Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Conseils pour les Prints (tarification, format, support, etc)

lll

Recommended Posts

Bonjour, 

est-ce que certains parmi vous aurez des conseils sur la tarification pour les prints (poster, carte, fine art, etc) (en série, série limitée et unique) svp. Sur les supports et formats à privilégier également svp. 
je participe bientôt à des expo/vente et je fais depuis deux mois des marchés mais je n’ai pas encore mis de produits dérivés de mes illustrations. Lors des marchés je vends surtout des créations issues de mon activité en tant que paper artist. 

Merci d’avance pour vos retours! 

hello LLL  🙂 voici quelques pistes, car selon le cas, les imprimeurs seront différents :
si tu imprimes/papier en grand nombre, il y a de fortes chances que tu obtiennes un meilleur prix en offset
si en petit nombre d'exemplaires, très fortes chances que tu trouves ton meilleur prix en numérique
et ensuite, si tu souhaites vendre des produits dérivés de tes créas sur supports spéciaux, la technique peut changer encore selon le support

conseils : recherche autour de chez toi des fournisseurs par exemple en consultant le KOMPASS https://fr.kompass.com/n/papier-impression-edition/07/ - puis sur un appel d'offre type représentatif de tes ventes actuelles où tu disposes déjà de repères de prix, envoie-le à 3 d'entre eux en pensant partenariat 🙂

Merci @vera pour ton retour 🙂

• J'aime 1