Aller au contenu

WIP, ETUDE, etc... Esmeralda


Recommended Posts

Bonjour!

 

Puisque j'ai pris la belle résolution de travailler régulièrement le digital painting ces vacances, je posterai ici tout ce que je considère comme étude, Wip etc... en général pas totalement achevé, puisque je me fatigue vite de mes dessins au bout de plusieurs heures de travail, même si à mes yeux ils ne sont pas terminé. Disons qu'ils sont à un stade où je n'arrive plus à avancer. Alors je passe à autre chose, en espérant faire mieux.

 

Pour certains ils seront donc dans cet état "terminé". D'autres encore, seront toujours en cours. Dans les deux cas j'espère vraiment recevoir des conseils sur ce qu'il faudrait/ aurait fallu améliore, ce qui ne va pas etc... puisque tout ce que je poste ici me pose problème en général... d'où leur état inachevé.

 

Bref je m'en remet à vous^^

 

<span style="text-decoration: underline;">Voici le premier</span>: je me suis inspiré d'une capture d'écran que j'ai prise d'une vidéo pour la pose et les vêtement, en revanche j'ai modifié le visage, "décor".  Ici clairement je trouve que la tête ne va pas avec le corps haha... même le croquis avant que je ne commence à prendre mon indépendance vis à vis de mon image de référence fonctionne mieux que mon image au final je trouve... j'ai tenté de mettre plus de contraste pour régler un peu le problème mais au final ce n'est pas mieux.

 

Je poste la version "final", et deux étape de l'esquisse. Tout conseil, critique (je prend tout n'ayez pas peur de me blesser ou autre, je veux vraiment progresser!) sont bon à prendre.  J'ai des problème récurrent en dessin et painting qui se retrouve encore ici, alors cela me sera surement bénéfique de lire vos commentaires^^

 

error-painting-2.jpg

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-11-la version fidèle à la référence

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-12- une des étapes du visage qui au final était peut être mieux ici... même si certains éléments en soi sont un peu tordu (la bouche...) Enfin c'est une impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster un deuxième post pour rajouter le nouveau WIP du jour, histoire de le différencier du premier post...

 

Voici donc ce que j'ai en cours depuis ce matin, et que je vais devoir mettre en pause jusqu'à jeudi très surement. Si il y a des avis, conseil...:D

 

wip-en-cours.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour le premier, j'ai l'impression qu'entre ton étape-visage" et ton "final", tu as rectifié l'angle du nez , et c'est à mon sens ce qui donne un air un peu tordu à ta dernière étape. La bouche a un angle un peu étrange aussi, qui donne une moue boudeuse.

Pour le second, déjà et avant tout, j'aime énormément le style et la couleur, bref il me tape dans l’œil. Par contre, justement, les yeux sont un peu bizarres là encore. Son œil gauche (à droite pour nous donc) manque d'être plus enfoncé dans l'orbite, il paraît à fleur du visage. L'autre œil en revanche paraît un peu petit, peut-être trop écarté aussi. Les volumes des pommettes, mâchoire, menton, lèvres sont super :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya : merci pour tes retours ! Effectivement les yeux me paraissaient étranges aussi, tu confirme mon sentiment je vais tenter de rectifier ça.  Le nez aussi d'ailleurs dans la partie au niveau des yeux mérite d'être un peu plus affirmé je pense il a l'air un peu mou là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP 2:

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-15-

 

ça avance, doucement mais sûrement...je teste des couleur, j'ai peut être eu la main un peu trop lourde sur le rose fuchsia xD Il faudrait que j'arrive à adoucir un peu le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je suis d'accord, les couleurs sont moins harmonieuse :/ je vais essayer de régler ça.

 

EDIT:

 

WIP 2bis

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-15-

 

EDIT 2 BIS BIS

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-15-

 

EDIT 3:

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-15-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes excuses, j'ai fait un post par erreur, j'essaye de trouver le moyen de le supprimer, si c'est possible... --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr: déjà essayé, l'option ne permet que de modifier son post mais pas de le supprimer...Tant pis.

 

Pour ce qui est de mon illustration je m'arrête là, je tourne en rond.  C'est fou comme je n'arrive pas à donner un air fini à mes dessins.

 

Allez  je passe à autre chose! Encore une fois toute critique est bonne à entendre, histoire de faire mieux sur le prochain^^ (je met une capture d'écran, flemme de l'exporter.)

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-15-

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-15-

 

WIP 1 Nouveau painting ( illustration d'un personnage de mdr, la peau sera plus foncé (gris/bleu violacé, mais je commence avec des couleurs aves lesquels j'ai l'habitude histoire de poser les volumes) (les yeux sont en passe d'être corrigés)

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-17-

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-17-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-18-

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-18-

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-18-

 

Je ne suis pas du tout satisfaite de la texture, Elle n'est pas agréable à l'oeil... les yeux un peu trop hauts peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message en vitesse : c'est chouette continue ! Je sais pas si tu penses à flipper tes portraits de temps en temps pour avoir un regard neuf dessus, ça te permettrait de plus facilement voir ce qui "cloche" parfois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scendre : Merci^^Yep je le fait de temps en temps, ce qui me fait douter par rapport aux yeux entre autre^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis un peu laisser aller ces deux dernière semaine... Allez c'est reparti!

 

WIP

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-03-

 

WIP 2

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-03-

 

WIP 3Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-03-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Peut-être essaye d'accentuer les ombre afin de ressortir le relief du visage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je diminuerai la partie du visage en dessous des yeux pour l'affiner. J'affinerai également le cou que tu peux commencer à sculpter pour faire deviner l'anat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WIP

 

Et un nouveau petit essai de portrait, de face cette fois...

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-06-Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-06-Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-07-07- dernière avancé avant mon problème de stylet qui va m'empêcher d'aller plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un jolie rendu avec tes brushes ! c'est bien de ne pas faire du lisse, et de travailler les lumières et les ombres par touche, ça donne du volume, de la vie, de la vibration !

 

Mais maintenant il faut que tu construises vraiment ton visage, tu le fais peut-être, tu nous le montres pas, mais c'est là où ça pêche en tout cas. Prends ton temps pour construire ton visage, disposer les éléments les uns par rapport aux autres etc ... c'est le plus dur, si c'est juste quel que soit ton rendu, le dessin sera réussi :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore: Merci^^bah de toute façon je n'ai jamais été très propre dans mon travail quelque soit le domaine, donc je me suis jamais trop attardé sur le lissage haha

 

Oui je suis totalement d'accord avec toi, je construit vite fait mais pas tant que ça c'est vrai ( à peine une esquisse pour me repérer et je passe direct aux volumes/couleurs), comme je le disais je manque de précision et de soin, il faut que je me force à être plus rigoureuse, je suis trop empressée ><   Merci pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...