Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2


Recommended Posts

Bonsoir, voici les exercices 4 et 5 🙂 j'ai l'impression que ça fait plus d'une semaine que j'y suis mais ce n'ai pas qu'une impression...j'ai reçu le mail pour débuter le chapitre 10 😂
Bonne soirée à tous

DPS-Progfinal 6 croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5limurien.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5paysage.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2024 à 8:19 PM, Bellandine a dit :

Bonsoir, voici les exercices 4 et 5 🙂 j'ai l'impression que ça fait plus d'une semaine que j'y suis mais ce n'ai pas qu'une impression...j'ai reçu le mail pour débuter le chapitre 10 😂

Hello ! Faut pas hésiter à poster au fur et à mesure 🙂 

Globalement ca fonctionne plutôt bien, image.png.524239926978d88989cde549dff18eb8.pngJ'ai une remarque pour tes lignes, je trouve que sur ce ptit pepere et aussi sur la barbe du bucheron, ca manque un peu d'épaisseur, essaie d'avoir les contours de tes volumes suffisamment marqués pour que ce soit bien lisible et compréhensible  au premier coup d'oeil.
Pour ce qui est du paysage de montagne, n'hésites pas à jouer avec l'épaisseur des lines encore une fois, les éléments du premier plan plus épais et à mesure qu'on s'éloigne plus légers. Tu peux aussi ajouter un peu de détails au premier plan avec des lignes plus fines sans forcément TOUT dessiner, tu peux juste suggérer certaines lignes.
Pour le crâne c'est franchement pas mal, je pense juste qu'on voit trop la différence entre la ligne de contour et les détails pour le coup. Essaie d'utiliser le même brush pour toutes tes lines mais en faisant varier la pression du stylet pour changer l'épaisseur plus naturellement. 
Voici les réglages que je te conseil pour ton brush de croquis :

 

REGLAGES opacite et taille.jpg

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, je vais essayer d'utiliser plus la pression du stylet plutôt que de changer l'épaisseur du brush. Par contre je suis sur clip studio paint je ne peux pas modifier les paramètres du brush de cette façon mais normalement il varie déjà avec la pression du stylet.

Voici l'exercice suivant 😊

Idem pour ce dessin je n'ai pas pu utiliser le même flou que vous donc ça ne rend pas pareil, je trouve les couleurs plus ternes à l'arrière plan...

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2 exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/17/2024 à 5:42 PM, Bellandine a dit :

Idem pour ce dessin je n'ai pas pu utiliser le même flou que vous donc ça ne rend pas pareil, je trouve les couleurs plus ternes à l'arrière plan...

Oki, je trouve que ca passe quand même ^^ Sinon c'est très bien pour les proportions etc... ca marche.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...