Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices


bougnat

Recommended Posts

il y a 32 minutes, ManuelMichelet a dit :

Perso Bougnat, j’utilise pas le brush rond de base, j’utilise comme forme ronde seulement les aérographes softs pour les transitions, sinon j’utilise le premier brush peinture, ou des textures comme le « texture 1 »

Le rond me convient pas surtout car je galérais à faire des angles, ou je me trouve moins libre dans ce que je veux faire . C’est pas très claire mais en gros j’aime les formes rondes durs 😂

Il y a un rond dur justement aussi 🤔.

Oais, j'imagine qu'il faut trouver ses brushs favoris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @bougnat, bravo pour ton avancée, super belle progression en à peine une semaine dit donc ! Tu es déjà en train de bien évoluer 👍.

Pour l emploi des brushs, c' est délicat hein lol. Je rigole car perso, j ai énormément de mal à même au chapitre ( bientôt 8 ) à me détacher du tout premier brush rond de base qui offre en réalité des possibilités infinies... On peut quasi tout faire avec, sauf la cuisine... Mais on apprend au fil des chapitres que chacun on une caractéristique qui vont pouvoir t aider à aller plus vite, d autres à atteindre un type de rendu différent rapidement, d autres pour la répétition de formes.... 

Pour appuyer ce que je dit de façon imagée, tu peut très bien construire une maison entière avec une seule truelle, car elle est polyvalente, donc pour terrasser 1000 mètres cubes de terre, je pourrais le faire avec ma petite truelle,mais ca me prendrais aussi 1 an ( et encore lol ) là où une grosse pelle mécanique ferais le job en 1 journée... et je te parle pas du remblais, ou du nivellement xd...

Bref les brushs, il faut donc les employer à bon escient et au bon moment, et tu l apprendras de manière efficace tout au long des chapitres 👍, car il y à une forme de piège au customs brush à éviter également.

Sinon super bon boulot pour le moment, bonne continuation à toi et bon brush 😉, hésite pas à poster sur ta galerie pour avoir des avis 😉👍

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eric_g a dit :

Salut à toi @bougnat, bravo pour ton avancée, super belle progression en à peine une semaine dit donc ! Tu es déjà en train de bien évoluer 👍.

Pour l emploi des brushs, c' est délicat hein lol. Je rigole car perso, j ai énormément de mal à même au chapitre ( bientôt 8 ) à me détacher du tout premier brush rond de base qui offre en réalité des possibilités infinies... On peut quasi tout faire avec, sauf la cuisine... Mais on apprend au fil des chapitres que chacun on une caractéristique qui vont pouvoir t aider à aller plus vite, d autres à atteindre un type de rendu différent rapidement, d autres pour la répétition de formes.... 

Pour appuyer ce que je dit de façon imagée, tu peut très bien construire une maison entière avec une seule truelle, car elle est polyvalente, donc pour terrasser 1000 mètres cubes de terre, je pourrais le faire avec ma petite truelle,mais ca me prendrais aussi 1 an ( et encore lol ) là où une grosse pelle mécanique ferais le job en 1 journée... et je te parle pas du remblais, ou du nivellement xd...

Bref les brushs, il faut donc les employer à bon escient et au bon moment, et tu l apprendras de manière efficace tout au long des chapitres 👍, car il y à une forme de piège au customs brush à éviter également.

Sinon super bon boulot pour le moment, bonne continuation à toi et bon brush 😉, hésite pas à poster sur ta galerie pour avoir des avis 😉👍

 

Merci infiniment pour ton message, ça fait super plaisir !

Et je comprends le principe, j'imagine que l'histoire des brushs va s'affiner avec l'expérience !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 2 choses :

- Je suis repassé 5 minutes sur ma montagne pour corriger la couleur de l'herbe trop claire, ainsi que le problème au premier plan de couleurs trop brusques. Voici donc ma montagne v2 (assombrir l'herbe aide effectivement beaucoup pour l'incrustation dans l'ensemble !) :

montagne_finie_v2.thumb.png.2d8924bbd6a4bb653d34df1a15baa51e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- J'ai fini ma rose ! La voici :

rose_finie_v1.png.ab12672530b0d4f36fab0251c3d24747.png

Du coup pour mon problème de brushs j'ai fait le choix de partir sur du texturé parce que j'aime la vie que ça donne à mon dessin !

Quand je regarde ces 2 paintings, je suis tellement fier ! C'est plus qu'incroyable ce que j'ai appris en à peine 8 jours !

Maintenant je vois que j'ai le poivron après et ça a l'air trop fastoche 😄 !

Edit : Je me suis pas du tout occupé de la texture sur les pétales. Je ne sais pas comment aborder ça et je me dis que j'apprendrai ça en temps voulu plutôt que de galérer pour que ça soit bizarre.

Modifié par bougnat
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top la correction de la montagne !

Pour la fleur c'est nickel, continue comme ca 🙂

Pour chipoter : 

En 1 tu peux renforcer très légèrement les ombres
En 2 tu peux renforcer l'éclairage bleu

image.png.96ae3e85e0486d13f3c236bede684dd6.png
Ne t'embête pas pour la texture des pétales, c'est largement suffisant à ce stade !
C'est bien si ca te motive, et ca n'est que le début 🙂 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de nouveau, avec mon poivron fini !

Et finalement, c'est par sa simplicité qu'il m'en a fait bavé ! Du coup pour la première fois j'ai essayé de travaillé la texture (même certains petits détails, pour donner plus de réalisme).
Au lieu d'utiliser seulement le rond dur, le rond soft et le carré texturé, j'ai découvert un autre brush poir blender qui est incroyable !
Je suis super content de mon poivron, il est peut-être juste un poil sombre sur le dessus.

 

Exercice4-etude-fini_v1.thumb.png.4c37a509dbd3a7dd5bc06c27d7a678b0.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ton poivron je te sens de plus en plus à l'aise c'est cool ! Le modelé est maitrisé 🙂 
Top les corrections de la fleur 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'apprends énormément à chaque exercice c'est dingue ! Là avec le poivron sa simplicité m'a obligé à me concentrer sur les volumes et la texture, et j'ai ENORMEMENT appris 😄 !

Du coup j'ai commencé la tasse, mais j'ai saturé à cause de la texture lisse avec les reflets, chez moi ça rend plus mat...

Mais pour me changer les idées j'ai fait ma branche !

DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_v1.thumb.png.c71cdf2c8ecb9bcce20b1cee7d6e9e94.png

Je suis pas vraiment satisfait de ma texture, j'arrive pas à reproduire l'effet de l'écorce comme Spartan. Je prends les conseils, et au pire d'ici le chapitre 5 je vais beaucoup m'améliorer donc je pourrai refaire la texture plus tard.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Bougnat, lâche rien ! Tes progrès sont flagrants et impressionnants, continu comme ça, tes créations sont de plus en plus maîtrisées et ça se voit que t’as passée un cap en terme de confiance 😉

  • J'aime 1

ManuelSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ManuelMichelet a dit :

Bravo Bougnat, lâche rien ! Tes progrès sont flagrants et impressionnants, continu comme ça, tes créations sont de plus en plus maîtrisées et ça se voit que t’as passée un cap en terme de confiance 😉

Merci infiniment, c'est trop gentil ❤️ ! (et c'est vrai, ces cours sont vraiment géniaux pour nous faire découvrir notre potentiel, je suis remonté à blocs !)

 

(vraiment je contemple mon poivron et je suis trop choqué d'avoir fait un truc aussi bien, je l'aime trop)

Modifié par bougnat
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Cette tasse m'a fait péter un câble. Les reflets c'est un enfer... Du coup la voici, j'en peux plus j'arrête là même s'il y a plein de trucs perfectibles.
Exercice4-etude2-fini_v1.thumb.png.0dc5121411fbf76ae0706a02bac17360.png

 

Du coup c'est un clap de fin pour ce chapitre 1 ! Ce fut intense, et je me suis amélioré de manière titanesque ! C'est incroyable ! Je peux même pas imaginer le niveau que le reste des chapitre va me faire atteindre, ça va être fou 😄 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bougnat !

Super ces exos ! Et très belle progression, tu peux être vraiment fier de toi !

Je vais commencer par la tasse :

Elle marche super bien !

Je pense que l'ombre de contact entre la coupelle et la table pourrait être plus forte/plus marquée :

image.png.6e1cf9ecd7fcd73ec3e98fc428bc2acb.png

Je pense que tes zones de lumières sont un peu timides, dans le sens où hésite pas à poser des blanc très intenses dans ces zones :
image.png.88711a930141b723de63e347caa750b8.png

Attention aux formes des ombres que tu as légèrement courbées :
image.png.ce02fdc0c77177955dadc39fd6b4ccfd.png

Autrement c'est top ! Bien joué ! 

Pour la branche :
Elle marche très bien, juste attention à ces petites textures de lumière que t'as mis, elles attirent un peu trop l'oeil à mon sens. Ca peut être dut à leur intensité mais aussi à leur répétitivité. Dans le sens où tes 3 formes font la même taille et sont séparées par la même distance, mine de rien ça attire vite l'oeil ce genre de chose, attention ! 🙂

image.png.32a7ca44559d1075f43deaf6ba6f86b0.png

Mais en tout cas encore une fois, t'as géré, continue comme ça dans les autres chapitre et lâche rien! Le step up est palpable ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur le chapitre 1 pour les corrections.

Pour la tasse j'ai repris les différents points, et effectivement j'ai 'peur' du blanc très intense ou des couleurs trop saturées. Mais je me suis forcé et j'ai repris tout un tas de reflets pour les rendre plus intenses. Est-ce que c'est toujours pas assez ? Ou trop par endroits au contraire ?

Exercice4-etude2-fini_v2.thumb.png.f13a11c7510145a08218fdfe740219fe.png

 

Maintenant les oisillons. J'ai fait une petite correction, mais peut-être que c'est toujours trop répétitif comme j'ai pas changé énormément ?

DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_v2.thumb.png.96a104c21678943cecb3d9108f86ff4a.png

Faut pas hésiter à me dire pour les oisillons, comme c'est la grosse illu je ferai autant de corrections qu'il faudra !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continu comme ça Boubou 😜 oublie pas ce  qu'on a appris au début, favoriser les coups de brushs rapides et confiant, ne pas hésiter ! je trouve que la tasse par exemple a des endroits où je trouve que tu n'y es pas aller franco, style les coins .

Et la branche tes 3 traits de lumières sont un peu trop présent toujours pour moi, j'en suis pas encore là donc je en saurais de donner de solution, je galère un peu à trouver du temps pour gratter la tablette en ce moment 😢

Modifié par ManuelMichelet
  • Triste 1

ManuelSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ManuelMichelet a dit :

Continu comme ça Boubou 😜 oublie pas ce  qu'on a appris au début, favoriser les coups de brushs rapides et confiant, ne pas hésiter ! je trouve que la tasse par exemple a des endroits où je trouve que tu n'y es pas aller franco, style les coins .

Et la branche tes 3 traits de lumières sont un peu trop présent toujours pour moi, j'en suis pas encore là donc je en saurais de donner de solution, je galère un peu à trouver du temps pour gratter la tablette en ce moment 😢

Pour les coins j'ai l'impression que c'est l'utilisation du mode "verrouiller les pixels transparants" qui nuit à la propreté 😞. Mais de toute façon l'intégralité du chapitre 2 est dédié à faire des bons coups de brush, donc ça va venir avec le temps 😝 !

Pour la branche, je réessayerai plus tard, ce que as fait Spartan est assez subtile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour la tasse ! Attention à certains bords qui sont tremblants comme le dessus de la tasse ou le dessus de la coupelle (ne t'embête pas ca viendra avec l'expérience). 
Je pense que les 3 traits sont encore trop présents comme Bougnat a dit ! Tu peux les affiner ou bien carrément les retirer. 

Bon boulot ! 
 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, florent boston a dit :

C'est mieux pour la tasse ! Attention à certains bords qui sont tremblants comme le dessus de la tasse ou le dessus de la coupelle (ne t'embête pas ca viendra avec l'expérience). 
Je pense que les 3 traits sont encore trop présents comme Bougnat a dit ! Tu peux les affiner ou bien carrément les retirer. 

Bon boulot ! 
 

Non moi c’est Manu 😜🤣

  • Haha 1

ManuelSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...