Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice - Prise en main de la tablette et Maitrise des coups de pinceau


Recommended Posts

J'ai "l'habitude" d'utiliser ma tablette graphique avec un écran. Etant en vacance, j'utilise pour la première fois une tablette sans écran. Finalement plus intuitive que je ne l'aurais pensé, même si j'ai touché quelques murs ahah.
Pour les coups de pinceau, je suis preneuse de conseil, car on vois encore trop les coups de pinceau, même en appliquant les méthodes des cours.
Merciiiiii

brush_logique.png

exercice_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Virginie !

Bon boulot tout ça, tu t'es bien débrouillée !

Déjà je pourrais te conseiller de faire attention aux traits un peu tremblotant, qui manque un peu de dynamique et rajoutent de la mollesse, donc hésite pas à travailler avec des coups plus francs/directs et peut-être de dézoomer un peu plus pour aider :
image.png.528f8ef3ed6ddb2dc23c8e00a5bfaf05.png

Attention à la justesse des formes comme sur la 9 et 10 :
image.png.cf4793ef22c31845029c08594acd141a.png

Ainsi qu'à y aller plus doucement avec certaines couleurs, pour que ce soit plus subtil, comme la lumière blanche sur la 10 ou bien le rouge qui est beaucoup trop fort dans celle-ci :
image.png.533124d786344388cc706a7af9f3b01f.png

Pour les trop nombreux coups de pinceaux ça peut être dut à des pinceaux trop petits, ou alors une méthode pas assez organisé pour faire une forme et qui va te demander de revenir sur un endroit où t'aurais normalement pas dut et du coup un peu le "salir".

Donc au mieux ce que je peux te conseiller c'est vraiment de te faire un petit plan d'action et de te dire "comment je peux faire ça avec le moins de coups de pinceaux possibles" et comme ça ces coups de pinceaux, tu pourras te concentrer à ce qu'ils soient clean, assez appuyé, ou assez doux, etc... Et ainsi peut-être retrouver cette propreté que tu cherches. 🙂

Hâte de voir la suite, continue comme ça en tout cas ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici l'exercice 2.5. 
Je suis plutôt contente de moi, car j'ai décidé de partir d'une page blanche. Je pense avoir fait plus de détails sur le personnage que sur le décors. 
Hâte d'avoir un retour 🙂

chap1.2.5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Virginie !

Tu peux être fier de toi, c'est vraiment pas mal pour ce premier chapitre !

Au niveau des retours :

1) La personnage a un manteau trop court, ce qui lui donne des jambes trop longues, et elle a une tête légèrement trop grosse.
Au ssi la lumière qui vient taper sur la gauche de son manteau et son bonnet ne sont pas assez fort dans ta peinture, c'est une lumière assez puissante normalement.

2) La petite texture que tu as mis pour la neige marche peu parce que ça correspond pas vraiment à la texture de la neige, donc je peux te conseiller de pas t'embêter avec la texture à ce stade de la formation, mais si tu veux la faire il faut quelque chose qui fasse plus neige. Là ça fait plus petit pavés par terre.


3) Attention la première barrière manque de continuité, elle tremble un peu trop et change beaucoup d'épaisseur.

4) La ligne du sol des arbres pourrait être bien plus plate, la tienne fait trop de bosses.

5) C'est pas grand chose mais la ligne du haut des arbres est plutôt comme ça dans la référence.
Et attention au gros coups de pinceaux flous blancs que t'as mis par dessus les arbres, on les sens un peu trop, essais de faire ça avec un plus gros pinceau et moins de coups de brosse, ça va t'aider !

Et petit point supplémentaire, au niveau des arbres tu peux observer que le bas est un peu bleuté alors que le haut est beaucoup plus jaune/blanc assez chaud. C'est subtil mais ça peut ajouter un peu de peps !
image.png.b6d754f63295abde1a5a429661dc74ff.png

Je sais que ça fait beaucoup de points, pas d'inquiétudes c'est normal et ça n'enlève rien à la qualité de ton image !
Si tu te sens de corriger fonce, si t'as passé beaucoup trop de temps dessus et que l'image te dégoute, tu peux te permettre de passer à la suite, le but c'est que ça reste plaisant, pas que ça te dégoute ! 

Continue comme ça et hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chapimerci pour ton retour. Je prends note de tous tes commentaires précieux. 

Pour le moment je laisse cette image de côté. Mais j'y reviendrais certainement ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...