adele_8_95 596 Posté(e) 23 juillet (modifié) Hello à tous & toutes ! Voici mes exercices 2 et 2,5 🙂 Modifié 23 juillet par adele_8_95 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,954 Posté(e) 24 juillet Hello Adele ! C'est top tout ça ! Je dirais de faire attention à la manière dont tu gères certains contours, c'est cool y a pas trop de tremblements mais des fois ça zigzague un peu/ça donne un côté un peu mou, donc hésite pas à avoir des contours plus dynamiques. Je te partage un exemple de ce que je dis dans ta forme 6 : Mais sinon dans l'ensemble c'est vraiment bien ! Continue de travailler un peu les jeux de brush dur/brush doux et ça sera top ! Pour l'exercice 2.5 : C'est vraiment pas mal ! Je pense que ta neige est dans l'ensemble trop grise au niveau de ses ombres, elle devrait être plus bleu. T'as été un peu timide avec les lumières qui viennent taper sur elle au niveau du bras gauche, de la botte droite et du bonnet, hésite pas à y aller un peu plus fort et retrouver ce côté lumière chaude! Cette partie de la barrière tu l'as fais descendre un peu trop bas. Et je pense que la barrière dans son ensemble n'est pas assez foncée ! Le col de la personnage ne monte pas assez haut. Et je pense que la barrière tout au fond est un peu trop épaisse ! Ca fait plein de petites choses mais dans l'ensemble ça reste vraiment bien, donc bien joué à toi ! Continue comme ça 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 24 juillet Trop cool, merci pour ce retour détaillé !! 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 22 août Hello à tous & toutes ! Voici mon exercice n°3. Sans surprise, c'était dur 🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,954 Posté(e) 23 août (modifié) Hello Adele ! C'est du très bon boulot que t'as fais là ! T'as très bien géré ! Voilà des conseils de choses à corriger, évidemment si tu sens que t'as passée trop de temps dessus, le but c'est pas de te dégouter donc te force pas mais l'important c'est que tu vois pourquoi je dis ces choses : 1) Cette zone est trop claire, tu y es allé de manière un peu trop intense sur cette couleur beige. 2) L'intensité de "halo" blanc/bleu un peu flou pourrait être légèrement plus forte. 3) Ces zones devraient être plus foncées. 4) Tu pourras faire des petits coups de brush texturé dans la zone blanche ou l'eau se projette en atterissant, pour donner un côté légèrement plus diffus et montrer c'est que ça "explose". Mais autrement c'est très très bien ! Bien joué à toi ! 😄 Modifié 23 août par Chapi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 23 août Merci @Chapi! J'avoue que j'ai recommencé du début 3 fois... et au final je trouvais ça toujours moche 😂 donc merci ! Et merci pour les retours 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 17 septembre Hello ! Voici l'exercice suivant 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 17 septembre C'est nickel ! Continue comme ca 🙂 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 26 septembre Hello ! Voilà mon petit monstre :3 Intéressant comme exercice ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 27 septembre Sympa ton monstre ! Je pense qu'il manque d'ombre en dessous dans cette zone : Sinon au niveau de volume / de la perspective on le voit a la fois de face (sa tête) et de profil (sa queue) Voila une suggestion pour ajouter de la profondeur et du volume, j'ai synthétisé sa forme pour que tu comprennes. C'est quelque chose que tu vas apprendre bien plus tard dans la partie 2 donc à toi de voir si tu te sens capable de corriger ca 🙂 ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 8 octobre (modifié) Hello @florent boston ! Merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est un gros problème que j'ai souvent, j'ai hâte de progresser là dessus. Je ne pense pas m'attarder dessus pour l'instant si c'est abordé dans la partie 2, je vais plutôt avancer la formation ! 🙂 Merci encore pour ton retour ! Modifié 8 octobre par adele_8_95 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 10 octobre Hello ! Voici mon poivron 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,954 Posté(e) 11 octobre Hello Adele ! Excellent ce poivron ! Niveau retour ce serait juste des petits détails en soi : 1) Les ombre d'occlusions que j'ai entouré pourraient être un peu plus marqué 2) Cette tâche est légèrement trop forte Autrement rien à redire, c'est excellent, bravo ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 11 octobre Merci @Chapi! Par contre, j'ai du louper une info, qu'appelles-tu "ombre d'occlusion" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,954 Posté(e) 13 octobre Hello ! Excuse moi j'aurais du préciser. En gros une ombre d'occlusion ça va les ombres les plus fortes que tu vas pouvoir observer en général, c'est à dire des ombres ou deux formes sont tellement proches qu'il y a aucune lumière qui passe entre les deux. On peut aussi appeler ça ombre de contact ! En l'occurrence les zones que je t'ai entouré en rouge, la partie verte est par dessus la partie rouge du poivron, mais les deux sont tellement proches qu'aucune lumière passe donc l'ombre entre les deux est super forte ! J'espère que ça t'aura aider à comprendre 🙂 Hésite pas si c'est encore flou ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 21 octobre (modifié) Hello 🙂 voici mon exercice suivant 🙂 J'ai une question : pour faire le motif sur la tasse j'ai fait une sélection au lasso puis clic droit > enregistrer la sélection. C'est bien comme ça qu'on enregistre une sélection ? Car depuis que j'ai fait ça, ma prévisualisation de fichier est un peu bizarre... x) Où peut-on retrouver la sélection ensuite ? Je ne me rappelle plus dans quelle vidéo on avait parlé de ça et j'aimerai bien la revoir 🙂 Modifié 21 octobre par adele_8_95 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,954 Posté(e) 23 octobre (modifié) Hello Adele ! Pour cette histoire de sélection, ce n'est pas quelque chose que personnellement j'utilise mais si tu enregistres une séléection, normalement le fichier atterrira dans l'onglet des "Couches", en anglais c'est "Channel" et si tu ne l'a pas tu peux le faire apparaître en allant dans Fenêtre > Couches Sinon par rapport à ta tasse il n'y a pas grand chose à redire honnêtement, t'as fait un super boulot ! Les formes et proportions sont justes, les couleurs bien senties, bravo ! 😄 Modifié 23 octobre par Chapi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adele_8_95 596 Posté(e) 23 octobre Merci @Chapi! 🙂 Voici aussi mon exercice n°5 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 24 octobre Nickel ! Tu peux attaquer la suite 🙂 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts