Maja   330 PostĂ©(e) 27 juillet 2024 Bonjour Ă tous đ Jusqu'ici j'ai toujours travaillĂ© sur un mac portable et malgrĂ© ses bons et loyaux services (prĂšs de 10 ans quand mĂȘme) il commence Ă vraiment avoir du mal sur photoshop. Je souhaiterais donc investir dans un pc fixe suffisamment puissant pour photoshop et logiciels 3D (et pourquoi pas quelques jeux) et un bel Ă©cran avec de belles couleurs, dans un but professionnel. N'y connaissant pas grand chose, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une configuration ? J'ai un budget de 2500 environ, il y a un LDLC prĂšs de chez moi mais je voudrais Ă©viter d'aller la bas avec 0 idĂ©es haha, sachant que je ferais monter le pc par des pros, je me sens pas de me lancer la dedans ! Et si quelqu'un connaĂźt aussi des disques durs externes compatibles mac/pc je suis preneuse ! Merci d'avance pour vos rĂ©ponses đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   1,641 PostĂ©(e) 28 juillet 2024 Bonjour, pour faire simple, tu peux dĂ©jĂ voir sur le site d'Adobe et/ou la doc de Photoshop quel est la config. minimum & recommandĂ©e pour avoir une base (16 voir 32 Go de RAM me semble un minimum), une config gamer datant de quelques annĂ©es pourrait trĂšs bien convenir avec mĂȘme une carte graphique un poil infĂ©rieure au top du top de cette Ă©poque. Pour la 3D, bien voir les logiciels et leur capacitĂ© Ă exploiter le matĂ©riel, inutile d'avoir une mĂ©ga carte graphique Ă 100000 ⏠si les programmes n'exploitent pas 1% de leur potentiel. C'est au cas par cas lĂ . Pour les disques, tant internes qu'externe, je te conseille vivement Western Digital, la sĂ©rie Passeport est vraiment bien et pas chĂšre (un 2 To coĂ»te env 60-80 ⏠et probablement mĂȘme un peu moins.) Et pour la compatibilitĂ© multi-OS, il faudra choisir un formatage compatible, au dĂ©triment potentiellement des perfs, j'ignore si MacOS est capable de gĂ©rer en lecture ET Ă©criture le NTFS par ex. DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>Firebat MN56, Ă©cran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.13Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts