PAKEM   3,200 PostĂ©(e) 16 juillet Bonjour, c'est parti pour la partie 3 ! đ Voici mes deux premiers exercices :  (version avant de regarder la correction)  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 17 juillet Salut @PAKEM et bienvenue đ Il y a 17 heures, PAKEM a dit : Voici mes deux premiers exercices : Ok trĂšs bien, ton premier exercice fonctionne bien, les rĂ©sultats sont intĂ©ressants đ Maintenant Ă toi de t'amuser avec et de faire tes propres tests, c'est vraiment cool comme technique et assez puissant quand tu commences Ă bien maitriser le principe đ AprĂšs tu verras rapidement que certains modes ne sont pas trop intĂ©ressants par rapport Ă d'autres. Sinon concernant ta porte c'est bien lĂ aussi đ tu pourrais juste revoir certaines transitions comme ici par exemple, sur le bas des cĂŽtĂ©s de la porte, oĂč le bas du mur, en ajoutant une petite ombre , comme l'accent de l'ombre, c'est la partie de l'ombre qui reçoit le moins de lumiĂšre, tu peux le faire directement avec un paint over đ Ăa permettra Ă tes Ă©lĂ©ments de mieux s'intĂ©grer les uns avec les autres, pour donner quelque chose de plus naturel đ mĂȘme chose sur le cĂŽtĂ© gauche de la porte, tu pourrais en ajouter une, n'hĂ©sites pas Ă bien observer la version de Spartan, c'est ce genre de dĂ©tails qui vont donner plus de rĂ©alisme et de crĂ©dibilitĂ© Ă ton photobash. VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAKEM   3,200 PostĂ©(e) 18 juillet (modifiĂ©) Merci pour ton retour et tes conseils đ Je pensais qu'il fallait absolument pas utiliser l'outil Brush de tout l'exercice, vu son nom, du coup en effet ça manque de finitions đ Voici mon exercice 3 : ModifiĂ© 18 juillet par PAKEM 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 20 juillet Salut @PAKEMđ Le 7/18/2024 Ă 6:41 PM, PAKEM a dit : Je pensais qu'il fallait absolument pas utiliser l'outil Brush de tout l'exercice, vu son nom, du coup en effet ça manque de finitions đ Oui c'est pas faux đ tu pourrais le faire sans coup de brush c'est vrai ^^ les 2 sont jouables đ Le 7/18/2024 Ă 6:41 PM, PAKEM a dit : Voici mon exercice 3 : Ok ça marche bien, c'est un bon dĂ©but, je pense que tu pourrais rĂ©duire un peu la taille de tes textures : comme ici sous la machoire, les Ă©cailles sont un peu trop grandes et penses Ă bien dĂ©former tes textures Ă l'aide de l'outil tranformation - dĂ©formation pour bien suivre la forme de tes volumes, comme ici par exemple, je pense que tu pourrais la courber davantage đ sinon tu pourrais rajouter les petits piques sur le dessus de sa tĂȘte juste pour Ă©viter d'avoir une ligne bien nette, ça viendra apporter plus de rĂ©alisme Et dernier point tu pourrais booster davantage les highlights sur le dessus de sa tĂȘte et assombrir un peu tes ombres, toujours dans le but d'apporter du volume ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAKEM   3,200 PostĂ©(e) 22 juillet Merci pour ton retour ! đ J'ai tentĂ© de corriger ça : Et mon exercice 4 : 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 23 juillet Salut @PAKEMđ Il y a 18 heures, PAKEM a dit : J'ai tentĂ© de corriger ça : Ok trĂšs bien dans l'ensemble ça marche bien đ Pour la texture sur le haut du cou, je pense que tu pourrais la dĂ©former encore un peu plus pour qu'elle suive bien la forme : surtout qu'il y a cette petite ligne au niveau de ta texture qui n'aide pas non plus đ elle est trĂšs droite sinon tu pourrais aussi renforcer un peu plus les ombres sous l'arcade, vu qu'il y a un creux au niveau de lâĆil, cette partie devrait ĂȘtre un peu dans l'ombre ^^ et au niveau des piques, j'ai l'impression qu'il reste une zone Ă nettoyer, certainement un bout de calque des piques Ă enlever ^^ Il y a 18 heures, PAKEM a dit : Et mon exercice 4 : Ok ça marche bien au niveau de ton casque, lĂ aussi tu pourrais peut ĂȘtre davantage dĂ©former tes textures pour mieux suivre les formes arrondies đ AprĂšs ce n'est pas toujours simple, c'est un coup Ă prendre, des fois il faut mĂȘme s'y prendre Ă 2 fois pour bien dĂ©former la texture, mais ça va venir ^^ Sinon au niveau de la lumiĂšre tu pourrais assombrir un peu plus tes ombres et Ă©claircir la zone au centre : ça ajoutera du contraste Ă l'ensemble, et ensuite tu pourrais assombrir Ă©galement la petite ombre sur la gauche, juste aprĂšs lâarrĂȘt au centre du casque, lĂ aussi pour donner du volume đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAKEM   3,200 PostĂ©(e) 24 juillet Merci pour ton retour prĂ©cis ! đ Voici mes corrections : Et mon exercice 5 avec ce squelette fruitĂ© đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAKEM   3,200 PostĂ©(e) 25 juillet Et mon exercice 6 : Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAKEM   3,200 PostĂ©(e) 25 juillet Et le croquis pour le dĂ©but de mon illustration pour l'exercice 7 : 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 26 juillet Salut @PAKEMđ Le 7/24/2024 Ă 3:02 PM, PAKEM a dit : Voici mes corrections : Ok trĂšs bien, ça marche mieux pour le dino đ il y a juste une petite zone oĂč la saturation est un peu plus forte : il suffit de retrouver le calque et de diminuer un peu la saturation sur cette zone, comme ça le rĂ©sultat sera plus homogĂšne, mĂȘme si ça fonctionne dĂ©jĂ bien, c'est vraiment pour aller au bout du peaufinage đ Pour le casque ça marche mieux au niveau de la lumiĂšre đ Le 7/24/2024 Ă 3:02 PM, PAKEM a dit : Et mon exercice 5 avec ce squelette fruitĂ© đ Ok ça marche, je pense que tes textures sont un peu trop grandes, notamment la partie en jaune đ Pour la texture fraise tu pourrais prendre en compte les petits creux sur les bords du casque : ça ajoutera un peu plus de rĂ©alisme ^^ Ensuite n'oublies pas de bien suivre le placement de ta lumiĂšre et de tes zones d'ombres : je pense notamment Ă la partie centrale du casque, elle est trĂšs claire, comme si la lumiĂšre tapait dessus, alors que le reste est dans l'ombre sur cette zone ^^ Il y a 19 heures, PAKEM a dit : Et mon exercice 6 : Ok c'est un bon dĂ©but, attention Ă ne pas rendre tes rimes lights trop larges sur le cĂŽtĂ© droite de ton personnage. Il y a 17 heures, PAKEM a dit : Et le croquis pour le dĂ©but de mon illustration pour l'exercice 7 : Ok ça marche bien, j'ai l'impression que sa main est un peu trop grande, est ce que c'est voulu? Allez continues comme ça c'est bien âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PAKEM   3,200 PostĂ©(e) 26 juillet Merci pour ton retour đ J'ai tentĂ© de corriger tout ça : Et pour le croquis, la main est de cette taille sur la rĂ©fĂ©rence 3D que j'ai pris, mais je l'ai rĂ©duite quand mĂȘme un peu, vu que c'est censĂ© ĂȘtre une femme. J'ai aussi modifiĂ© un peu le design et j'hĂ©site entre deux pour l'instant : 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,929 PostĂ©(e) 29 juillet Salut @PAKEMđ Le 7/26/2024 Ă 10:32 AM, PAKEM a dit : J'ai tentĂ© de corriger tout ça : Ok pour le dino ça marche, l'effet un peu trop saturĂ© ne ressort plus, c'est cool đ Pour le casque je vois les petites variations sur les bords, dans l'idĂ©e c'est ça đ Pour la texture du citron, j'aime bien les effets de lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante Ă l'arriĂšre du casque : đ AprĂšs concernant la taille de ta texture, je pense qu'elle est encore un peu trop grande mais sinon c'est mieux ^^ Pour le Dp de la femme, c'est mieux au niveau de ta rime light đ Le 7/26/2024 Ă 10:32 AM, PAKEM a dit : la main est de cette taille sur la rĂ©fĂ©rence 3D que j'ai pris, mais je l'ai rĂ©duite quand mĂȘme un peu, vu que c'est censĂ© ĂȘtre une femme. Ok je vois effectivement il faut faire attention aux proportions mais Ă©galement Ă la forme, surtout si c'Ă©tait une base 3d d'un homme : par exemple ici son poignet me semble ĂȘtre un peu trop large, mais bon le mieux c'est de s'aider d'une rĂ©fĂ©rence pour vĂ©rifier les proportions ^^ đ Au niveau de sa main c'est mieux, mais je testerais de la diminuer encore un peu juste pour voir si ça marche mieux. VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts