Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


verdewer

Recommended Posts

Bonjour,

Voici les exercices du chapitre 1 que j'avais fait en hors ligne (c'est pour ça que j'en envoi peut être beaucoup d'un seul coup).

Pour l'exercice 2.5 j'ai essayé de le faire sans le croquis et les couleurs mais pour les deux suivantes j'ai utilisé le croquis et les couleurs.

Pour flouter le fond de l'exercice 2.5 j'ai fais une sorte de "calque dynamique", je sais pas si je pourrais corriger l'arrière plan.

image.jpeg.63b31b293b3a7d55a2a6fa43a0ebe111.jpeg

image.jpeg.037bb34b9d1983515506c65e96a7dfe4.jpeg

image.jpeg.c84420dd0b2cae70eee8df36e1cbd697.jpeg

image.jpeg.95a6d5356a836e35678cc9cba7a72f66.jpeg

image.jpeg.e4cd1a4008649677b0238b967c39ed7e.jpeg

Pour celle ci j'ai du mal à voir comment les feuilles se connectent entre elles, c'est trop sombre. C'est peut être mon écran d'ordinateur portable qui affiche pas très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la suite pour le monstre d'animation.

J'ai du mal à choisir les couleurs et à faire ressortir les volumes pour l'instant j'ai l'impression.

image.jpeg.faf0891e4664fe9588d5832c50fe735e.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Verdewer :

Bon boulot dans l'ensemble !

Pour l'exercice 2 :

Attention aux formes un peu trop "molles", au tremblements et aux vaguelettes, hésite pas à venir chercher des formes plus tendus avec des coups de pinceaux plus dynamiques et direct fais en une fois, quitte à dézoomer un peu pour te faciliter la tâche !
image.png.3ecfff78f54b64a515f64431c3584f54.png
Au niveau des couleurs ça marche bien, et attention aux jeux de brush doux/brush dur comme ici où on sent pas assez le brush dur :
image.png.0e9fcbb6cdab8d0597acbbbdfc23e40c.png

Pour l'exercice 2.5 :
Tu t'es pas facilité la tâche et je respecte cette prise d'initiative haha !
Je pense pas que le fond t'avais besoin de jouer avec du calque dynamique ou autre, un pinceau flou et un pinceau plus dur auraient fait l'affaire, tu t'es peut être un peu compliqué la tâche ! 

Mais du coup le flou lumineux central de l'arrière plan me parait beaucoup trop fort, on perd trop les formes des arbres et de la barrière.

De manière générale au niveau des couleurs tu vas avoir des choses trop grises, tu vas manquer d'intensité dans tes couleurs, comme la veste rouge de la femme qui devrait être beaucoup plus rouges dans les ombres et les lumières et qui va manquer de zones très foncées comme l'ombre entre le torse et le bras par exemple !

Les lumières qui viennent taper sur son bras devraient être beaucoup plus claires, presque blanches limite.

Les ombres de la neige devraient être plus foncées et bien plus bleues, tandis que ses lumières devraient être plus blanches !

On peut aussi retrouver du bleu au pied des arbres au fond.

Et du jaune par çi par là au niveau de la première barrière derrière la perso !

Au niveau du dessin tu lui as fais une tête un peu grosse et un torse pas assez long !

Donc dans l'ensemble je dirais que tu as tendance à faire des couleurs trop grises et pas assez foncées et lumineuses, tu restes un peu l'entre deux ce qui va donner un côté un peu éteint/terne.

Ca peut faire plein de petite chose et vite impressionner mais t'inquiète pas c'est normal, d'autant plus que t'y es allé en mode difficile en faisant tout de 0, donc respect et si tu te sens pas de corriger parce que t'y a passé trop de temps ou autres, garde bien les commentaires en tête pour la suite ! 😄

Pour la montagne : 
C'est un bon boulot !

1) Là je pense que tu peux aller dans un second niveau de détails en ajoutant les formes foncées qui vont venir donner du volume à l'herbe, tout en faisant de la texture rocheuse sur le mur en dessous

2) Hésite pas à venir ajouter des petites variations d'ombre dans lol avec des coup de brush horizontaux pour avoir le côté plat de l'eau

3) Tu peux venir poser des lumières sur les cascades

4) Le bas de la montagne a une couleur légèrement moins bleu que le dessus 
image.png.90a3d0aa2be2885eda81375666b98fe3.png

Pour la rose :

Les couleurs sont bien senties !

1) Je pense que tu peux venir intensifier les ombres des pétales et ajouter les petites variations violacées qu'on y trouve notamment !

2) Ajouter es pointes de lumières bleus sur la feuille

3) Mettre cette feuille plus dans l'ombre

4) assombrir cette zone 
image.png.3ee0df34c3c4cbe43ee05a89b95788bb.png

Pour le petit monstre :

C'est pas mal ! Je pense que tous les petites détails que t'as mis font perdre un peu le volume, faut pas hésiter à rester simple et synthétique et juste pouser les choses sur des formes simples, et ensuite tu viendras faire des petits détails sans trop déforme ce que t'as posé.

La deuxième lumière coloré de l'autre côté du perso peut aussi beaucoup aidé sur ça :
image.png.d69b12ec7dc954c9bbb27b417006dc92.png

Le poivron :

Ton poivron est vraiment cool !

Je pense juste que cette ombre est trop rouge :
image.png.f7124fd1f1e2c861dec11f9c24d6297d.png

Cette partie là manque un peu de lumière un peu plus orangée :
image.png.e8a808631ff1f59039aff1b33a2bb551.png

T'as mis des bleus ici mais ils sont plutôt violacés en réalité :
image.png.b50b38342e79426cf69d3e41db74d839.png

Ces zones là manquent un peu de lumière et de douceur :
image.png.a4270a0fcc7b73586b76b8cc3ef60974.png

Autrement t'as bien géré, c'est du très bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les retours, je corrigerai ça demain je pense!

Je pensais pas que vous travailliez le Dimanche, j'ai fais la tasse avant de ce fait. Pour la tasse c'est rigolo comme je me suis dit que je tremblais trop en faisant les coups de brushs, j'ai triché et j'ai utilisé l'outil plume. ça rejoint un peu la première remarque. Mais j'ai toujours du mal à faire des mouvements précis encore.

image.jpeg.435842747a55087cd8a7716cbc73f26f.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la correction des exercices.

Pour le poivrons j'ai eu du mal à voir ce qui collais pas mais j'ai essayer de corriger.

Pour l'exercice 2.5 je maitrise pas trop la balance des couleurs et ce genre de trucs mais j'ai essayer de corriger quand même.

image.jpeg.078583a2a2c8000e26c86e388b8aceb3.jpeg

image.jpeg.0ea803845b790c942c5391dc56421ff2.jpeg

image.jpeg.5675f1f048eb276ef27e7fed8c87ac9a.jpeg

image.jpeg.6fb296c0dd557d471a7cdb72729f41ec.jpeg

image.jpeg.25ed5f089c2d675755f15c87b780b163.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le monstre corrigé (où on voit mieux ça couronne aussi)

image.jpeg.13c253bafa44435b6456ea7f110b92e6.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Verdewer !

Au top toutes ces corrections, ça marche bien, bien joué à toi ! 😄

Et yes, pas mal d'avoir mieux défini la couonne aussi, ça aide bien/ La seule chose que j'ai du mal à comprendre, c'est ce que sont les 2 marques blanches sur la tête de la créature.

En soi je pense pas que t'aies besoin de cette ombre ici à droite, celle au sol qui va sur la gauche suffit amplement :

image.png.7c97c000e0c4dbc6ffa069b808c4b455.png

Sinon pour la tasse :
Ca marche très bien ! Et je comprends que t'aies eu l'envie de céder à l'outil plume, y a pas mort d'homme. Juste hésite pas à essayer de continuer de travailler sur la propreté et la dynamique de tes coups de pinceaux, sinon tu risques de jamais trop évoluer sur ce point si tu cherches les alternatives, après bien évidemment c'est comme tu le sens, juste un conseil étant donné que je galérais sur la même chose avant ! 🙂

Sinon : 
1) Attention la droite de la tasse devrait être plus verticale, toi, elle se ressert un peu sur le bas.

2) Je pense que tu peux insister plus fort sur l'ombre de contact entre la coupelle et la table, ainsi que sur la taille et l'intensité du morceaux cassé de la coupelle au même endroit.

3) Je pense que tu peux insister sur l'intensité des lumières ici, ainsi que sur la justesse du bleu qu'on retrouve dans la lumière sur le bas droite de la coupelle.

4) Si tu veux augmenter l'effet de lumière sur la table, tu peux poser une légère lumière jaune sur la délimitation ombre-lumière sur la table, ça va donner l'impression que la lumière rayonne un peu sur l'ombre et donc ça augmentera l'intensité ! 🙂
image.png.858ad0ae7e142a4d0b59d938d903787a.png

Pour la branche tu pourrais légèrement augmenter l'effet de la lumière bleuté qui tape sur le bras de la branche (vraiment très très légèrement) mais en soi c'est pas big deal, ta branche est super cool et marche bien, c'est validé ! 😄


Mais en tout cas grosses félicitations à toi pour les efforts que tu mets sur les boulots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je corrigerai ça.

Les deux tâches blanches c'est deux mèches de cheveux xD. Pour les ombres je pensais qu'il fallait en mettre pour toutes les sources de lumière, mais sans ça doit passer aussi.

Pour les traits je viens de commencer le chapitre 2 et ça travaille justement sur ça, donc je pense que que je verrai pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monstre déjà, j'espère qu'on voit mieux que c'est des cheveux:

 

image.jpeg.eb78e8aa4024afbcbda968f070f5f670.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction de la tasse:

image.jpeg.da61b4bd324972eaa7cd7fa67573555a.jpeg

EDIT: J'avais oublier de corriger le 4ème point

Modifié par verdewer
oublier de corriger le 4ème point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travail Verdewer 🙂 

Nickel la tasse ! 

Pour le monstre, il y a juste la touffe de cheveux du dessus qui se mélange avec le fond , tu peux la contraster plus avec de l'ombre pour la faire ressortir. 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Comme ça c'est bien aussi? Comme je voie pas forcément comment rajouter de l'ombre

monstreanimationcorrection3.jpg.e5928223a898c347a9621e2a7310d637.jpg

Modifié par verdewer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ce petit personnage dis donc, avec le cercle derrière ça donne un petit côté japonisant symbolique !! 

Bravo pour la tasse, je la trouve bluffante de réalisme (Le motif tu t’es chauffé.e !!!!)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de contraster l'ombre et la lumière dessus, mais tu as trouvé une solution qui fonctionne bien et ajoute du charactère donc bien joué !

image.png.668ade070a22ba31ca5819edadc37ce3.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok d'accord merci, je voyais pas trop comment faire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...