devra transpirer les valeurs de ce bel événement artistique et compétitif : talent artistique, dépassement de soi, combativité, force du Ctrl+Z et maîtrise du brush sous toutes ses formes.

 

Ci-dessous quelques exemples de mascottes dans différents styles :

Paris 2024

Ivy Mascot

Lemon mascot

Jacqueline - Shackleton Fan Art

Mascot design - Clyde of DevGAMM

Mascot concepts

 

 

Libérez votre créativité, utilisez bien sûr votre style personnel et étonnez la communauté ! Plus que jamais j'ai envie de dire : faites chauffer le stylet... 😏

Vous pouvez tout poster à la suite dans ce sujet comme toujours... Et lundi prochain, soyez prêts pour l'exercice suivant. 😉 

  • J'aime 20
  • Merci ! 5
  • Vote des 6ans de DPS 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'était inspirait assez vite pour une fois. donc voici ma petite mascotte styler `

 

mascotte.jpg

  • J'aime 43
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! Voilà ma participation éclair, c'est bien fun comme défi !

 

mascotte.png

  • J'aime 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !! 

Bravo pour vos participation déjà !! 

 @RisaDrawsuper dynamique ! j'avoue, je me suis beaucoup inspirée pour faire ma mascotte. 

@BrigitteBarcosNosettiPlein de couleur ! c'est très joyeux 😊

 @Skiebabtellement classe ! j'adore ! les crocs 😆
 

J'avais envie de changer du stylet ou du crayon pour rendre hommage à nos chères tablettes qui morflent aussi à supporter nos scribouillages. 

 

IMG_0300.JPG

  • J'aime 25
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution : je verrai pour la mettre en situation avec un stylet sous le bras ou dans la patte ...

mascotte dps.png

  • J'aime 29

Surtout reste Zen!

Mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP7ek_U-IuSTEaLiSOhtSaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de notre cher Léonardus pour mon idée de mascotte des Jeux du Stylet (JS).

Léonardus, ne voulant pas se laisser devancer par toutes les autres mascottes,  décide de voler le stylet de Spartan et d'aller s'entrainer pour les JS. Il part alors en quête d'affronter les plus puissantes créations de Spartan telles que le Mantodith, le roi des marais, ou encore les boss d'elden ring.

De retour pour les jeux après toutes ces difficultés, Léonardus n'est plus comme avant, bien que toujours de sa mauvaise humeur habituelle, il dégage désormais une atmosphère bien plus pesante qu'auparavant.mascottejeuxstylet.thumb.png.2add92fc7d90a6c95097fd082c422f6f.pngmascottejeuxstylet2.thumb.png.9be1160ce76560952465dae3b05c8c7b.png

  • J'aime 10
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

@nimohe02 il casse la baraque ce leonardus, c’est chouette !

@bhuget @Hatsu trop marrantes vos mascottes ! 😄

@zendessin il est chou ce panda ❤️

 

Voici ma petite contribution à ce défi bien sympathique ! Je ne sais pas si j’arriverai à le suivre au mois d’août mais je vais essayer ☺️ bravos à l’équipe en tout cas, c’est très chouette comme idée 👍

 

 

06C14157-E1DD-4186-9F0F-CD1912964016.jpeg

  • J'aime 18
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Première participation 😄

J'ai essayé de rassembler une mascotte qui représente à la fois le style et qui montre son talent artistique, son dépassement de soi, sa combativité et sa force.

Bon courage à tous !

 

DAunivers-JeuxDuStylet-MascottePlan de travail 1.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Reprise du stylet après plusieurs mois de pages blanches. On reste sur du simple !

 

2A6347D8-3C48-4FDF-8506-CEFCCBD40C37.jpeg

  • J'aime 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Déjà, toutes vos participations sont super cool  ! J'adore voir toutes les inspirations différentes. Ce premier défi m'a bien inspiré donc je suis partie sur une sportive estivale aux couleurs de sa team DPS qui tient... un stylet. 😋Mascottelesjeuxdustylet.thumb.jpg.f40a602afc5afb7411c80fb1f06afff9.jpg

 

  • J'aime 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Les styles des mascottes déjà postées sont si différents, j’adore ! J’ai hâte de voir les suivantes 😁

Voici la mienne 🐸

IMG_0116.png

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Chouchounardus ! Le petit cousin trop mignon de Léonardus. Enfin méfiez-vous des apparences il est quand même de la même famille que Léonardus 😆

En tout cas il est là pour nous motiver à max pendant ces jeux du stylet ! 😃

chouchounardus.png

  • J'aime 43

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mascotte est un peu plus dans la compet’, prête à se donner à fond 🙂 

IMG_0458.jpeg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très amusant comme petit défi 😄 

Voilà ma proposition de mascotte !

Bravo à toutes les autres participations, hâte de voir la suite 🙂 

jeux_du_stylet_semaine1.thumb.png.4f0fd56af81d20c6baa2c8e06c9dd892.png

  • J'aime 28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voilà ma participation. J'ai fait un mix avec l'exercice de colorisation des mignons parce que je m'apprêtais à le faire! Ca me fait donc 4 mascottes 😉

Mascotte copie.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma modeste  mascotte faisant du câble USB à sauter

Challenge JO.png

  • J'aime 11
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouchounardus est super stylé, j’espère qu’il aura pas peur de son grand frère vu qu’il est encore plus énervé que d’habitude. 😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai fait appel à un petit dragon pour symboliser la fantasy. Il serait sympa en mascotte non ? Avec son stylet et sa petite bougie pour nous guider même dans les profondeurs...🤣 Qu'en pensez-vous ?

2407-dps-chal01.thumb.jpg.f3b89b897545d9a794aa988918db66c1.jpg        2407-dps-stefou-chal01.png.d2938903ff058001a2756135fa54c7f5.png

  • J'aime 43
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...