Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les Jeux du Stylet 2024 ! Défi n°3/4


Loobo

Recommended Posts

Les Jeux du Stylet 2024 !

 

image.png.39fcb482e9c242a0815bc7b38e0ea57c.png

Défi n°3 : 1 Brush Challenge ! Pas de choix, pas de problèmes.

Dans un accès sadique et mégalomane le roi Léonardus à décidé qu'afin de célébrer ces jeux comme il se doit, nous devrions créer un brush à son effigie. C'est maintenant chose faites!

Par ailleurs afin d'éviter le choix cornélien de quel brush choisir pour ce paint, il a donc décrété que seul le brush Léonardus devrait être utilisé dans le cadre de notre épreuve.

 

Consigne : Vous l'aurez compris il s'agit d'une épreuve d'adresse, vous devrez réaliser un paint avec un seul et unique brush qui vous est fourni. Voici le brush... ça risque de ne pas être de la tarte cette histoire !

image.png.4c85328dbc0474b244296c7a281b10b5.png

 

Comment récupérer le brush ?

Téléchargement = Le bush Léonardus est disponnible en bas du post en téléchargement.

Installation = Dans Ps, cliquez sur l’outil pinceau, puis clic droit pour ouvrir le panneau des brush ; sur le panneau cliquez sur ACR_icone_parametre.jpg en haut à droite puis sur « Importer des pinceaux ». Vous pouvez aussi simplement double cliquer sur le fichier une fois que vous avez ouvert Photoshop.

Pour les autres logiciels, vous devriez pouvoir en faire de même, n'hésitez pas à signaler un problème 🙂

 

Voici des exemples de digital paintings réalisés uniquement avec un brush, le brush rond de base, preuve qu'on peut faire des chefs d'oeuvres avec un seul brush :

 

 

adam-ybarra-ben-round2.jpg

entei-ryu-20190104201903.jpg

adam-ybarra-javi-round1.jpg

 

Petit rappel, vous ne pouvez utiliser QUE ce brush là et pas un autre, que ça soit pour le pinceau ou encore la gomme ! 

Vous pouvez bien sûr modifier le pas, l'opacité, le flux etc, jouer avec quelques réglages en essayant de garder le brush d'origine 🙂 ça va de soit ! 

A vos stylets, feu ! 🔥

 

Leonardus.abr

  • J'aime 7
  • Haha 12
Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yoann featured this sujet

Ah tu m'as devancé @Lucie.dhz.sanj'allais demander pareil pour les réglages du brush notamment pour la variation de l'angle selon la direction ou le pas ...😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello,

Sur Procreate, la distance des tampons est à 34, qui fait un lag et effet douteux.

Leonardus est aussi sadique que ça ? ou c'est une erreur de traduction et nous pouvons passer l'espacement à 0 .

IMG_0156.jpeg.e11dda455ce94cfcaa4bf8f519cd1e0c.jpeg

 

Edit:

Je vois aussi une forte variation de grandeur aussi... Je crois que nous sommes tous damné.
 

Modifié par Emmental
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

Il y a des moments ou la forme du brush m'aider et d'autre ou j'ai eu envie de pleurer du sang hahaha ! Voici donc ma création avec la tête de notre cher Léonardus !

Bon courage à toute et à tous !

faire tout avec la meme brush.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends la ligne de départ pour la 3e épreuve le stylet entre les dents : c'est pas le brush qui fait l'artiste, nan mais oh ! 🙃

Du coup, j'ai aussi gommé avec Léonardus, puisque j'ai supputé que Léonardus - Léonardus = 0. Mais rien ne dit que le modèle Mathématique standard s'applique à Léonardus... 🤔

Jeux_TC_3_vib.jpg.a9cf0c8c2c60257c3d69cfd5c1d594af.jpg

C'est la dernière ligne (pas) droite, allez l'équipe de DPS, faut tout déchirer ! (Enfin, sauf sa feuille, là c'est pas top).

Check du coude aux relayeur.ses 🫶

  • J'aime 42

• When nothing goes right, go left. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, petite précision : il est ok de modifier un peu les réglages de brush (comme modifier le pas, ajouter une texture à l'intérieur, ou encore modifier l'opacité et flux , en jouant avec les réglages de chaque outils etc).

Le but de cet exo c'est aussi de réussir à exploiter un brush qu'on aurait jamais utilisé à la base en le essayant de le tourner à son avantage ! 🙂

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emmental a dit :

Hello,

Sur Procreate, la distance des tampons est à 34, qui fait un lag et effet douteux.

Leonardus est aussi sadique que ça ? ou c'est une erreur de traduction et nous pouvons passer l'espacement à 0 .

IMG_0156.jpeg.e11dda455ce94cfcaa4bf8f519cd1e0c.jpeg

Tu peux bien sur modifier le pas (espacement) etc ! A toi de voir 🙂

  • J'aime 3

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Triste ComiqueSympas les petites cornes dans l'herbe 🙂 et ton dessin dans l'ensemble est vraiment très réussi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite illu tranquillou avec le brush 😊

JeuxStylet3_2024.png

  • J'aime 24
Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

À ce Léonardus, il nous aura tous !

