Cyril-502 85 Posté(e) 6 septembre EXO 2: Après plusieurs mois voir plus de dessin digital, j'ai décidé de reprendre méthodiquement avec Spartan et l'équipe. J'ai attaqué par l'exo 2. J'ai utilisé la méthode apprise avec le petit sorcié avec la notion de groupe. 1. je fais la forme 2. je créé le groupe 3.j'ajoute le calque avec le gamma coché et je peints dans ce calque Est-ce bien la bonne méthode ? Merci à vous d'exister ;o) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril-502 85 Posté(e) 6 septembre Zuut je ne me suis pas relu, j'ai raté le 1, désolé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuelMichelet 1,174 Posté(e) 7 septembre Salut Cyril, je trouve que tu pars bien 😄Seulement, hésite pas de faire des coups de pinceaux les plus confiant possible, on voit que les traits sont tremblants, ce qui est normal pour le premier jet de l'exercice 2, et utilise plus ton soft brush avec l'opacité réduite pour les transitions douces, même problème au départ 😉 (surtout pour le 6, 7 et 10 je touve) . Lâche rien ! 😎 Citer ManuelSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril-502 85 Posté(e) 7 septembre (modifié) Salut Manuel, Merci de ton retour.J'ai une tablette à écran et je pense qu'il faut que je mette le gant car j'accroche trop. Il faut que je paramètre la touche de rotation aussi que je n'ai pas utilisée. Le 7 a nécessité beaucoup de coups de softbrush, un exercice qu'il faudrait que je refasse plus régulièrement pour être plus efficace. Merci pour les conseils en tout cas ça motive ! Modifié 7 septembre par Cyril-502 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougnat 2,626 Posté(e) 7 septembre Hello 👋🏻 ! Je suis d'accord avec Manuel globalement. Un autre petit truc, j'ai fait la méthodologie comme toi au début, et j'arrivais pas à avoir des formes fidèles aux vraies (comme on voit sur les tiennes au 5, 8, 9 principalement). C'est parce que pour la méthodologie il ne faut pas faire la forme extérieure en premier ! Il faut peindre à l'intérieur en se fichant de dépasser, et peindre la forme avec la gomme dans un second temps ! (Et d'ailleurs pour mettre la transparence pas besoin forcément de créer un groupe, tu peux mettre le gamma sans) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,610 Posté(e) 8 septembre Bonjour Cyril ! C'est pas mal comme premier jet , tout à été dit par tes camarades 🙂 J'ajouterais qu'il faut faire attention aux proportions des formes, essaie de trouver des repère pour voir ou ont lieu les changements d'angles etc.. Pour le trait tremblant au niveau des bords ca va venir avec le temps, il faut éviter de trop zoomer, prendre du recul sur tes formes et y aller plus franchement avec les coups de pinceau. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts