Verald 2,092 Posté(e) 3 septembre Bonjour à tous ! Petite question par rapport à ma situation (et peut-être celle d'autres élèves) : J'ai un emploi salarié en CDD 35h en vente depuis 2 ans, et j'alterne depuis l'an dernier 6 mois de travail pour 6 mois sur DPS au chômage. Ma progression est totalement à l'arrêt dès que je reprends mon activité salariale et je souhaiterai donc avoir un mi-temps. J'aimerai (et j'ai la possibilité) d'avoir un CDI avec mon employeur mais avec la loi sur les mi-temps subi et les clauses de l'entreprise, je ne peux pas avoir un contrat à temps partiel sans justification. N'étant ni étudiant ni parent, je me demande si c'est une bonne idée de créer une micro-entreprise plus tôt que prévu et uniquement pour avoir une situation professionnelle qui me convienne. C'est-à-dire bosser en tant que salarié CDI sur une base de 25h semaine et avoir le reste de mon temps pour continuer les cours sur DPS (pendant au minimum un an vu que j'ai mis 6 mois sur la première partie. Je ne pourrai pas bénéficier de l'ACRE dans tout les cas mais j'ai peur de devoir payer des taxes CFE même en ayant un CA de zéro... avec mes revenus actuels et passé je pourrai bénéficier du "régime optionnel de versement forfaitaire libératoire" Est ce que je risque quelque chose à lancer une micro-entreprise de cette manière ? Merci d'avance et bonne journée ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts