Ultra0808 1,254 Posté(e) 13 septembre 2024 Bonjour à tous, Premiers exercices du chap 1 enfin terminés ! Hâte de passer à la suite... Beaucoup de temps passé sur le personnage et les montagnes. La fleur a été moins laborieuse mais les pétales manquent de propreté selon moi. Petit monstre fait rapidement cet après midi, j'ai souhaité différer de celui du modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultra0808 1,254 Posté(e) 14 septembre 2024 Et le poivron avec pour unique aide l'image de référence. J'ai encore beaucoup de mal avec les lumières mais j'imagine que ça viendra avec le temps... Si vous avez des axes d'amélioration, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 9,712 Posté(e) 16 septembre 2024 Hello Ultra0808 ! Bon boulot tout ça ! Pour les prochains exercices, hésitent pas à les poster au fur et à mesure que tu les fais, histoire de faciliter la correciton, prendre le temps de voir ce qui va pas sur un exo et permettre d'utiliser les corrections d'un exercice pour améliorer le suivant, etc... Et tout ça sera plus digeste ! 😄 Pour l'exo 2.5 : Il marche bien ! Je pense que la personnage manque de couleurs plus pétante dans le manteau (en gros le manteau n'est pas assez rouge, il est trop gris). Les lumières qui se posent sur elle au niveau du manteau sont aussi trop grises. La poutre derrière la personnage est un peu irrégulière, tremblante. Et il manque une légère couleur plus chaude/jaune en haut des arbres derrières ! Mais autrement c'est un bon début de chapitre, c'est validé ! Pour l'exo 3 : La montagne marche super bien, le temps que t'y a mit a bien payé ! Je pense juste que cette zone est un peu trop blanchatre et devrait être plus orange/marron un peu plus foncé : Autrement rien à redire, ça gère ! Pour la rose : Elle est cool mais je pense que ses ombres sont pas assez intenses, c'est à dire pas assez foncées et pas assez colorées (trop grises) sur ces zones là : Donc soit moins timide sur tes couleurs ! 🙂 Le monstre : Il est cool ! J'aime bien son expression haha J'ai juste un peu de mal à comprendre si le monstre est une flamme qui émet de la lumière ou si il a juste la forme d'une flamme ! Je marquerais un peu plus les ombres ici pour montrer que c'est la lumière jaune vient taper dans cette grosse zone d'ombre : Et attention au contours des yeux on a un peu de mal à comprendre ce qui se passe, si ses yeux sont des flammes, ou si c'est des cils, etc... Et peut-être que le feu dans sa bouche pourrait se diffuser un peu plus dans sa bouche plutôt qu'être une petit zone ronde ! Pour le poivron : Tu y es allé un peu trop fort avec cette zone, c'est plus subtil ici : Cette zone est trop fort et trop trop blanche alors que normalement on va plutôt vers le bleu : ici ça devrait être plus allé vers un vert/jaune assez clair : Attention à ces lumières qui sont trop fortes : Et le haut du poivron manque d'une légère couleur orangée pour montrer que la lumière se pose dessus ! Du coup de manière générale je te dirais de faire attention à pas trop grisé ou envoyer tes couleurs trop vers le blanc ! Continue comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultra0808 1,254 Posté(e) 16 septembre 2024 Merci pour le feedback CHAPI ! Je vais faire attention à tout ça pour les exercices suivants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts