Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 2 - Exercices

Lupine

Recommended Posts

Voici ma planche de croquis sur laquelle vous pourrez notamment admirer mon petit chinchilla Poppy, ma beloved guitare ainsi qu'un auto portrait 😎

Pour les oisillons j'ai choisis de trĂšs lĂ©gĂšrement les modifier. J'ai par exemple un peu plus penchĂ© la tĂȘte du grand, fais le petit plus Ă©bouriffĂ© et avec l'aile un peu en l'air...

Vous trouverez ensuite les V02 des croquis et oisillons aprĂšs les suggestions de modifications que l'ont m'a faites ainsi que mon croquis perso. J'ai conscience qu'il pourrait largement ĂȘtre poussĂ© et notamment plus dĂ©taillĂ© et prĂ©cis mais avant d'aller trop loin je suis preneuse de conseilles quant Ă  la composition et peut-ĂȘtre aussi Ă  la morpho. Merci d'avance 😁

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_V02.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Croquis_V02.jpg

Lupine_00.jpg

Modifié par Lupine

Lien Ă  poster

Il y a 12 heures, Lupine a dit :

Voici ma planche de croquis sur laquelle vous pourrez notamment admirer mon petit chinchilla Poppy, ma beloved guitare ainsi qu'un auto portrait 😎

TrĂšs rĂ©ussi ce Poppy 🙂 Globalement ca fonctionne bien, les proportions sont bien, les lines plutĂŽt dynamiques, j'aurai ajoutĂ© un peu de variation de lines en accentuant un peu les contours de volumes, mais ca reste plutĂŽt lisible.

Il y a 12 heures, Lupine a dit :

our les oisillons j'ai choisis de trĂšs lĂ©gĂšrement les modifier. J'ai par exemple un peu plus penchĂ© la tĂȘte du grand, fais le petit plus Ă©bouriffĂ© et avec l'aile un peu en l'air...

C'est pas mal par contre la  tĂȘte du grand me parait trop grande, l'oeil notamment fait le double de celui du petit.
Essaie d'ajuster les proportions, pour le reste ca fonctionne bien !

Lien Ă  poster

Le 7/22/2024 à 11:17 PM, ShozArt a dit :

TrĂšs rĂ©ussi ce Poppy 🙂 Globalement ca fonctionne bien, les proportions sont bien, les lines plutĂŽt dynamiques, j'aurai ajoutĂ© un peu de variation de lines en accentuant un peu les contours de volumes, mais ca reste plutĂŽt lisible.

C'est pas mal par contre la  tĂȘte du grand me parait trop grande, l'oeil notamment fait le double de celui du petit.
Essaie d'ajuster les proportions, pour le reste ca fonctionne bien !

Je te remercie grandement pour tes conseils. Je suis entiĂšrement d'accord avec tout ce que tu as dit et j'ai amĂ©liorĂ© mes dessins 🙂 

Aurais-tu Ă©galement des conseils pour mon croquis perso ? Merci beaucoup ! â˜ș

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 23 heures, Lupine a dit :

Aurais-tu Ă©galement des conseils pour mon croquis perso ? Merci beaucoup ! â˜ș

Tu l'as ajouté ensuite non ? Je ne me souvient pas l'avoir vu ^^

image.png.0df9d79b51d3f391af94bf2df2e71c23.pngLa pose de cette jambe ne colle pas, elle revient vers nous, je pense que le pied devrait plutĂŽt ĂȘtre dirigĂ© un peu plus cĂŽtĂ© droit, d'ailleurs elle est un peu trop grande cette jambe comparĂ© au reste.
image.png.af80388da098074c786fe0453c0e31d8.pngLa pose de la main n'est pas naturelle ici ca donne un air rigide à l'ensemble (comme qqun qui imite un robot) Je pense qu'il faudrait pivoter son bras pour que la main nous fasse face, j'imagine qu'elle est sensée nous saluer non ?
image.png.981e56092e66a6f259aa90987563febb.pngIci j'aurai retiré le buisson car du coup ca invisibilise la vache. 
VoilĂ  sinon la compo dans l'ensemble fonctionne bien, le visage est plutĂŽt rĂ©ussi, c'est du bon boulot 😉  Tu vas dĂ©tailler un peu plus j'imagine ?

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...
Le 7/25/2024 à 11:05 AM, ShozArt a dit :

Tu l'as ajouté ensuite non ? Je ne me souvient pas l'avoir vu ^^

image.png.0df9d79b51d3f391af94bf2df2e71c23.pngLa pose de cette jambe ne colle pas, elle revient vers nous, je pense que le pied devrait plutĂŽt ĂȘtre dirigĂ© un peu plus cĂŽtĂ© droit, d'ailleurs elle est un peu trop grande cette jambe comparĂ© au reste.
image.png.af80388da098074c786fe0453c0e31d8.pngLa pose de la main n'est pas naturelle ici ca donne un air rigide à l'ensemble (comme qqun qui imite un robot) Je pense qu'il faudrait pivoter son bras pour que la main nous fasse face, j'imagine qu'elle est sensée nous saluer non ?
image.png.981e56092e66a6f259aa90987563febb.pngIci j'aurai retiré le buisson car du coup ca invisibilise la vache. 
VoilĂ  sinon la compo dans l'ensemble fonctionne bien, le visage est plutĂŽt rĂ©ussi, c'est du bon boulot 😉  Tu vas dĂ©tailler un peu plus j'imagine ?

Merci beaucoup pour ton retour, J'ai pris tes conseils en compte et ai travaillé un peu les valeurs. J'ai du coup posté l'avancé sur mon post des exos du chapitre 4 ;

En attendant tes retours je te souhaite une trĂšs belle fin de journĂ©e 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Ca marche, belle avancée c'est beaucoup mieux !

Je rejoins mon collÚgue par rapport à la taille du bras, le raccourcis est pas évident cela dit.. Sinon j'aurai un peu habillé l'horizon qui me semble un peu vide avec quelques arbres sur la droite par exemple (pas trop sombres)
Aussi je trouve que le fusil est trop sombre par rapport Ă  la barriĂšre, faudrait rĂ©Ă©quilibrer un peu le tout 😉 

Keep it up !

Lien Ă  poster