Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Brushs et gommes n'ont aucun effet


MarionClgr

Recommended Posts

Bonjour, après 3 jours de recherche partout, sans trouver de réponse a mon problème particulier, je viens vous demander de l'aide. 

Habitué a Sketchbook, j'ai découvert krita récemment, mais je n'ai jamais pu dessiner avec. 

Je m'explique, dès l'installation, donc sans modification de ma part, j'ai eu beau essayer avec mon stylet ou mon doigt, le curseur bouge bien, mais rien n'apparaît. Et ce, avec tout les brush. J'en ai un seul qui fonctionne, ce qui m'a permis de voir que la gomme non plus ne marchait pas.

Je suis bien en couleur. Le stabilisateur n'est pas actif. Je suis sur tablette, pas sur pc., et j'ai bien entendu tester de désinstaller l'appli.

 

Vous avez une idée?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que l'on t'aide est que tu peux préciser quel est le système d'exploitation de ta tablette (android, google ios, ou c'est une surface windows? Quelle version ? . Sur la page/lien suivant, tu peux vérifier si tu as les configurations nécessaires, et le bon processeur: 

https://krita.org/fr/posts/2024/krita-5-2-3-released/

(pour les infos sur ton processeur et version de ton système d'exploitation c'est dans les paramètres, sinon demande à Google le raccourci pour y accéder selon la machine que tu utilises)

Sinon il y le tuto de Spartan pour les autres paramètres d'installation, il est dispo sur Youtube, mais tu connais peut-être déjà.

 

Bon courage

 

Modifié par Rôdrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de cette réponse.

Je suis sous Android, une Xiaomi pad 6 en Android 13. Je n'utilise pas de pc avec.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la version sur android est encore une version beta donc des bugs peuvent persister. Contacte krita pour leur signaler. De plus, d'après les retours, Krita n'a pas encore une interface optimisée pour les tablettes, je te conseille de visionner ces vidéos pour faire un meilleur choix de logiciels de dessin sur android  

 (il y a une partie test de logiciels) et 

 

Bons tests!

Modifié par Guigui1977

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais bien entendu c'est déjà fait, et c'est justement comme ça que j'ai découvert krita.

D'ailleurs j'ai le même soucis sous infinite painter, j'ai un peu plus de brushs qui fonctionnent mais c'est pas assez.

Je n'ai que Sketchbook qui fonctionne correctement finalement. 

J'ai testé clip studio pro aussi mais ça a l'air beaucoup moins sympa pour la peinture. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marionclgr, tu peux très bien utiliser Sketchbook et essayes d'avoir l'option masque, ce sera plus facile pour la suite. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...