foxblue   23 PostĂ©(e) 22 juillet 2024 Bonjour, je commence le chap.2 âșïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 22 juillet 2024 VoilĂ les deux premiers exercices de ce chapitre âșïž Â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,852 PostĂ©(e) 24 juillet 2024 Le 7/22/2024 Ă 2:53 PM, foxblue a dit : VoilĂ les deux premiers exercices de ce chapitre âșïž Hello ! Bienvenue sur ce chapitre. C'est un peu hĂ©sitant pour l'instant je pense que les lignes manquent de dynamique mais ca va venir Ă force de pratiquer le geste, n'hĂ©sites pas Ă en faire un Ă©chauffement avant tes sessions de dessin, ca devrait s'amĂ©liorer Ă mesure que tu t'entraines ! Aussi je te conseil ces rĂ©glages qui font + traditionnels :  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 25 juillet 2024 Hello, D'accord merci pour ces conseils âșïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2024 Bonjour, Du coup j'ai continuĂ©e les autres exos en espĂ©rant que ce soit mieux. Merci pour vos rĂ©ponses ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,852 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2024 Le 8/28/2024 Ă 2:12 PM, foxblue a dit : onjour, Du coup j'ai continuĂ©e les autres exos en espĂ©rant que ce soit mieux. Merci pour vos rĂ©ponses ^^ Je trouve les lignes plus fluides, par contre j'ai pas l'impression que tu as activĂ© la variation de taille/opacitĂ© sur ton brush.  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 2 septembre 2024 hello, merci de la rĂ©ponse, oui effectivement j'ai oubliĂ©e de changer la variation taille plus opacitĂ©, je suis une tĂȘte en l'air 𫹠1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 3 septembre 2024 Hello, je poste l'exercice 3 đ merci pour vos rĂ©ponses.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,852 PostĂ©(e) 5 septembre 2024 Le 9/3/2024 Ă 5:29 PM, foxblue a dit : Hello, je poste l'exercice 3 đ merci pour vos rĂ©ponses. TrĂšs rĂ©ussi, bravo ! Tu peux avancer đ Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 5 septembre 2024 merci đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 10 septembre 2024 (modifiĂ©) Hello, j'ai fais l'exercice du croquis du crane đ merci d'avance  ModifiĂ© 10 septembre 2024 par foxblue Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,852 PostĂ©(e) 12 septembre 2024 Le 9/10/2024 Ă 1:38 PM, foxblue a dit : Hello, j'ai fais l'exercice du croquis du crane đ merci d'avance Hello ! On a de petites diffĂ©rences de proportions, mais globalement ca fonctionne quand mĂȘme plutĂŽt bien l'ensemble est cohĂ©rent, les lignes sont propres. Une remarque niveau proportions, il semble un peu plus large que l'original, aussi la mĂąchoire en bas et surtout les dents sont plus petits, ca fait + crane d'enfant du coup. Autre remarque concernant les lines, il faudrait que tu actives la pression du stylet pour faire varier la taille et l'opacitĂ© comme ceci : Ainsi tu auras un rendu + naturel et des transitions entre tes traits fins et Ă©pais plus douces. keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 12 septembre 2024 hello, merci pour la rĂ©ponse, j'ai du mal a variĂ© la pression de la plume parce que j'appuie fort avec le stylet câest plus fort que moi T.T . Pour les proportions j'ai l'habitude de copier mais les proportions sont jamais les mĂȘmes donc jâarrangeais comme je pouvais, je vais essayer de faire mieux . âșïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,852 PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Le 9/12/2024 Ă 2:07 PM, foxblue a dit : hello, merci pour la rĂ©ponse, j'ai du mal a variĂ© la pression de la plume parce que j'appuie fort avec le stylet câest plus fort que moi T.T . Pour les proportions j'ai l'habitude de copier mais les proportions sont jamais les mĂȘmes donc jâarrangeais comme je pouvais, je vais essayer de faire mieux . âșïž Pour la pression dans ce cas il faut que tu ailles voir dans les rĂ©glages de ta tablette et tu changes la sensibilitĂ©... Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 17 septembre 2024 (modifiĂ©) voilĂ , le deuxiĂšme crĂąne âșïž Â ModifiĂ© 17 septembre 2024 par foxblue Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,852 PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Le 9/17/2024 Ă 10:12 AM, foxblue a dit : voilĂ , le deuxiĂšme crĂąne âșïž Hello ! Je ne vois toujours pas de variation d'opacitĂ©, vĂ©rifies peu ĂȘtre les rĂ©glages de ton brush. C'est mieux sinon niveau proportions, par contre sur les 1ere Ă©tapes on y est pas vraiment, tu as rĂ©ajustĂ© Ă la fin. Je pense qu'il est important de bien prendre ton temps sur les 2 premiĂšres Ă©tapes pour bien t'appliquer Ă avoir les bonnes proportions, le but n'est Ă©videmment pas de prendre du temps pour dĂ©tailler d'avantage mais bien de s'assurer que ta structure est solide. Ainsi arrivĂ© Ă la derniĂšre Ă©tape tu n'as plus Ă te poser de questions sur les proportions etc...  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) 19 septembre 2024 (modifiĂ©) hello, pourtant je l'avais mis la variation d'opacitĂ©, j'appuie vraiment trop fort T.T Du coup je recommence tout ?? đ ModifiĂ© 19 septembre 2024 par foxblue Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,852 PostĂ©(e) 21 septembre 2024 Le 9/19/2024 Ă 2:05 PM, foxblue a dit : hello, pourtant je l'avais mis la variation d'opacitĂ©, j'appuie vraiment trop fort T.T Du coup je recommence tout ?? đ Non pas besoin de recommencer, par contre faudrait du coup vĂ©rifier les paramĂštres de pression de la tablette, le souci se situe peu ĂȘtre lĂ . On peut rĂ©gler la sensibilitĂ© de sorte que mĂȘme en appuyant fort on ait quand mĂȘme une variation. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) Mercredi Ă 12:13 PM Bonjour, de retour aprĂšs cette longue pause. j'ai continuĂ©e les exercices voici mes trois premiers croquis.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
foxblue   23 PostĂ©(e) il y a 20 heures Bonjour, je poste la suite un personnage fĂ©minin en croquis , merci pour les corrections đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,729 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut @foxblue, bon retour sur ce chapitre ! đ Alors, pour ce qui est de tes diffĂ©rents croquis, je trouve que tu t'en sors vraiment bien globalement mais c'est vrai que tu es un cas atypique car tu rĂ©ussis les aspects les plus difficiles de tes croquis, c'est Ă dire la bonne retranscription des volumes, des bonnes proportions, etc.. Tes croquis sont trĂšs fidĂšles en gros (ce qui est le plus dur Ă faire) mais par contre, au niveau du rendu de ta ligne et des principes de gestion de l'Ă©paisseur de ligne, c'est lĂ que ça pĂȘche un peu et c'est dommage car tu as une excellente base Ă chaque fois. Par exemple :  Tu vois, ici, ta ligne est trop inconsistante en termes d'Ă©paisseur.  Ici, elle manque de "propretĂ©". Tu as trop d'endroits oĂč tu as des sortes de "pĂątĂ©s" et/ou des zones oĂč la ligne est trĂšs tremblantes.  D'autres endroits oĂč lĂ aussi, on peine Ă trouver une logique Ă la prĂ©sence de lignes Ă©paisse ou fines. Du coup, pour corriger ces 2 grands aspects, je te conseille : - De prendre un peu plus de temps si nĂ©cessaire pour mettre au propre ta ligne. Si ça te demande de faire une Ă©tape supplĂ©mentaire pour repasser sur celle-ci, n'hĂ©site pas đ Essaye Ă©galement de faire des mouvements plus amples, plus dynamiques pour tracer tes lignes. Pas seulement en utilisant que le poignet mais aussi en essayant de mobiliser le coude, voir tous le bras. C'est comme ça qu'on Ă©vite le rendu un peu par "Ă -coups". - D'adopter la logique d'Ă©paisseur de ligne par rapport Ă la proximitĂ© relative des plans. En gros, tu indiques par une ligne un peu plus Ă©paisse chaque plan qui passe devant un autre. Exemple : Tu vois la logique ? "Plan ventre" est plus proche de nous que "plan patte", du coup, pour exprimer ça, tu utilises une Ă©paisseur lĂ©gĂšrement supĂ©rieure pour le plan le plus proche. Je te montre ça juste Ă cet endroit mais la logique est la mĂȘme pour tous le croquis đ VoilĂ , j'espĂšre que ce retour te sera utile. Je t'encourage Ă tester d'appliquer ça sur tes diffĂ©rents croquis rĂ©alisĂ©s jusqu'alors et sur les suivants đ Bonne continuation ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts