streamriver 914 Posté(e) 17 septembre 2024 Bonjour, Voici mon exercice du poivron. Je ne suis pas très satisfaite des ombres qui me semblent fausses. Je n'ai pas réussi à voir sur la vidéo de spartan comment ont fait le flou en arrière plan. Faut ils utiliser la gomme? Du bleu du fond avec un pinceau spécial ou du rouge du poivron avec un pinceau spécial ? Merci à l'avance pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 7,999 Posté(e) 18 septembre 2024 Hello StreamRiver ! Hésite pas à poster tes exercices au fur et à mesure dans le même topic du forum, pour éviter d'avoir trop de topics différents et de pouvoir avancer de manière progressive au même endroit ! 🙂 Pour les flous dans la vidéo Spartan utilise 2 outils : 1) Le blur tool ici dans tes outils (surement l'outil flou en Français) 2) Ensuite il entour les zones qu'il veut flouter avec l'outil lasso, puis il va dans "Filtre" > "Flou" > "Flou Gaussien) et il configure son flou ici. En soi il y a aussi la possibilité d'utiliser l'outil doigt, le pinceau mélangeur, un brush flou, etc... Mais je peux te conseiller de faire le flou gaussien, c'est simple et efficace. 🙂 Au niveau du poivron sinon : Il est pas mal, c'est bien ! Le problème c'est qu'au niveau des couleurs, les tiennes sont trop grises de manière générales. Il faut que tu augmentes l'intensité/la saturation de tes couleurs, donc les rendre moins grisâtres. Pour tes ombres, c'est majoritairement que l'ombre principale que tu as faite n'est pas assez foncée, elle est trop claire et trop bleu ici : Tes lumières froides ici sont un petit peu trop blanches/grises aussi, et un poil trop fortes en lumière. Et je pense que cette ombre n'est pas assez foncée : Ta tige est bien ! Donc je pense qu'en effet t'as une tendance à avoir des couleurs trop grises, et de pas oser pousser assez les lumières et les ombres, du coup tu restes dans un entre-deux qui te pose soucis. Il faudra juste intensifier les couleurs en générale, booster un peu le rouge clair sur le dessus du poivron et ça va bien avancer ! Hâte de voir la suite ! Continue comme ça ! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
streamriver 914 Posté(e) 20 septembre 2024 Merci beaucoup pour ces conseil ! en fait, je prends les couleurs de la palette, mais je ne sais pas encore bien les changer. Je ne sais pas utiliser à bon escient l'intensité et la saturation . Il faut donc que je m'entraîne ! Encore merci pour tous ces conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts