JazMINN 40 Posté(e) 11 août Bonjour, Ca y'est, je suis inscrite aux cours gratuits de digital painting, je suis 100% débutante en digital painting mais pas en dessin. Il y a 4 ans j'ai acheté sur conseil d'une prof de dessin une tablette graphique sans écran wacom s intuos (vraiment petite). Je n'ai pas les moyens pour le moment d'en acheter une autre. Vous pensez que c'est une bonne tablette pour commencer? Je galère beaucoup pour dessiner des cercles par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 122,008 Posté(e) 14 août Hello l'artiste, félicitations à toi d'avoir franchi le pas ! La wacom Intuos en taille S est certes un peu petite, mais cela ne vas pas du tout être un frein dans ton apprentissage. De souvenir tu as 15x10cm de zone "active" où tu peux poser le stylet, et la seule chose que cela va te demander est de déplacer un peu plus ton dessin dans le logiciel que tu utiliseras (Exemple la barre d'espace avec Photoshop) et de zoomer pour aller travailer les détails. Je t'invite à regarder cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LH4C_kFdJ6c postée il y a un moment. Ce format de tablette est certes moins facile à utiliser (surtout lorsqu'on est habitué à plus grand) mais c'est tout à fait possible de travailler avec pour commencer surtout avec une Wacom intuos. Hâte de voir tes premiers exercices avec ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JazMINN 40 Posté(e) 14 août Bonjour Spartan, Je te remercie de ta réponse. En fait, en ce moment, je travaille en traditionnel sur format A5 et je m'entraîne à dessiner un peu de tout. En ce moment, je bosse les sculptures, ça me permet de bosser les volumes. Le résultat est plutôt encourageant (mon compte instagram jazminn641007, lancé en avril/mai 2024). Donc je m'habitue à dessiner sur du petit format, (ayant un projet BD) mais la peinture digital, me fascine autant qu'elle m'effraie (dans son apprentissage). D'autant plus que je n'ai aucune notion en peinture, tout court. Travailler les couleurs, va être laborieux au début, je pense. On m'a conseillé de me lancer dans le DP si je veux me professionnaliser. Je vais apprendre avec Krita et te remercie au passage pour la démo sur youtube, je vais m'entraîner à dessiner sur écran et à manier les calques. Même si j'ai 40 ans, et que je commence le digital painting, je souhaite me reconvertir dans le dessin (pour faire ma BD et la publier via le financement participatif). J'ai commencé les formations avec Pit d'AAD et tout en continuant, j'ai décidé dans un premier temps d'alterner avec le DP. Merci encore (du fond du coeur) Spartan de ta générosité, car ton école de digital painting est une bénédiction pour les gens comme moi qui souhaite se reconvertir et n'ont ni les moyens, ni l'âge pour prendre des cours. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts