viros 6 Posté(e) 22 juillet 2024 Bonjour ! Voici le résultat de mon premier exercice. toutes critiques et interventions sont évidement les bienvenus ! ( cet exercice et les suivants sont faits sur Procreate. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,174 Posté(e) 23 juillet 2024 (modifié) Hello Viros ! C'est un bon travail que tu nous proposes là ! Je te dirais de faire attention à la souplesse de tes formes. C'est à dire que t'as beaucoup de traits tremblants ou saccadés, donc hésite pas à faire des mouvements plus souples et dynamiques afin de les tracer en un seul coup. Ca va donner de la solidité à tes formes à la place de la mollesse ! je t'ai un peu caricaturé les tremblements pour te faire une idée ! Je pourrais aussi te conseiller de faire attention à la justesse des formes que tu reproduis, c'est pas toujours facile mais par exemple la 5, 6 et 12 sont, à mon sens, un peu éloignés de la forme originale. Aussi fais attention à la manière dont tu floutes tes formes, il peut y avoir beaucoup trop de coups de pinceau, au lieu d'avoir des flous assez propre, comme dans formes 4, 5, 7 et 11. Donc quand tu t'utilises le brush soft, essai vraiment d'avoir besoin de faire le moins de coup de pinceau possible, pour garder en précision. Trop retravailler du flou dans du flou, ça fait vite perdre les effets ! Et dernièrement je pense que tu vas un peu fort avec certaines couleurs, comme le orange dans la 7, le vert que j'ai entouré dans la 9, le violet clair de la 10 ou le orange et rouge de la 12, les couleurs sont pas aussi intenses dans la ref parce que Spartan y allait en jouant plus doucement avec la pression de son stylet. En tout cas continue comme ça, c'est pas facile au début, tu peux passer à la suite mais garde en tête : - Des coups de pinceaux plus souples et dynamiques - Plus de justesse - Attention aux flous - Attentions à pas y aller trop fort en intensité avec tes couleurs. Courage, hâte à de voir la suite ! 😄 Modifié 23 juillet 2024 par Chapi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viros 6 Posté(e) 24 juillet 2024 Merci beaucoup pour ton retour ! J’en prend bien note pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts