Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite apprendre sérieusement le Digital Painting et je suis en train d'acheter le matériel.

J'ai choisi de d'opter pour un PC Portable pouvant faire tourner efficacement Photoshop et avec une bonne qualité d’écran/couleurs et qui me dure plusieurs années.

Malheureusement, je m’y connais pas très bien en ordinateurs.  Je me suis renseigné, pour savoir quels critères étaient les plus importants à prendre en compte et j'ai quelques idées de PC en tête mais je préfère avoir d'autres avis.

Ma première question : Est-ce une bonne idée de choisir un PC Portable ou je devrais plutôt investir dans un fixe ?

Deuxième question : Si un PC Portable suffit à apprendre correctement, avez-vous des PC Portables à me conseiller ?

(Mon budget est aux alentours de 800, je peux monter à 1000 € si c'est préférable)

Je vous remercie et attend vos réponses avec impatiences !

Bonne journée.

• 3 weeks later...

Hello, 

Un fixe sans hésiter ! 😁 Si tu as la possibilité d'en avoir un c'est le top !

Effectivement de nombreux avantages comme par exemple le changement des pièces (upgrade). C'est assez facile de le maintenir à jour sans changer toute la machine. 

Inconvénient : la place... Même si tu peux aujourd'hui monter des PC fixes tout petits (mini Atx, Itx). 

Bref, si tu peux choisis un fixe. Pour ton budget environ 800 euros tu peux tout à fait avoir une machine qui tienne la route. Bien sûr il faudra, écran et autres clavier souris, tablette graphique etc... un bon reflexe voir les occasions (parfois de très belles occasions circulent sur les sites de ventes).

Sinon pour les portables, il en existe quantité qui peuvent répondre à tes exigences. Tout dépend s'il y a 3D ou pas ? Jeux vidéos ou pas ? 

A ce moment là le prix va grimper dans les hautes sphères 😅

Pour en savoir plus tu as un tuto ici même sur DP.School sur comment choisir son matériel : https://digitalpainting.school/guides/materiel

Si tu as besoin plus d'infos n'hésite pas 😉

Milé l'art, milé lo zespri

Je suis l'art, je suis l'inspiration