@Madi & Miss Ça marche très bien ton paysage tranquille. Bien joué.

@Lucie.dhz.san Très chouettes couleurs, j'aime beaucoup le traitement que tu as fais avec le brush 😍

@Triste Comique Magnifique et très poétique. Les couleurs sont superbes. Mais attention, Léonardus is watching you 🤣

Pour ma part, voici ma participation. Je rend hommage à ce Léonardus à ma manière, avec ce brush. C'était très marrant à faire 😄

Exercice_Spead_Painting_One_Brush_Leonardus.jpg

  • J'aime 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de mieux qu'on monstre pour en dessiner un autre ! 😈

(je vous apprends rien en disant que je me suis basé sur l'affiche du film "Godzilla II - Roi des monstres" mais on ne sait jamais vous pourriez ne pas la reconnaitre vu le chef d'œuvre 😅

godzilla.jpg

  • J'aime 31
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ce fut... compliqué XD.

 

en sous-marin1080.jpg

Modifié par zeda
  • J'aime 31
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour, déjà de super participations, vous êtes chaud !

@Yoann est-ce qu'on peut utiliser la brosse "Leonardus" en mode outil d'estompe ou en mode multiplication avec plusieurs fois le motif ? 

Merci

 

Modifié par DDups
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon… je ne sais pas ce que j’ai fait, ni pourquoi, mais c’était fun et, wow la texture! Perso je pense qu’il y en a beaucoup trop, ça perturbe… mais les autres participations sont super belles. Bravo!

IMG_0649.png

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cet exercice était moins pire que ce que je pensais. J’ai quand même trifouillé 2/3 paramètres de la brush dans procreate avant de me lancer parce que je n’aimais pas les variations de tailles et d’opacité de la brush de base 😣. J’ai choisi un paysage sur Pinterest comme référence et je me suis lancée, c’était fun à faire  😄 !

@zeda ton painting est génial j’adore ! T’as super bien fait les reflets sous l’eau malgré la galère de la brush 😮 

@wh1sp3r c’est super stylisé avec la brush leonardus ça donne un côté vieil écran très sympa !

IMG_1063.jpeg

  • J'aime 36
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, désolée si c'est mal fait ^^', mais au moins j'ai bien aimé ce challenge

dragon.PNG

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai joué le jeu à fond sans changer aux réglages finalement. Par contre je ne savais pas quoi prendre comme sujet mais avec un tel pinceau je ne pouvais faire que Léonardus en pleine activité ! 😁

@Lucie.dhz.san Ton illus est superbe et le pinceau est très bien utilisé, superbe choix de couleurs ! top !

@Triste Comique Tu as bien géré la difficulté du brush!

@ApostroKe Top la grotte léonardus ! C'est fou comme ce brush donne un effet texturé

@wh1sp3r On reconnait bien ton Godzilla. Toi c'est presqu'un effet pixelart! bien joué

@zeda superbe illus même si je ne vois pas partout l'utilisation du brush

@radiantbaba8J'aime bien ton dessin ,ça fait presque pastel gras !

@KrystaTon paysage est sublime parr ces couleurs je trouve juste dommage que tu ais fait tant de changements dans les réglages qu'on ne retrouve plus le brush

Et moi ça donne ceci

2407-dps-stefou-chal03.jpg.fc06b8dbbe25bdd49fc035c0e90f1ccd.jpg

  • J'aime 29
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

One brush, one layer 

image.png.58cc243489833fa0d4af8459edfd0793.png

  • J'aime 37
  • Merci ! 1

Vyko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Un seul brush pour les gouverner tous."

(Aucun brush n'a été maltraité pendant la réalisation de ce painting.)

jeux_stylet_3.jpg

  • J'aime 32
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si ça vous intéresse j'ai mis le Brush Léonardus en Brosse pour Krita.

J'ai fait un Pack de Brosse avec :

- une brosse opaque,

- une brosse à opacité progressive, 

- une brosse à taille progressive,

- une brosse estompe.

Evidemment le tout avec la sympathique tête de notre @Leonardus.

 

Je tente de poster une créa ASAP.

Pack_Leonardus.bundle Brosse_Leonardus.bundle

  • J'aime 5
  • Merci ! 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello tous le monde,

Voilà ma participation. Je pensais faire le malin en peignant sur une immense toile et de la réduire après coup et je l'ai tellement polish qu'on voit plus rien du brush ... Je regrette un peu, mais trop tard .😅

-Bhoooouuu disqualifié ! 

Bravo à tous ! vos paintings sont super malgrès le brush moisit XD

@Krysta J'adore ! Tes brushstroke sont bien assumés et ça passe tellement crème. Bravo

IMG_0158.thumb.png.c98bb8be38e99d0bc8099d1bff2b4e83.png

Bonne journée à tous !

Hâte de voir la suite.

Modifié par Emmental
  • J'aime 25
  • Merci ! 1
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation, avec encore un dresseur obnubilé par son Pokédex...

DPS - Jeux du stylet Exo3.png

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...