Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2024 Coucou, Pour Ă©viter de dĂ©primer sur ma branche (tel un pigeon crevé đ đ), je me suis permis d'avancer un peu sur les cours đ ! Voici l'exercice des lignes parfaites Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 Salut !!! Donc je viens de comprendre que l'exercice du dessus devait ĂȘtre fait plus tard lol đ đ !!! (je n'avais pas vu la suite des vidĂ©os de cours). Bref ... J'ai exĂ©cutĂ© l'exercice 1 avec les ligne droite et tout et tout . Je ne pourrais pas faire mieux car ma tablette (ou mon ordi), ne supporte pas lorsque je veux dessiner rapidement... J'ai une Xppen artist pro 16. du coup je ne sais pas trop ce que ça vaut. Avec ce matĂ©riel je n'arrive donc pas Ă faire des traits rapidement. DĂšs que je dessine vite, le trait ne se dessine pas ou alors il me fait des raccords entre les traits que je ne lui ai pas demandĂ© de faire. VoilĂ .. Encore dĂ©solé đ€Â Et merci pour votre investissement Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2024 (modifiĂ©) Ces exercices sont vraiment sympa pour entrainer son trait et son poignet. MĂȘme si je ne suis pas un dĂ©butant, je trouve que le faire nous remet un peu dans le bain đ c'est le genre d'exercice Ă faire pour se chauffer la main avant de bosser đ€©đđ Dax Lou  ModifiĂ© 19 aoĂ»t 2024 par Dax Lou mauvaise img tĂ©lĂ©chargĂ©e "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2024 Coucou ! Et voici l'exercice du satellite. Jme suis amusĂ© Ă faire quelques trucs en plus pour essayer de dĂ©couvrir de nouveau brushes. A Voir si la lumiĂšre est correcte đ€ Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,468 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2024 Le 8/17/2024 Ă 9:59 PM, Dax Lou a dit : Coucou, Pour Ă©viter de dĂ©primer sur ma branche (tel un pigeon crevé đ đ), je me suis permis d'avancer un peu sur les cours đ ! Voici l'exercice des lignes parfaites Dax Lou Salut ! Alors si je ne me trompe pas, le pigeon crevĂ© tombe de la branche đ Sinon pour rĂ©pondre Ă ta question, normalement une XP pen 16 Pro ne bug pas lorsqu'on va trop vite, par contre ca peut venir de ton ordinateur et/ou du logiciel utilisĂ©. Si c'est un vieux coucou, il se peut que photoshop + la gestion de la tablette soit trop pour lui... AprĂšs faut voir aussi Ă rĂ©duire la rĂ©solution peu ĂȘtre de ton image pour que ce soit moins gourmand en ressources..  Il y a 20 heures, Dax Lou a dit : Ces exercices sont vraiment sympa pour entrainer son trait et son poignet. MĂȘme si je ne suis pas un dĂ©butant, je trouve que le faire nous remet un peu dans le bain đ c'est le genre d'exercice Ă faire pour se chauffer la main avant de bosser đ€©đđ Dax Lou Exactement, c'est toujours ce que je propose aux Ă©lĂšves d'ailleurs car c'est important de s'Ă©chauffer un peu tous les jours, surtout sur les 15 premiĂšre minutes on a tendance Ă avoir les muscles un peu engourdits... Quoi qu'il en soit je trouve que tu t'en sors bien.  Ici la line de droite est un peu fine en haut et en bas.   Il y a 7 heures, Dax Lou a dit : Coucou ! Et voici l'exercice du satellite. Jme suis amusĂ© Ă faire quelques trucs en plus pour essayer de dĂ©couvrir de nouveau brushes. A Voir si la lumiĂšre est correcte đ€ Dax Lou Alors c'est pas grave, on est pas encore sur le chapitre des lumiĂšres ^^ Par contre sur la face avant j'aurai un peu dĂ©calĂ© sur la gauche, je trouve que le "Y" n'est pas vraiment centrĂ©. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2024 Ok Merci pour le retour đ. Pour le y peut-ĂȘtre qu'il n'a pas l'air au centre, en tout cas le point y est. Pour trouver le centre j'ai tout simplement fait une transformation manuelle sur l'ellipse et il te donne le centre. Et je l'ai testĂ© avec une ligne droite avec le mĂȘme procĂ©dĂ©, et le centre est bel et bien lĂ oĂč je l'ai mis. Par contre effectivement lĂ oĂč s'accroche les trois ligne partant du centre... C'est bien la galĂšre lol đ . En tout cas merci pour les corrections. Je vais voir quand mĂȘme si je peux amĂ©liorer les points que tu as relevĂ©s. Merci le temps accordĂ© đđ»đđ»đ Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,468 PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2024 Attention avec les transformations manuelles, elles ne prennent pas en compte la dĂ©formation de la perspective qui fait que le cĂŽtĂ© qui est le plus proche de nos yeux va ĂȘtre toujours un peu plus grand que celui le plus Ă©loignĂ©.  1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Coucou !!! DĂ©solĂ© je mets du temps entre chaque exo... et du coup je viens de voir que j'ai oubliĂ© de corriger ceux du dessus đ. Je vais y revenir mais en attendant voici l'exercice 4 : Le croquis du crĂąne. J'ai essayĂ© de le faire sans l'aide, juste avec le modĂšle sur le cĂŽtĂ©. Merci pour votre temps Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,468 PostĂ©(e) 26 septembre 2024 Le 9/25/2024 Ă 9:33 AM, Dax Lou a dit : Coucou !!! DĂ©solĂ© je mets du temps entre chaque exo... et du coup je viens de voir que j'ai oubliĂ© de corriger ceux du dessus đ. Je vais y revenir mais en attendant voici l'exercice 4 : Le croquis du crĂąne. J'ai essayĂ© de le faire sans l'aide, juste avec le modĂšle sur le cĂŽtĂ©. Merci pour votre temps Dax Lou Hello ! Oui j'espĂšre bien que tu utilises le modĂšle quand mĂȘme đ Alors concernant les proportions, on a un petit dĂ©calage du haut du crĂąne vers la droite et les dents ainsi que le nez sont un peu trop Ă gauche, je pense que tu as voulu les remettre de face (c'est un rĂ©flexe assez difficile Ă perdre lorsqu'on dessine un visage de 3/4) Essaie d'utiliser pour ca le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon niveau des lines c'est pas mal, je pense qu'il manque juste de variation d'opacitĂ© et les remplissages Ă mon sens ne sont pas indispensables pour une bonne lisibilitĂ©. Voici les rĂ©glages pour varier l'opacitĂ© de ton brush. Ainsi tu pourras faire des variations de lignes plus douces et on aura une bonne lisibilitĂ© sans forcĂ©ment utiliser du remplissage; 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 2 octobre 2024 J'ai essayĂ© d'apporter quelques correction au crane. Une question m'est venue, comment sait-on qu'une ligne est importante ou pas? Dax Lou 1 "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,468 PostĂ©(e) 3 octobre 2024 Il y a 21 heures, Dax Lou a dit : J'ai essayĂ© d'apporter quelques correction au crane. Une question m'est venue, comment sait-on qu'une ligne est importante ou pas? Dax Lou Ok ca marche. Les lignes importantes correspondent aux lignes de volume finalement. Du coup tout ce qui est contour gĂ©nĂ©ral, les creux bien sĂ»r ici en l'occurrence les orbites qui forment 2 gros trous, le nez, la partie sur le cĂŽtĂ© du crĂąne   Ensuite pour tout ce qui est petits dĂ©tails de surface, ou alors les changement de couleur, on Ă©vite d'utiliser des lignes trop Ă©paisses. Juste une remarque icij, je trouve que l'ombre du nez est un peu trop marquĂ©e ici, au mĂȘme titre que les creux : Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 9 octobre 2024 Coucou tous !!! Nouvel essai pour le crĂąne !!! Et Merci Shozart pour tout ces conseils. on va essayer d'appliquer celĂ dans les futurs DP đ Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 10 octobre 2024 Oh punaise !!! J'ai testĂ© le petit logiciel Lazy Nezumi !!! C'est trop bien j'hallucine ce qu'ils arrivent Ă faire !!! Incroyable ! Merci d'avoir partagĂ© cette petite perle đ . J'achĂšte ça cette semaine đ Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,468 PostĂ©(e) 12 octobre 2024 Le 10/9/2024 Ă 9:28 PM, Dax Lou a dit : Coucou tous !!! Nouvel essai pour le crĂąne !!! Et Merci Shozart pour tout ces conseils. on va essayer d'appliquer celĂ dans les futurs DP đ Dax Lou Ok c'est mieux , attention j'ai encore des remarques ^^ Bon alors pour le coup sur le cĂŽtĂ© du nez on a plus rien, mĂȘme pas quelques hachures ? đ Aussi pour l'intĂ©rieur du nez pourquoi tu n'as pas laissĂ© le remplissage ? Puisqu'il est dans les creux des yeux autant laisser dans le creux du nez. Bon c'est une question de cohĂ©rence aprĂšs sinon tu ne fais pas de remplissage du tout đ D'ailleurs Ă©vite d'utiliser une brush soft pour faire un dĂ©gradĂ©, on est sur un croquis donc si on peut on essaie de garder une texture similaire sur l'ensemble, encore une fois c'est pour avoir un bon Ă©quilibre et une harmonie entre les diffĂ©rentes zones du dessin, que le tout appartienne Ă un ensemble qui obĂ©it aux mĂȘmes rĂšgles. Le 10/10/2024 Ă 2:43 PM, Dax Lou a dit : J'ai testĂ© le petit logiciel Lazy Nezumi !!! C'est trop bien j'hallucine ce qu'ils arrivent Ă faire !!! Incroyable ! Merci d'avoir partagĂ© cette petite perle đ . J'achĂšte ça cette semaine đ Ah oui c'est vraiment pratique pour faire de belles lines, des ellipses, lignes droites etc.. Bon aprĂšs ca n'empĂȘche pas qu'il faut s'entrainer manuellement hein... đ 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 Salut ! J'ai retentĂ© de corriger. Mais c'est vrai qu'il se passe beaucoup de temps entre deux... c'est dur la vie lol đ Aller, une nouvelle tentative !!! Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,468 PostĂ©(e) 22 octobre 2024 Le 10/20/2024 Ă 6:05 PM, Dax Lou a dit : alut ! J'ai retentĂ© de corriger. Mais c'est vrai qu'il se passe beaucoup de temps entre deux... c'est dur la vie lol đ Aller, une nouvelle tentative !!! Dax Lou  c'est dĂ©jĂ un peu plus cohĂ©rent oui ^^ Par contre un truc que je remarque c'est que tu as un peu tournĂ© le crĂąne vers nous (de face) c'est d'ailleurs une tendance tout Ă fait commune, on veut remettre les visages de face car c'est ce qu'on a le plus habitude de dessiner. Mais ici l'angle est de 3/4 il faut essayer de le respecter au maximum. Ca ressort particuliĂšrement lĂ car tes dents sont un peu trop gauche. T'es pas obligĂ© de tout refaire non plus, je fais la remarque pour que tu le prennes en compte plus tard. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 22 octobre 2024 Salut !! Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis je le vois lol đ . Du coup je peux aller Ă la suite ou recorriger? Encore merci pour tout ce temps accordĂ© Dax Lou 1 "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   28,816 PostĂ©(e) 25 octobre 2024 Hello @Dax Lou !  Je prend le relai ici quelques temps !  Le 10/22/2024 Ă 2:06 PM, Dax Lou a dit : Salut !! Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis je le vois lol đ . Du coup je peux aller Ă la suite ou recorriger? C'est toi qui voit !  Tu peux corriger le tout si tu en Ă l'envie, mais si tu veux passer Ă la suite pour voir autre chose, tu peux aussi. On ne vous oblige Ă rien đ  A bientĂŽt ! 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 26 mars SALUT !!!!! Oh punaise ça fait 1000 ans que j'ai arrĂȘtĂ© mes exos x) !!! Bon j'avoue que je suis bien occupĂ© avec mon deuxiĂšme jeu qui va sortir. Du coup je dessine quand mĂȘme en dehors de DPS lol đ . Cependant je suis content de continuer mes cours avec vous tous âșïž. Je vous partage donc mes 6 Croquis que j'ai mis longtemps Ă pondre mdrrrr !!! Bonne correction et Ă BientĂŽt Dax Lou "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 27 mars Coucou !!! Hier j'ai postĂ© mes 6 croquis mais je n'ai pas postĂ© les modĂšles lol đ  !!! Donc voici mes croquis avec modĂšle đ "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 27 mars Et le croquis numĂ©ro 6 "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 27 mars Du coup j'ai rĂ©-agencĂ© aussi mes 6 croquis đ "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   10,679 PostĂ©(e) 27 mars Hello Dax ! Nice tout ça ! Attention aux proportion de la tĂȘte de la peluche que tu as un peu Ă©crasĂ© ! Et attention avec ta composition, avec les coups de brush trĂšs apparents et les superpositions c'est pas toujours facile/agrĂ©able Ă lire comme au niveau de la coquille ! L'environnement manque un poil de logique dans les variations d'Ă©paisseurs de lignes, c'est un peu alĂ©atoire je trouve ! Je pense que pour la fourrure du loup tu aurais pu ĂȘtre plus synthĂ©tique avec moins de traits mais autrement c'est nice tout ça ! Bon boulot ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dax Lou   1,358 PostĂ©(e) 28 mars  Il y a 8 heures, Chapi a dit : Hello Dax ! Nice tout ça ! Attention aux proportion de la tĂȘte de la peluche que tu as un peu Ă©crasĂ© ! Et attention avec ta composition, avec les coups de brush trĂšs apparents et les superpositions c'est pas toujours facile/agrĂ©able Ă lire comme au niveau de la coquille ! L'environnement manque un poil de logique dans les variations d'Ă©paisseurs de lignes, c'est un peu alĂ©atoire je trouve ! Je pense que pour la fourrure du loup tu aurais pu ĂȘtre plus synthĂ©tique avec moins de traits mais autrement c'est nice tout ça ! Bon boulot ! Merci pour tout ces prĂ©cieux retours. Je vais mĂ©diter ça et regarder ce que je peux amĂ©liorer đȘđ»đ.  Dax Lou 1 "La lumiĂšre rĂ©vĂšle tout et façonne tout !"2Ă© Edition de mon Jeu - Les RescapĂ©s du DĂ©luge"Lien vers mon jeu : https://www.clcfrance.com/produit/jeu-les-rescapes-du-deluge-bejr010-3683080548104#description Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts