Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter une tablette graphique que j'utiliserai en écran principal, donc que j'utiliserai avec Word, Publisher, Sketchup, ect et  pour faire de la retouche photo et de l'édition . Certainement qu'avec le temps je me mettrai  aussi au dessin.

Voulant un grand écran, mon choix s'est porté sur l'Artist 22 Pro et l'Artist 24 QHD . J'ai contacté le service clientèle pour leur faire part de mon choix et à la base pour des questions sur l'utilisaton des programmes de retouche. Toujours très réactif, ils m'ont expliqué que le stylet de l'Artist 22 Pro était plus récent et précis. Mais en contre partie l'écran à une moins bonne résolution.

Ma question: pour de la retouche photos, que dois je privilégier: la résolution de l'écran ou la précision du stylet?

D'ailleurs que signifie stylet plus précis? Plus grand nombre  de niveau de  pression ou absence de décalage de la pointe du stylet avec le curseur?

Pour info, j'ai choisi ces 2 tablettes vue les promotions actuelles chez Xppen.

Merci par avance pour votre aide

Hello, pour le stylet ça ne changera strictement rien les deux ont 8192 de sensibilité à la pression ce qui est largement au dessus de ce qu’un humain peut détecter 🤷🏼‍♀️même avec la moitié ça ne changerai rien et encore moins pour la photo qui n’a pas besoin d autant de précision que le dessin. 
Pour le reste perso je partirai sur du 24 juste pour la taille mais sinon à moins d être un fou de dessin c’est vraiment kifkif . 

La simplicité est l'ultime sophistication .

Merci M.wagami pour ton message. Ce sera comme tu me le conseilles la 24 QHD. En fait, j'ai recontacté Exppen à propos du srylet. Et finalement, ils avaient fait une erreur, les deux tablettes ont le même stylet, comme tu me l'as écrit.