Aym   809 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2024 Hello tout le monde,  aprĂšs 3 semaines de vacance, je dĂ©bute enfin le programme ! Vous trouverez ci-dessous mon avancĂ©e au fur et Ă mesure que j'avance dans les chapitres ! đ On commence avec l'exercice 1 que je fais souvent avant de commencer Ă peindre maintenant, trĂšs bon Ă©chauffement !  Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2024 On enchaĂźne sur l'exercice 2, pas entiĂšrement satisfait mais je dĂ©bute un peu sur le DP avec Photoshop, du coup j'essaye quand mĂȘme d'ĂȘtre indulgent avec moi-mĂȘme đ«  1 Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   10,461 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2024 C'est top, continue comme ca ! Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2024 (modifiĂ©) Merci beaucoup @florent boston ! đ Voici le rendu de l'exercice 2.5, bon clairement j'ai pas suivi les consignes et j'en ai peut-ĂȘtre trop fait, mais j'avais envie de pousser le DP jusqu'au bout... J'ai d'abord dĂ©couper chaque grosse zone au lasseau (ciel, montagne, neige, manteau, bonnet, jambes, bottes...) et j'ai dĂ©taillĂ© le reste ! Je ne vois plus les erreurs aprĂšs avoir passĂ© autant d'heures dessus, donc je suis ouvert Ă toute critique ! đ   ModifiĂ© 18 aoĂ»t 2024 par Mrik 4 Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   10,461 PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2024 C'est nickel tu as mĂȘme rĂ©ussis le rendu de la neige ! go pour la suite đ Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Merci pour ton retour Florent ! đ Je suis pas encore hyper fan du rendu, mais ce n'est "que" l'exercice 2.5 et mon deuxiĂšme DP sur Toshop, et puis on est toujours dur avec soi-mĂȘme Ă ce qu'il paraĂźt, haha en tout cas c'est cool d'avoir des retours, merci encore ! đ„ 1 Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Re Bonjour ! Me revoici quasiment un mois aprĂšs ! 𫹠Je n'ai pas chĂŽmĂ© cela dit, car voici mon exercice de la montagne ! Je pense que je suis un peu sorti du cadre de l'exercice en me perdant joyeusement dans les dĂ©tails (certains appelleront ça du masochisme) mais j'ai adorĂ© chaque seconde de l'exercice, je n'ai malheureusement pas le temps de beaucoup dessiner chez moi, j'essaye de caser ça quand je peux ! ( donc beaucoup de dĂ©tails sur de courtes sessions = un temps Ă rallonge ! ) J'ai malgrĂ© tout laissĂ© des screens de mon modop, Ă savoir un gros dĂ©tourage au lasso, je dĂ©brouissaille grossiĂšrement au brush et je passe ensuite dans les dĂ©tails. Comme d'habitude, je suis preneur de vos retours ! Bonne soirĂ©e ! 3 Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   10,577 PostĂ©(e) 16 septembre 2024 Hello Aym ! Alors pas grand chose Ă dire, ton exercice marche trĂšs trĂšs bien, le rĂ©sultat est excellent ! Ton process Ă l'air d'ĂȘtre cohĂ©rent, en tout cas il t'a bien rĂ©ussi ! Et c'est encore plus parfait si t'as apprĂ©ciĂ© faire l'exercice ! Bien jouĂ© Ă toi đ C'est clairement validĂ© ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 16 septembre 2024 Merci Chapi, j'Ă©tais pas hyper sĂ»r du rendu des montagnes, mais si c'est validĂ©, je prends !Â đ„° Bonne journĂ©e ! Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 23 septembre 2024 Me revoici avec la Rose ! Tellement plus chill aprĂšs la montagne đ Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   10,461 PostĂ©(e) 24 septembre 2024 TrĂšs bon travail ! On sent que tu y as passĂ© du temps ! Mon principal retour c'est sur la couleur : En 1 La lumiĂšre qui tape sur la feuille est bleutĂ©e En 2 La feuille derriĂšre devrait ĂȘtre plus sombre ce qui fait ressortir celle de devant C'est du chipotage le reste est nickel ! Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 24 septembre 2024 Merci beaucoup @florent boston ! 𫶠J'ai pris en compte tes retours, c'est ok comme ça ? 2 Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   10,461 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Nickel ! 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 10 novembre 2024 Rebonsoir tout le monde, voici l'exercice optionnel sur la crĂ©ation d'un petit monstre, le corgi-cerbĂšre ! J'ai poussĂ© un peu plus loin que prĂ©vu, et j'ai tentĂ© de faire un enviro pour apporter ombre et lumiĂšre de façon plus rĂ©aliste, mais on voit que je maĂźtrise pas tout encore, la morphologie est un peu foireuse (les pattes et l'incrustation des tĂȘtes me dĂ©rangent ) et l'environnement est trĂšs simpliste, je voulais jsute apporter une ambiance supp' ! Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 12 novembre 2024 Bonjour ! En cette belle matinĂ©e, voici un petit poivron que je me suis essayĂ© Ă faire sans l'aide de croquis, ni des couleurs ! J'ai tentĂ© de faire ç au brush texturĂ© pour donner un peu de caractĂšre et tester ce que ça donnerait ! Dispo pour toute remarque, Bonne journĂ©e !  Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   10,577 PostĂ©(e) 12 novembre 2024 Hello Aym ! TrĂšs cool tout ça, et trĂšs marrant le petit monstre, j'aime bien l'ambiance du dĂ©cor ! Pour le monstre : Il est super cool ! Je pense qu'on pourrait encore augmenter l'ambiance de la lumiĂšre. Qu'en gros la lumiĂšre bleu du premier plan soit encore plus la lumiĂšre principale, qui Ă©claire l'avant et les faces infĂ©rieures du chien. Les faces du chien qui font face vers le haut soient dans l'ombre, et qu'il ait une petit e lumiĂšre qui vient de derriĂšre pour qu'il soit distinguable mĂȘme si c'est sombre J'ai tentĂ© de faire un test rapide pour donner une idĂ©e : Au niveau du poivron : Il est trĂšs sympa aussi ! 1) Je pense que la tige pourrait aller plus haut, lĂ elle tombe un peu trop et le poivron manque un peu d'Ă©paisseur sur la droite ! Et le bas du poivron est un peu moins anguleux au niveau de la courbe dans l'ombre. 2) Ces zones pourraient ĂȘtre plus bleutĂ©es au niveau des couleurs 3) Y a une zone d'ombre au dessus de la lumiĂšre qui fait Ă©trange ici 4) Y a un epetite ombre ici qui est pratique pour donner un peu de volume Ă la tige ! Continue comme ça en tout cas, c'est top ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2024 Merci Chapi pour tes retours, voici le Corgi et le poivrons corrigĂ©s ! J'ai bien assombri la scĂšne du corgi pour mettre plus en valeur la lumiĂšre principale, et j'ai essayĂ© d'ajouter un Ă©lĂ©ment de dĂ©cor qui brille un peu pour justifier la seconde source de lumiĂšre. Pour le poivron, il est plus dodu, plus charnu, plus arrondi et un peu plus bleu ! 1 Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   10,577 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 Super les corrections ! Quand tu Ă©largi des choses comme le poivron, hĂ©site pas Ă ĂȘtre assez opaque dans tes coups de brush. Parce que lĂ on voit encore le fond Ă travers le poivron : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2024 MINCE tu as l'oeil !Â đ€Ł Je l'ai corrigĂ©, je deteste ce genre de petit dĂ©faut ! Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   10,461 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2024 top ! 1 Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2024 Bonsoir Bonsoir ! Vous trouverez ci-joint le painting de la tasse pour correction ! đ 1 Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,782 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 Bonjour @Aym, C'est dans l'ensemble du bon boulot sur cet exercice de la tasse ! đ Attention peut-ĂȘtre, tu as le dessous de la tasse qui est un poil clair. Surtout cette partie :  qui en comparaison avec la ref : manque effectivement d'un peu d'obscuritĂ©.  N'hĂ©site pas Ă©galement, pour donner un peu plus de volume Ă la tasse, Ă ajouter une lĂ©gĂšre valeur plus sombre au niveau du milieu de la tasse, sur cette zone : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 Merci pour ton retour @adrienG ! Quel oeil on dirait presque que c'est ton mĂ©tier đ J'ai assombri la tasse et la coupelle, est-ce ça passe comme ça ? 1 Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   45,782 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 Mais de rien ! đ Oui, effectivement, c'est subtil mais l'ajustement est bien comme ça. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aym   809 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2024 Merci beaucoup pour ton retour, et voici la branche du coup ! Je pense que le cĂŽtĂ© lumineux Ă gauche de la branche est un peu trop large, mais Ă voir !  Tout ce que nous avons Ă dĂ©cider, câest ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts