Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1: prise en main de la tablette


val30

Recommended Posts

Bonjour

Voici mon exercise sur ma 1ére prise ne main de la tablette, je n'y ai jamais touché alors n'hésité pas a me faire des critiques

P.s: je suis sur Krita donc je n'ai pas les brush spécial qui nous ai offert donc pour les prochaines exercise je vais essayer d'adapter ^^

bien à vous

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush T.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon 2 éme exo ; Maitriser ses coup de pinceaux.

p.s: je suis sur krita donc je n'ai pas les brush offert, j'ai du improviser et je sais pas si c'est bon ou pas 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Val30 !

C'est un bon début tout ça !

On sent que le labyrinthe t'as donné un peu de fil à retorde mais je doute pas que ça va s'améliorer et tu t'es clairement bien débrouillé !

Au niveau du deuxième exercice, tu manques un peu de douceur, et je pense que tu manques d'utilisation d'un pinceau flou que tu utiliserais en grand. Parce que là je vois plein de petits coups de pinceau et un manque de douceur dans les transitions, comme ta 3ème forme où tu as fais une grosse zone lumineuse, et des bords foncées, là où dans la référence c'est un point lumineux qui transitionne doucement sur des gris et qui va doucement sur les bords sombre, mais toujours dans cette idée de douceur avec du flou.
Mais je vois que tes coups de pinceaux sont pas opaques, donc je suppose que t'as un pinceau flou, hésite pas à l'utiliser, et surtout l'utiliser en grand ! Ca va t'aider à avoir des choses plus soft ! 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre commentaire et vos conseils, ils m'aide beaucoup pour evoluer.

l'exercise je l'ai fais sur krita avec des brush classique, cette exo la je l'ai fais avec les brush offert par spartan, j'espere mettre ameliorer ^^

1DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux  !  Je pense que tu peux être encore plus fidèle sur les formes  mais ca va dans la bonne direction

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon exo 2.5 du chapitre 1, j'ai vraiment galerer avec les pieds de la dame, et les details dur la dame.

mais au final, je trouve ce que j'ai fais vraiment moche hahahahahaha, mais au moins, je me suis un peu adapté au stilet et au brush, n'hésité pas a me repondre et faire des critique car j'ai vraiment besoin de m'ameliorer ^^

 

bien à vous 

1DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Val30 !

Je pense que le majeur problème sur la personnage centrale est le fait que tu as représenté les lumières et les lombres sur son manteau, ses chaussures et son bonnet avec des lignes assez opaques. Or, ce ne sont pas des lignes mais bien des masses de couleurs qui sont plus durs à certains endroits, plus douces à d'autres, qu'on retrouve dans l'image, il n'y a pas de lignes.
Hésite pas à t'inspirer de l'exercice précédent et voir par exemple le manteau comme une forme abstraite ou tu dois retrouver les même jeux d'ombres et de lumières avec brush soft+ brush dur.

Prends le temps d'observer comment est la forme et de retrouver la justesse au niveau de la douceur/dureté des masses de couleurs.

Au niveau de la neige ça manque aussi un peu de justesse, par exemple on retrouve cette forme très définie : 
image.png.72fc6f9d02edaf0b24f2db336c1deafe.png

C'est vite facile de s'emporter à faire de la texture partout, donc le plus dur c'est de rester raisonnable.

Pareil pour la première barrière derrière, elle manque de justesse de continuité, hésite pas à prendre le temps de faire les choses plus proprement pour avoir par exemple une épaisseur de barrière et des pieds de la barrière qui soient régulières.

Au niveau de la séparation des arbres et du sol, hésite pas à avoir quelque chose de plus net pour ici :
image.png.9c341f806f5d0b618e28270e92229603.png

Mais lâche rien, continue, pense plus en masse qu'en ligne sur la perso, et prends le temps d'observer afin de retrouver de la justesse ! Courage et hâte de voir la suite !

Hésite pas si t'as plus de questions 🙂
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...