lolalolita 538 Posté(e) 16 août Bonjour je suis débutante et j'aimerais commencer le digital painting avec un ipad pro pour plus de mobilité j'ai déjà une tablette xppen mais le manque de place chez moi m'empêche de l'utiliser ma question quel est le meilleur rapport qualité prix pour choisir un ipad est ce que je dois investir dans le tout dernier ou un modèle précédant est suffisant ? Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,434 Posté(e) 16 août Bonjour @lolalolita, tu as raison de te diriger vers un Ipad (pro). C'est effectivement très pratique. Le mien aura bientôt 4 ans je crois et je ne vois pas ce qu'il aurait à envier à un neuf. J'ai suivi les cours Procreate avec il y a peu... Donc, pour répondre à ta question, non, clairement tu n'as pas besoin du tout dernier modèle qui te coûterait la peau du... Tu peux très bien en prendre un moins récent, ou choisir du reconditionné sur Amazon par exemple, avec quelques précautions selon moi car il ne faut quand même pas en prendre un qui date de Néandertal. Entre autre pour les mises à jour (de sécurité notamment) qui doivent encore avoir lieu durant la vie de ta machine. En espérant avoir pu t'aider un peu. Bonne journée 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolalolita 538 Posté(e) 16 août Quel modèle est le mieu selon toi? (Année) je suis pas une as du Apple du tout 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...