Rêveuse Infatigable 496 Posté(e) 7 août Bonjour à tous 🙂 Après plusieurs heures sur cet exercice 2.5 à gommer, modifier, mes yeux se perdent. Si vous pouviez me redonner la vue sur cet exercice 😅 car en effet je pars de zéros. Au plaisir de vous lire🧐 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,126 Posté(e) 8 août (modifié) Hello Rêveuse Infatigable ! C'est déjà vraiment pas mal ce que t'as là ! je te dirais de faire attention à ce genre de détails qui attirent trop l'oeil, ils mériteraient d'être un peu plus flou pour coller avec le reste : Les couleurs de ta personnage marche bien mais il faudrait insister sur les grosses ombres qu'on trouve ici ; Ainsi qu'insister sur les fortes lumières qui sont ici : Au niveau de la neige c'est bien, je pense que t'aurais pu y aller un peu plus fort dans l'ombre et avoir un peu de moins flou pour bien sentir cette ligne : Attention à la texture que tu as mis un peu partout dans la neige, je te conseillerais de synthétiser en plissant les yeux en regardant la référence et en plaçant les ombres de neige que tu vois, qui seront les plus importantes, donc dans le coin droit et le coin gauche de l'image. Et le reste ça peut être des traces par-çi par là mais attention à pas surdoser partout avec la texture ! 🙂 Au niveau des barrières il faudrait qu'elles soient un peu plus flou, et la barrière tout au fond pourrait bénéifier du halo lumineux qu'on sent au centre de l'image ! Pour la rendre moins foncée ! Si tu te sens pas de corriger comme ça parce que tu overdose un peu de l'image, y a pas de soucis, faut pas que tu t'en dégoute non plus ! Donc si c'est le cas essais au moins de comprendre pourquoi je pointe ces choses du doigt, vois en quoi ça peut t'aider et ce sera top ! 😄 Continue comme ça ! Hâte de voir la suite ! Modifié 8 août par Chapi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rêveuse Infatigable 496 Posté(e) 9 août Bonjour @Chapi🙂 Avant tout je te remercie pour ta réponse claire et concise avec les captures c'est vraiment appréciable. J'ai effectué les corrections grâce à tes recommandations, en revanche je suis un peu timide avec les ombres du manteau , mais le temps et l'expérience vont m'apprendre à oser. J'attends ton retour 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,126 Posté(e) 12 août Oui en effet les changements au niveau de la personnage sont très peu perceptibles ! Hésite pas y aller fort, quitte à atténuer après. Parce que le contraire pourrait vite te sembler interminable parce que t'osera jamais assez loin tu vois ? Par exemple là j'ai rapidement posé des ombres bien plus fortes et tu vois à quel point ça change raidement et ça donne le volume ? C'est ça qu'il faut aller chercher, ces ombres de contacts qui sont les ombres les plus sombres que tu trouveras dans l'image ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rêveuse Infatigable 496 Posté(e) 12 août Bonjour @Chapi, Voici la V3, j'ai osé les ombres, mais je pense avoir encore été timide. Je vais passer à la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,126 Posté(e) 13 août Hello ! C'est beaucoup mieux déjà, toujours un peu timide en effet, mais y a pas de soucis, garde juste en tête sur les prochaines images qu'il vaut mieux y aller un peu trop fort que pas assez ! Okay ? Hâte de voir la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts