Mrhiggs 71 Posté(e) 8 septembre Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps maintenant que je suis inscrit sur le site. Vous pouvez m'appeler Higgs. Je suis passionné de dessin depuis tout petits. Il y a quelques temps maintenant j'ai commencé le Digital Painting après un certains à m'entraîner sérieusement au dessins sur papier (et oui la base ^^). Aujourd'hui grâce au cours gratuit de ce site, j'ai pu apprendre correctement comment faire fonctionner ce magnifique logiciel qu'est Procreate. Merci à vous pour les tutos ! Je m'en vais de ce pas vers une autres rebrique afin de vous poser quelques question qui je l'espère trouveront réponses 😃 Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,556 Posté(e) 8 septembre Bienvenue @Mrhiggs bonne suite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrhiggs 71 Posté(e) 8 septembre Merci beaucoup ! J'ai effectivement commencé certain chapitre et télécharger les pack de brush il y a quelques mois déjà ! J'adore vos vidéo 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 3,015 Posté(e) 11 septembre Bienvenue @Mrhiggs ! 1 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrhiggs 71 Posté(e) 11 septembre Il y a 2 heures, Gregory Nativel a dit : Bienvenue @Mrhiggs ! Merci @Gregory Nativel ! Mon homonyme, haha oui nous portons le même prénom 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 3,015 Posté(e) 13 septembre Hé hé ! Un prénom excellent 😁 Même si on m'a fait dix mille blagues dessus 😒 Greg le millionnaire, Greg au pain etc.... Enfin, c'est un prénom riche quoi 🤣 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrhiggs 71 Posté(e) 16 septembre Haha @Gregory Nativel, j'y ai eu le droit aussi mainte fois ! Celle la et tant d'autre comme tu l'as si bien dis 😃 Je suis venu sur se forum et site afin d'apprendre le digital painting et le dessin de manière général. Aujourd'hui à l'aube de mes 30 ans, j'aimerais beaucoup apprendre à dessiner des mangas (de science fiction) dans le style de Tsutomu Nihei qui a génialement écrit les Blame!, Abara, Biomega et Aposizm. D'ailleur si tu ne le connaissait pas je te le conseil FORTEMENT ! Il a un style très particulier et n'as pas peur des ratures. Aurais-tu des conseils ? Des liens, ou des youtubeur à me conseiller pour apprendre ? 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 3,015 Posté(e) 16 septembre Hello @Mrhiggs ! Je ne viens pas du monde manga pour être honnête 😉 J'ai grandi avec les Dragon Ball, City hunter voir encore Albator pour en citer quelques uns. Mais globalement, je serais un piètre conseilleur pour toi 😅 Je sais qu'il y a d'autres qui sont fan de Mangas ici. Ils sauront te guider mieux que moi. Peut-être pourrait tu suivre sur Youtube (Proko, Samdoesart voir encore Pete Mohrbacher que je suis😉) Proko pour le dessin pur et dur, Samdoesart pour les astuces et la debrouillardise et Pete Mohrbacher pour l'inspiration. Même si je comprends que le style que tu recherche et plutôt cyberpunk, gothic (Regarde aussi H.R. Giger). Je ne connaissais pas cet artiste, merci ! il est extra 😀 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts