Aller au contenu

Recommended Posts

Le chapitre 2 est asse dur, j'ai eu plusieurs problèmes avec l'enregistrement de mes fichiers et j'ai perdu mon exercices 2 mais

avec la méthode que l'on apprend c'est beaucoup plus facile de dessiner des croquis

crâne - Copie - Copie copie.jpg

Modifié par caro_line

Pour l'exercice 5 dessiner les croquis de l'animal et l'humain n'était pas simple surtout le visage 

1 moto - Copie.jpg copie.jpg ².jpg

3 coquillage - Copie copie.jpg ².jpg

6 guepard - Copie copie.jpg ².jpg

10 appareil photo-Récupéré copie.jpg ².jpg

12 hommes-Récupéré-Récupéré copie.jpg ².jpg

photo tout copie.jpg ².jpg

Modifié par caro_line

L'exercice 7 j'ai vraiment galéré pour faire le visage alors si vous avez des conseille pour m'aider, n'hésiter pas à me les faire savoir. J'ai pris cette photo parce que j'avais énormément envie de m'améliorer sur les croquis de visage et j'aime bien tout ce qui concerne le japon   

photo geisha.jpg

geisha exo 6 copie.jpg ².jpg

Salut et bienvenue sur ce chapitre 2, n'hésites pas à poster tes exos au fur et à mesure pour avoir des retours qui te seront utiles pour les différents exercices.
Mes remarques :

image.png.783ce6c7233cbfaface3e093ca250781.pngPour le crâne je trouve que la mâchoire est un peu trop penchée vers la gauche.
image.png.b2aa2b18182e451067f559473e111bff.png Une chose que je remarque sur tes croquis c'est que je pense que ca manque un peu de variation dans les lignes, elles ont toutes plus ou moins la même épaisseur, voici les réglages que je te conseil : 

REGLAGESopaciteettaille.jpg.148e1249186fccba4ad1f67f026b41da.jpg
Ensuite attention aux lignes que tu choisis de mettre en avant image.png.d7efa5f361d3bac734853f8eb4ba1f1a.pngIci par exemple il n'y a pas d'intérêt particulier pour cette zone en noir. Essaie de mettre en valeur les lignes de contours essentielement.

Le 7/25/2024 à 3:42 PM, caro_line a dit :

n ce qui concerne l'exercice 6 je n'est rien de spécial à dire 

Ca marche bien, je dirais que celui de droite est juste un peu petit, sinon c'est tout bon.

Le 7/25/2024 à 3:56 PM, caro_line a dit :

L'exercice 7 j'ai vraiment galéré pour faire le visage alors si vous avez des conseille pour m'aider, n'hésiter pas à me les faire savoir. J'ai pris cette photo parce que j'avais énormément envie de m'améliorer sur les croquis de visage et j'aime bien tout ce qui concerne le japon

Encore une fois, on met l'accent sur les lignes importantes, 

J 'ai fais un croquis rapide pour les points importants, ici tu n'est pas obligé de faire tous les traits, comme les dents, l'arrête du nez, le contour complet des yeux etc... Parfois une seule ligne suffit pour mettre l'accent sur le volume là où il est.

t et bienvenue sur ce chapitre 2, n'hésites pas à poster tes exos au fur et à mesure pour avoir des retours qui te seront utiles pour les différents exercices.
Mes remarques :

image.png.783ce6c7233cbfaface3e093ca250781.pngPour le crâne je trouve que la mâchoire est un peu trop penchée vers la gauche.
image.png.b2aa2b18182e451067f559473e111bff.png Une chose que je remarque sur tes croquis c'est que je pense que ca manque un peu de variation dans les lignes, elles ont toutes plus ou moins la même épaisseur, voici les réglages que je te conseil : 

REGLAGESopaciteettaille.jpg.148e1249186fccba4ad1f67f026b41da.jpg
Ensuite attention aux lignes que tu choisis de mettre en avant image.png.d7efa5f361d3bac734853f8eb4ba1f1a.pngIci par exemple il n'y a pas d'intérêt particulier pour cette zone en noir. Essaie de mettre en valeur les lignes de contours essentielement.

Le 7/25/2024 à 3:42 PM, caro_line a dit :

n ce qui concerne l'exercice 6 je n'est rien de spécial à dire 

Ca marche bien, je dirais que celui de droite est juste un peu petit, sinon c'est tout bon.

Le 7/25/2024 à 3:56 PM, caro_line a dit :

Encore une fois, on met l'accent sur les lignes importantes, 

J 'ai fais un croquis rapide pour les points importants, ici tu n'est pas obligé de faire tous les traits, comme les dents, l'arrête du nez, le contour complet des yeux etc... Parfois une seule ligne suffit pour mettre l'accent sur le volume là où il est.image.png.c18bd6a3a264a336e11579e4eedc8160.png

Merci beaucoup pour la correction à l'avenir je mettrai mes exo au fur et à mesure et je vais réfère comme il faut en tenant compte de vos conseils 

Modifié par caro_line
  • J'aime 1

Posté(e) (modifié)

J'ai refait la mâchoire du crâne, agrandit l'oisillon et redessiné la femme en variant l'épaisseur de mes trait  

crâne corrigé  copie.jpg

fond photo oiseau copie.jpg

geisha exo 6 corrigé .jpg

Modifié par caro_line
  • J'aime 1

Le 8/1/2024 à 2:07 PM, caro_line a dit :

J'ai refait la mâchoire du crâne, agrandit l'oisillon et redessiné la femme en variant l'épaisseur de mes trait  

Oki, la mâchoire est un poil trop large mais c' est mieux 🙂 

Pour l'oisillon c'est bcp mieux. 
Pour la femme c'est mieux, je pense que tu peux mettre un peu moins l'accent sur le contour de la lèvre supérieur. image.png.5121a4c1f666db25dbe4c26077a18d9d.png
Keep it up !