baudtoun 1,194 Posté(e) 6 septembre Bonjour à tous les formateurs DPS ! A peine commencé, j'ai déjà besoin d'aide😅! Dans l'exercice de "prise en main" J'ai un pb avec photoshop. Il y a un repère (bleu vert ) qui s'est activé sur mon calque, je n'arrive pas à l'enlever, je ne comprends pas à quoi ça correspond. Il perturbe mon tracé quand je fais l'exo. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est et comment l'enlever? Merci d'avance ! 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudtoun 1,194 Posté(e) 6 septembre Voici mon Digital painting ! A dans 10 semaines! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus 644 Posté(e) 7 septembre Sympa comme 1er dessin, je trouve qu'on ressent bien l'ambiance chaude et poussiéreuse du désert. j'ai hâte de voir ce qu'il donnera après la formation 🙂 D'ici là je te souhaite de bien t'amuser dans la suite des cours. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudtoun 1,194 Posté(e) 8 septembre Merci beaucoup. Je vais essayer ! Pour l'instant je ressens surtout de la frustration à essayer de comprendre le fonctionnement de photoshop, malgrè les indications de Spartan! lol! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
artony 1,690 Posté(e) 9 septembre Bon boulot déjà 😁 et ne t’inquiète pas c’est normal au début de patauger dans le logiciel mais ça devient très vite instinctif à force. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudtoun 1,194 Posté(e) 9 septembre Merci! Je vais garder ça en tête. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,324 Posté(e) 10 septembre Bienvenue sur les cours @baudtoun 🙂 Belle application de la métaphore de la traversée du désert (si c'était l'intention bien évidemment). Pour ce qui est de la prise en main de Photoshop, tu verras que ça viendra tout seul en pratiquant et tu n'y penseras même plus d'ici quelques heures passées sur le logiciel :), ne laisse pas cet aspect te miner ! J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudtoun 1,194 Posté(e) 10 septembre C'était totalement inconscient, lol! Mais vu les heures que je passe dessus à essayer de comprendre pourquoi par moment ça marche comme je veux et à d'autres non, je ressens bien la traversée. 🤣 Les cours sont vraiment bien, sans eux j'aurai l'impression de me noyer! Les exos sont pour l'instant très prenant mais je m'amuse quand-même malgré la frustration. Merci pour tes encouragements et tes conseils! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,324 Posté(e) 11 septembre Haha pas de panique l'artiste ! 😄 Il te suffit de faire Ctrl + H pour les masquer ou alors tu vas dans Affichage > Repères de mémoire. Et attention ici tu es sur le forum du Chapitre 0, je pense que tu voulais poster dans le forum du Chapitre 1. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudtoun 1,194 Posté(e) 11 septembre Ah oki. merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudtoun 1,194 Posté(e) 11 septembre Ah oki. merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 2,817 Posté(e) 11 septembre Hello @baudtoun ! C'est sympa ! J'aime bien l'ambiance 😉 En plus de traverser le désert, ils le font en zig zag (en mode "dune" 😅) Il y a peut-être un gros vers en dessous ! Bravo ! 1 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baudtoun 1,194 Posté(e) 11 septembre Merci ! @gregorynativel Le genre monstre des sables qui s'apprête à les gober! j'y penserai pour une future illu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts