Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici le rendu du première exercice (en enlevant le labyrinthe, que j'ai fait mais que je ne retrouve pas dans mes dossiers). 

J'ai eu du mal à faire les formes et je trouvais le document pixelisé... Et effectivement, comme j'ai fais une capture d'écran pour avoir l'exercice c'était pas un dossier normal... 
(j'ai donc du mal à enregistrer les PSD, je suis sur Krita, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?)

A part ce détaille, je suis contente de moi, je ne pensais pas que le rendu serait si fidèle! (sauf le diamant bleu, j'arrive pas à remettre les bonnes couleurs au bonne endroit !!). 

Si vous avez des axes d'améliorations... Je suis concentré sur l'exercice 2,5 mais ça me fera du bien d'en sortir pour modifier celui là!

Merci à tous
Elise

exercice terminé.jpg

Hello Elise !

C'est vrai que le document et le format ont l'air étranges étant donnés que les couleurs ne sont pas les mêmes que dans l'original.

Si je mets 2 formes côte à côté, une venant de ton screen, et une venant du cours on peut voir qu'il y a un petit soucis :
image.png.ed5551a61bea3e407b15763ba76105ed.pngimage.png.1a7b99a5f22c9d20b45a7c2e40b41796.png

Donc ça va être plutôt difficile de parler de la fidelité des couleurs et de la précision étant donné que ça peut être difficile de savoir si des zones sont pixellisé ou si tu as tremblée un peu.

Si le document te paraissait déjà  pixelisé pendant que tu peignais, c'est peut-être que tu travaillais sur un document trop petit. C'était le cas ?
Au niveau de la couleur je ne sais pas ce qui a pu se passer, peut-être en enregistrant ton document pour le poster ici, il y a eu un soucis.

Sinon au niveau de ce que je vois, attention à l'intensité que tu peux mettre dans tes lumières et tes ombres, par exemple cette forme là tu es allée bien plus fort au niveau de la lumière centrale :
image.png.ee977da82b7217e819749ee535cd95b6.png

Ou bien ici il y a un manque de bleu et trop de jaune :
image.png.e31a4c5c9fcb24bb97d45b5a82ef8b7e.png

Et donc aussi attention à la justesse des formes ainsi que le jeu qu'on peut retrouver entre brush doux et brush dur !

Courage pour la suite, en espérant que t'aies moins de soucis avec Krita !

Merci pour ces retours, 

oui effectivement, j'ai eu du mal à choisir/utiliser les Brush pour avoir un rendu similaire à l'exemple. 

Je vais essayer de reprendre tout ça sur un autre document pour voir la différence. 
Merci de ces nombreux retours

Bonsoir, 

Voici mon exercice 2,5 fini ! C'était long et compliqué mais je pense que j'ai compris pas mal de raccourcis Krita et l'avantage du Lasso! 
Je suis contente de mon rendu même si ce n'est pas une photo! 

J'ai eu beaucoup de mal pour le fond, je me suis arrêter à ce point car je ne savais plus quoi faire. Et je n'ai pas tenté la neige!
J'espère que ça correspondra à l'exercice de base

Elise

exercice 2,5 fini..jpg

Hello Elise !

C'est du bon travail, tu peux être contente !

En soi ça dépend surtout de toi au niveau d'où tu veux l'arrêter. Il y a en effet des choses à changer et améliorer, mais si tu as passé trop de temps dessus et que tu en a marre/peur d'être dégouté, l'important c'est pas de te forcer à y aller à reculons. Néanmoins je te donne des éléments à corriger, si tu le souhaite ou non. Si tu ne corrige pas, je peux te conseiller de bien voir et comprendre pourquoi je dis ces choses, que ça puisse possiblement t'aider pour tes futurs exercices. 🙂

Déjà attention ton image n'est pas au format de la référence, ça peut biaiser les proportions lorsque tu reproduis et tout décaler ! 

Au niveau de la personnage tu lui as fais un trop gros torse et un trop grosse tête :
image.png.f7672bd90cfdd2f244a82de776c2d731.png

Et de manière générale elle est trop lumineuse, il faudrait l'assombrir au niveau du manteau et du bonnet.

Les bleus que tu as placée ici sont trop turquoises :
image.png.3cd8559bf62573858c2bf7e13b07dd56.png

Ils devraient aller plutôt vers des bleus plus froids/glacial (sans y aller trop fort) :
image.png.752e6360a735268ea67689be57fc97e0.png

Le haut des arbres tu les as fais assez verts/chauds, c'est pas faux mais c'est trop fort, c'est des couleurs beaucoup plus grises, moins intenses.

Pareil pour cette barrière, la couleur est un peu trop intenses, il faudrait qu'elle soit un peu plus grise.
image.png.8050ef2ec0cd4baecc82d95d3629ae6a.png

Continue comme ça en tout cas, hâte de voir la suite ! 😄

Modifié par Chapi

Bonjour, 

Voici ma correction de mon dessin, je n'ai pas réussi à diminuer les couleurs du personnage et je me rends compte que je me perds un peu dans les calques. 
Les proportions m'ont l'air mieux et les couleurs du fond aussi. 

Je pense que j'ai tout donné en terme de niveau 😅

Pour le format de référence de l'image, je ne comprends pas ce qui va pas... Je suis sur Krita si ça change quelque choses. Pouvez-vous m'éclairer ? 

Merci pour vos retours !exercice25correction.jpg.8069caf7cd516ef8e574404d048be410.jpg

C'est déjà beaucoup mieux comme ca ! Tu as encore quelques soucis de couleurs qui sont trop présentes, trop saturée, je te montre ce que j'entends par la, prends en compte pour les prochains exos 🙂 

A gauche ta version, a droite la version corrigée.

image.png.369c9d3200d596d8a2af16c87f53c0e0.png

Tu peux attaquer la suite !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

• 2 weeks later...

Merci beaucoup pour ce retour

Je note pour la saturation de la couleur.

POur la suite, étant sur Krita, je n'arrives pas à ouvrir le PSD (est-ce que c'est normal?) Je n'ai donc pas accès au croquis et aux couleurs et j'avoue ne pas arriver à commencer le dessin sur une feuille blanche... Est ce que quelqu'un à une solution ou a été dans le même cas ? 

Merci de votre aide

Alors j'ai essayé de mon coté et ca marche, ca te met un message d'erreur ?

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Merci j'ai réussi à l'ouvrir,

je n'avais pas la bonne version de Krita et une connexion internet pas suffisante !

Je reprends donc mon travail 🎨

• J'aime 1