Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

#Athryiaa - Chapitre 0 : "illustration "Avant"


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà ma contribution pour le fameux digital painting du "avant", par lequel tout le monde passe, ici.

Je suis mitigé je dois dire.
Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait mais je suis quand même content d'avoir pu terminer cette exercice qui en effraie plus d'un je suis sûr !

J'ai tout fait d'imagination et ça se voit 😁
Je me suis juste permis de zieuter 2 sec une image d'une foret avec une clairière, pour poser mon idée de départ.
J'ai du passer 3h dessus quand même, et je suis arrivé très vite à mes limites du dessin digital et surtout sans références ( ce que normalement je ne fais jamais )
---> autant direct sortir de ma zone de confort dès le début, sinon c'est pas drôle 😃

Hâte de commencer les cours et ultra motivé !!!

PS : en exportant mon dessin en jpeg je me suis rendu compte que mon écran de pc n'était pas du tout calibré comme sur ma tablette à écran...
Les couleurs sont vachement plus ternes que lorsque je dessinais... Faudra que j'essaie de régler ça.

Athryiaa.

Digital painting AVANT  - Ch. 0.jpg

Modifié par athryiaa
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bravo pour avoir complété le premier exercice ! (c'est clair que l'angoisse de la page blanche est bien réelle) J'ai très très envie d'appuyer sur ce bouton rouge, mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée :classic_laugh:

(en tout cas c'est pas de la triche d'utiliser des références, au contraire, il en faut ! Ca donne de la matière à l'imagination, en plus :classic_happy:)

 

Bon brush à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut appuyer sur le bouton rouge @angua, Il permet d'ouvrir la porte sur de nouveaux mondes ! 😄
 

Et oui, tu as raison pour les références, mais pour le moment je les utilise mal... j'ai trop tendance à vouloir juste les recopier par manque de base en dessin.

Athryiaa.

 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dessin est très sympa. J'ai hâte de voir tes progrès. 

Ps : pour ton problème de couleur terne, il y a un chapitre qui parle de ça. Celui des réglages photoshop il me semble. Même si tu ne travailles pas sur photoshop ça peut peut-être t'aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton painting d’imagination est cool ! Garde ta mentalité et tu vas faire de sacré progrès 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artony et @franel75 merci pour vos encouragements 😊

En ce qui concerne mon souci de couleurs, j'ai effectivement vu le chapitre le concernant et le réglage de CSP est correct.
Je pense que j'ai un très mauvais réglage des couleurs sur mon écran principal.
Les couleurs n'ont vraiment pas les même teintes quand je mets la même image sur mon écran de Pc et ma tablette en même temps...

 

Athryiaa

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @athryiaa,

Un excellent point de départ que voilà ! Après, rassure-toi, tu as le droit d'utiliser des références, tout le monde s'inspire de tout, et tout le temps, même les artistes les plus aguerris, techniquement, rien ne sort du néant, pas besoin de te flageller, même si Léonardus te dira le contraire...

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @athryiaa !

Moi les couleurs ne me choquent pas. 

Continue comme ça ! J'adore les gros bouton rouge ou il ne faut pas appuyer dessus.

Pour le coup celui-ci on doit le faire on va pas s'en priver 😄

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • athryiaa changed the title to #Athryiaa - Chapitre 0 : "illustration "Avant"

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...