Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

Problème d'impression avec photoshop

nicolas50230

Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de changer mon PC sous windows 11, j’ai transféré photoshop depuis mon ancien PC et depuis lorsque je veux imprimer une photo dans le menu "Imprimer" "Paramètres d'impression" est presque vide. Je ne peux choisir que la taille du papier. J’ai cherché pendant des heures sans résultat.
Merci de votre aide
Cordialement,

Capture d’écran 2024-08-31 17.40.16.png

Bonjour !

Il semble que le problème que vous rencontrez soit lié à une configuration incorrecte ou à une incompatibilité de l'imprimante ou des pilotes après avoir transféré Photoshop sur votre nouveau PC. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Vérifier les pilotes de l'imprimante

• Mettez à jour les pilotes de l'imprimante : Assurez-vous que les pilotes de votre imprimante sont à jour et compatibles avec Windows 11. Vous pouvez télécharger les derniers pilotes sur le site Web du fabricant de l'imprimante.
  • Réinstaller l'imprimante : Supprimez l'imprimante de votre système via les paramètres Windows, puis réinstallez-la avec les derniers pilotes.

2. Réinstaller Photoshop

• Désinstaller et réinstaller Photoshop : Il est possible que le transfert ait corrompu certains fichiers. Une réinstallation propre de Photoshop pourrait résoudre le problème.
  • Vérifiez les mises à jour de Photoshop : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Photoshop compatible avec Windows 11.

3. Vérifier les préférences d'impression dans Photoshop

• Réinitialiser les préférences : Parfois, les préférences de Photoshop peuvent être corrompues lors d'un transfert. Pour les réinitialiser, appuyez sur Ctrl + Alt + Maj (ou Cmd + Option + Maj sur Mac) pendant que vous lancez Photoshop. Une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous souhaitez supprimer les paramètres. Cliquez sur "Oui".

4. Tester avec une autre application

• Essayez d'imprimer depuis une autre application (comme Microsoft Word ou Paint) pour vérifier si les options d'impression apparaissent correctement. Si les options sont également limitées, le problème pourrait être lié à Windows ou aux pilotes de l'imprimante.

5. Utiliser un autre périphérique d'impression

• Si possible, essayez d'imprimer avec une autre imprimante pour voir si le problème persiste. Cela vous aidera à déterminer si le problème est lié à l'imprimante spécifique ou à une incompatibilité avec Photoshop.

6. Vérifier les paramètres de l'imprimante dans Windows

• Allez dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners et vérifiez les propriétés de votre imprimante pour voir si toutes les options sont disponibles ici