philou62 1 Posté(e) 22 août 2024 Salut à tous, Toujours difficile de se présenter. Brièvement, j'habite à Vienne (Autriche) et suis photographe et non dessinateur, ni graphiste. Mais peut-être que je m'y mettrai parce que j'ai des projets qui m'obligeront à faire du dessin/ graphisme. Mes passions au de là de la photo, les sports de plein air, vélo et tous les sports de montagne hiver comme été. Mon premier message, concerne le choix de ma palette graphique. En fait, j'ai de plus en plus douleurs du à un problème aux cervicales qui m'empêchent de rester longtemps devant mon ordinateur et la solution que j'ai trouvé est d'utiliser un écran soit à plat soit légèrement incliné. Donc cette recherche de tablette graphique avec écran. Certainement que plus tard je viendrai pour des questions sur l'utilisation des soft de dessin et graphisme et aussi avoir des conseils. Bonne fin de journée à tous Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,600 Posté(e) 22 août 2024 Bienvenue @philou62 Peut-être mettre un post dans le forum technique ? Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou62 1 Posté(e) 22 août 2024 Merci Neuf150. C'est fait pour mon post dans choisir ton matériel. Pressé d'avoir une réponse à mes questions, je l'avais posté avant de me présenter. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts