Verald 2,092 Posté(e) 10 septembre Bonjour, Voici les premiers croquis pour l'exercice 1. Le croquis de la tasse à été fait sur procreate en guise d'échauffement et il y a quelques problèmes de perspectives et de lissage du trait. Pour le personnage j'ai beaucoup de mal a les construire et je pense qu'il y a pleins d'erreurs 😕 Pour tout les croquis je me suis arrêter quand j'avais suffisamment d'info pour pouvoir passer aux valeurs/couleurs. Est qu'il faut les pousser plus loin ? Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,359 Posté(e) 11 septembre Tes croquis sont superbes, pas la peine de les pousser davantage pour cet exercice. Tu as un beau coup de crayon. C'est interessant car tu as surtout joué avec la netteté de tes traits pour hierarchiser tes fomes. Ça marche plutôt bien ! Aprés du coup, pour le dernier en particulier tu as un arrière plan avec des traits trés épais. Un peu trop sans doute. Mais ça reste du trés beau boulot ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,092 Posté(e) 14 septembre Merci pour ta réponse ! Ca fait plaisir à lire 🙂 Voici la correction du paysage avec la personne au premier plan. J'ai essayer de préciser un peu mes formes. Vu que les perso c'est vraiment pas mon truc j'ai plus dessiné des paysages. Sur les croquis (surtout quand c'est flou) je me contente de jeter quelques formes qui me suffisent par la suite, il faut que j'y fasse plus attention. Un croquis supplémentaire qui m'a posé pas mal de problèmes de constructions, perspective oblige. Il me semble que le trait n'a pas suffisamment de variations d'épaisseur mais je ne savais pas quoi accentuer (sauf peut-être les zones très lumineuses) Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,092 Posté(e) 14 septembre En suivant l'exercice 2. J'ai voulu expérimenter un peu la perspectives de certains objets, je pense pas que ça puisse faire de mal. Même si ce n'était pas l'objet de l'exercice j'ai tenté de superposer certains volumes primaires pour faire des objets sans références. Le résultat est pas forcément top mais c'était amusant à faire et assez instructif alors je le partage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,092 Posté(e) 15 septembre L'exercice 3 sur les hachures. J'avoue l'avoir fait sur photoshop par flemme de déplacer tout mon setup 😅 J'ai essayé de faire des volumes pleins comme creux et de faire varier l'origine de la lumière, j'espère que c'est suffisamment visible. Désolé de spam un peu ce sujet de forum, je profite d'avoir un peu de temps pour avancer ^^ Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,359 Posté(e) 16 septembre Ton croquis corrigé est plus lisible. 🙂 Et le nouveau est top également ! Pour ce genre de scène où tous les objets sont sensiblement sur le même plan et pas forcément mis en plus avant que les autres. Tu peux simplement tracer des traits plus épais pour les contours globaux. Et faire les détails plus fins. Histoire que chaque objet ressorte bien mais pas plus que les autres. Tes volumes de base sont trés bien. Tu as juste tendance à faire des cubes trop profonds (et donc ça donne des parallélepipèdes) et à écraser un peu trop tes ellipses pour les bases des cylindres : Pour finir tes hachures sont trés convaincantes, tu as un bon oeil pour les volumes déjà. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,092 Posté(e) 20 septembre Merci pour ces conseils ! C'est noté j'y ferai attention par la suite. L'exercice suivant sur le maillage à été bien plus complexe que de première impression, je me demande si tout les volumes font sens. Je corrigerai ce qui ne va pas mais j'ai du mal à l'identifier seul... Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,359 Posté(e) 20 septembre Dans l'ensemble tes volumes sont trés bons. Tu n'as pas choisi la simplicité pour certains mais ils restent tout de même trés cohérents ! Il y a juste les volumes de la dernière ligne qui sont un peu plus difficiles à comprendre. Il te manque parfois des épaisseurs pour qu'on comprenne bien ce que tu avais en tête je pense... Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,092 Posté(e) 14 novembre Salut et merci pour ta réponse ! Les seuls moments ou j'ai pu allumer la tablette ces derniers mois ont été pour le challenge en cours, d'où mon absence sur ce forum ^^ Voici donc la correction tardive de l'exercice sur le maillage ainsi que le début de l'illustration du petit robot émerveillé. Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,359 Posté(e) 14 novembre Ton petit robot commence très bien, rien à redire pour cette première étape ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,092 Posté(e) 17 novembre Merci ! Pour le dessin perso je pense continuer ma première idée de participation au challenge Grèce Antique. J'ai eu du mal à avancer dessus et je l'ai complétement abandonné (le pauvre) pour me consacrer à une participation plus proche de mon niveau actuel, et surtout, réalisable dans le temps imparti ^^ Voici donc le croquis et une base de valeurs/colo indirecte. J'imagine qu'il y aura plein de choses à revoir Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,359 Posté(e) 19 novembre Ton illu est vraiment pas mal, la compo fonctionne, la pose du cyclope est crédible et vivante. Il y a juste ses pecs qui me paraissent trop décalés vers la gauche : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verald 2,092 Posté(e) 27 novembre Bonjour et merci pour ton message et ton paint-over, j'ai pu faire une correction et ça marche beaucoup mieux 🙂 J'ai très hâte de le continuer dans les prochains chapitre ! Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 58,359 Posté(e) 28 novembre Oui c'est bien mieux comme ça, beau boulot ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts