Cyril-502   3 PostĂ©(e) 6 septembre 2024 EXO 2: AprĂšs plusieurs mois voir plus de dessin digital, j'ai dĂ©cidĂ© de reprendre mĂ©thodiquement avec Spartan et l'Ă©quipe. J'ai attaquĂ© par l'exo 2. J'ai utilisĂ© la mĂ©thode apprise avec le petit sorciĂ© avec la notion de groupe. 1. je fais la forme 2. je créé le groupe 3.j'ajoute le calque avec le gamma cochĂ© et je peints dans ce calque Est-ce bien la bonne mĂ©thode ? Merci Ă vous d'exister ;o)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril-502   3 PostĂ©(e) 6 septembre 2024 Zuut je ne me suis pas relu, j'ai ratĂ© le 1, dĂ©solĂ© Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ManuelMichelet   72 PostĂ©(e) 7 septembre 2024 Salut Cyril, je trouve que tu pars bien đSeulement, hĂ©site pas de faire des coups de pinceaux les plus confiant possible, on voit que les traits sont tremblants, ce qui est normal pour le premier jet de l'exercice 2, et utilise plus ton soft brush avec l'opacitĂ© rĂ©duite pour les transitions douces, mĂȘme problĂšme au dĂ©part đ (surtout pour le 6, 7 et 10 je touve) . LĂąche rien ! đ ManuelSM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyril-502   3 PostĂ©(e) 7 septembre 2024 (modifiĂ©) Salut Manuel, Merci de ton retour.J'ai une tablette Ă Ă©cran et je pense qu'il faut que je mette le gant car j'accroche trop. Il faut que je paramĂštre la touche de rotation aussi que je n'ai pas utilisĂ©e. Le 7 a nĂ©cessitĂ© beaucoup de coups de softbrush, un exercice qu'il faudrait que je refasse plus rĂ©guliĂšrement pour ĂȘtre plus efficace. Merci pour les conseils en tout cas ça motive ! ModifiĂ© 7 septembre 2024 par Cyril-502 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bougnat   311 PostĂ©(e) 7 septembre 2024 Hello đđ» ! Je suis d'accord avec Manuel globalement. Un autre petit truc, j'ai fait la mĂ©thodologie comme toi au dĂ©but, et j'arrivais pas Ă avoir des formes fidĂšles aux vraies (comme on voit sur les tiennes au 5, 8, 9 principalement). C'est parce que pour la mĂ©thodologie il ne faut pas faire la forme extĂ©rieure en premier ! Il faut peindre Ă l'intĂ©rieur en se fichant de dĂ©passer, et peindre la forme avec la gomme dans un second temps ! (Et d'ailleurs pour mettre la transparence pas besoin forcĂ©ment de crĂ©er un groupe, tu peux mettre le gamma sans) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   904 PostĂ©(e) 8 septembre 2024 Bonjour Cyril ! C'est pas mal comme premier jet , tout Ă Ă©tĂ© dit par tes camarades đ J'ajouterais qu'il faut faire attention aux proportions des formes, essaie de trouver des repĂšre pour voir ou ont lieu les changements d'angles etc.. Pour le trait tremblant au niveau des bords ca va venir avec le temps, il faut Ă©viter de trop zoomer, prendre du recul sur tes formes et y aller plus franchement avec les coups de pinceau. Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts