Aller au contenu

Recommended Posts

Salut ! 🙋‍♂️

Je commence le chapitre 1️⃣ avec les croquis (celui de la cascade est pas réussi mais je le post quand même) :classic_sleep:

croqui cocci.jpg

croqui ecureuil.jpg

croqui flamand.jpg

Modifié par excello
  • Clip Studio Paint

croqui cheval.jpg

croqui cascade.jpg

croqui portrait.jpg

Modifié par excello
  • Clip Studio Paint

Les fils de fer. On dirait pas comme sa mais ca ma retourné le cerveaux a force de réfléchir :classic_laugh:

Le line art c'est vraiment pas mon truc. Je préfère largement le croquis brouillon et gras à la traditionnel :classic_ninja:

lignes fer.jpg

main.jpg

PSD 3 objets.jpg

Modifié par excello
  • Clip Studio Paint

Le shadiing

shading.jpg

Modifié par excello
  • Clip Studio Paint

Le robot

Robot.jpg

Modifié par excello
  • Clip Studio Paint

Tes premiers croquis sont dans l'ensemble pas mal. Tu as bien fait varier l'epaisseur de tes traits pour rendre les formes globales plus lisibles du premier coup d'oeil. Ça marche en effet moins bien pour la cascade où on sent que tu ne savais pas trop où donner de la tête. Il n'aurais pas fallu faire la cascade elle même dans un si gros trait plein, car là on s'éloigne du croquis. Mais tu aurais pu faire comme pour les montagnes plus loin et faire les élements du premier plan plus épais et ceux du fond plus fin pour donner cette impression de profondeur.

Tes croquis des formes de base suivants sont pas mal mais ton trait est un peu trop brouillon. Aprés tu as de bonnes percpectives !

Les formes d'aprés sont trés chouetté ton trait est plus propre et les volumes que tu as inventé sont crédibles. 🙂

Tes 2 planches avec les fils de fer sont parfaites, là encore ton trait est propre et tu as su t'approprier les volume sans erreur.

Ton shading est pas mal, mais tu as sans doute un peu trop contraster tes volumes. Et pour le rendu il ne faut pas hésiter à utiliser un brush de plus grande taille et soft pour venir adoucir les formes arrondies.

Ton petit robot commence bien, rien à redire pour cette première étape.

Et pour finir, ton illu perso a déjà une trés jolie compo ! Vous n'avez pas encore beucoup vu l'anatomie, mais je te conseille de vraiment prendre des réferences pour t'aider à représenter le corps de Zeus, savoir où sont les muscles et comment les mettre en volume.

En tout cas continues comme ça, c'est du très bon boulot. 🙂

• Merci ! 1