Aller au contenu

Recommended Posts

Coucou voici les résultats de mes exercices du chapitre 2. Je trouve que je m'en sors pas si mal et je vois déjà que je m'améliore petit à petit sur mes croquis et je sens que je prend de plus en plus confiance sur mes lines.

Hâte de continuer tout ça !

ch2_ex2.1.jpg

ch2_ex2.2.jpg

ch2_ex3.jpg

ch2_ex4.jpg

Il y a 18 heures, matthieuhtt a dit :

Coucou voici les résultats de mes exercices du chapitre 2. Je trouve que je m'en sors pas si mal et je vois déjà que je m'améliore petit à petit sur mes croquis et je sens que je prend de plus en plus confiance sur mes lines.

Hâte de continuer tout ça !

Hello !

Contente d'entendre ca 😉 C'est le but du chapitre, apprendre à maitriser les outils. Les lines sont encore un peu tremblantes par endroits mais ca va venir avec la pratique, il faut vraiment dessiner avec de grands gestes en bougeant l'épaule et non le poignet.image.png.45b985d36ec54b9f1719c2c0317e5e3c.png

Aussi attention aux petits débordements notamment sur le Hubble image.png.228aeb629182ecfa7121125092458c39.pngQue ce soit les lines ici ou bien la peinture : image.png.00d67ed8e56db89e9607395da3375347.png

Au niveau du crâne, image.png.585bbc2e2975df6f3f6cf80252a9da32.pngMême chose sur les lines, essaie de rester bien connecté et fluide. Pour les proportions c'est pas mal sinon. 
Je pense que tu peux jouer un peu plus avec l'épaisseur des lines en appuyant plus sur ton stylet pour les contours de formes un peu comme ca

P1-CH2. crane.jpg

Merci pour ces retours très instructifs, j'ai refait les 4 croquis de l'exercice 2 et je les trouve déjà beaucoup mieux que la première version. J'ai fait quelques exercices sur Drawabox pour apprendre à dessiner avec mon épaule entre temps.

J'ai également gommé mes débordements sur l'exercice 3 et je m'attaque après le travail à la correction du crâne. 

ch2_ex2.2_v3.jpg

ch2_ex3_v2.jpg

Le 8/24/2024 à 9:10 AM, matthieuhtt a dit :

Merci pour ces retours très instructifs, j'ai refait les 4 croquis de l'exercice 2 et je les trouve déjà beaucoup mieux que la première version. J'ai fait quelques exercices sur Drawabox pour apprendre à dessiner avec mon épaule entre temps.

J'ai également gommé mes débordements sur l'exercice 3 et je m'attaque après le travail à la correction du crâne. 

Hello !

Oui c 'est une bonne initiative, Drawabox est très bien pour maitriser ses lines de facon plus fluide et aborder les volumes dans une première.

Très bien le Hubble sinon, image.png.6806036e568569c0769ed8dd6238d7f9.pngAttention à ces courbes qui sont un peu trop penchées et ne suivent pas tout à fait l'axe du cylindre.
image.png.73012bba7f4930c232e0c1795a04a798.pngAussi petit détail, les 2 petits cercles sont un peu trop sur la gauche, tu peux prolonger la barre du "Y" pour trouver l'axe de symétrie.
Keep it up !