Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Anais


AnaisAdgt

Recommended Posts

hello à tous, voici mes exercices du chapitre 1. Je commence par le premier sur les coups de pinceau et je suis désolée d'avance car il y a un point bleu sur la sphère orange, c'est un bug de mon stylo et je ne l'ai pas vu en l'enregistrant ...image.jpeg.2b984571e8da884e0cc2c21fdc0e51c6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'y ai passer plus de 20 jours haha, spartan à été dur ... 😅 donc la neige coté droit je l'ai un peu baclé ... il y'a meme un reste de gomme avant les pond ... Ne faite pas attention ...image.thumb.jpeg.542f5cacaa6667566f6f5f3cc29a7ae6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon celui ci j'ai bien galéré aussi ... j'y ai passer 30 jour par tranche de 15min parce que je me suis mise a avoir mal au yeux --> je vais devoir porter des lunettes Ducoup 😆 bref pas évident les montagnes et surtout super long, j'avoue ne pas être totalement satisfaite du résultat que j'ai fini par bâcler également a force d'y passer autant de temp et de ne pas en voir le bout ...

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AnaisAdgt !


Enchanté, collègue galérienne de cet exercice montagnard !

Je suis moi aussi en train de ramer sur cet exercice pour venir à bout des détails innombrables, et ton DP m'attire irrésistiblement, car je vois que tu as trouvé comment rendre de façon réaliste les herbes, ici :

herbes.jpg.75d1d25781b55d60bbbbb821b14ffa22.jpg

... elles n'ont rien de bâclé de mon point de vue ! Moi par contre, je ne trouve pas de brosse pertinente pour simuler à peu près ces herbes... 
Je croise les doigts... quelle brosse as-tu utilisé pour obtenir ce type de rendu des herbes, s'il te plaît ? Pourvu que ce ne sois pas une brosse Krita, car je me sers de Photoshop !

Merci, et, si si, très sincèrement, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anais ! C'est du super travail dans l'ensemble 🙂 

Pour l'exo 1 tu t'es bien débrouillé mais attention aux proportions de tes formes, la plupart on des soucis de taille ou d'orientation. 

Il y a aussi un soucis au niveau des dégradés on parfois on voit les coups de pinceau comme ici par exemple : 

image.png.d3879088c4bae545b5d07cb2ed97848b.png

Tu peux utiliser un pinceau flou d'assez grande taille pour avoir des transitions douces. 

Pour la femme tu t'en es très bien sorti ! 
Quelques retours : 

Au niveau de la foret le brush texturé attire trop l'attention, mieux vaut utiliser un pinceau flou de grande taille pour créer ton dégradé. 
Tu as des taches sombres sur le coté qui sont plus discrètes sur la ref. 
image.png.23abc86b091700d83badf8da22be9465.png

Les herbes sur le coté font "fausses" elles ne sont pas assez intégrées dans la neige et devraient être de couleur marron. 
Il manque une ombre en dessous de ses pieds (assez subtil sur la référence) 

Pour les montagnes c'est super 🙂 
Tu as quelques soucis de contrastes par endroit mais c'est largement suffisant pour moi donc bravo ! 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

déjà je tiens à vous remercier pour votre temps sur les retours très intéressants que vous m'avais fait ! cela fait un bien fou au morale !

@ilya héla je suis désolée coéquipier de galère ... mais c'est un brush krita, cependant mon secret n'est pas d'avoir utiliser un brush en particulier mais d'avoir fait test, sur test, avec pleins de brush et de couleurs différentes ce qui à fini par me donner ce rendu. Je suis également pas trop partisante de ma "technique" si l'on peut appeler ça comme tel car je trouve que ça fait brouillon et un peu la meuf qui à eu de la chance pour avoir ce rendu, cela ne fait pas professionnel ...

 

@florent boston Pour les dégradés, je te remercie je vais me refaire cet exo,  le travail du dégrader était compliquer au début  et après avoir fait les montagnes je trouve sa bien plus facile, et j'ai mieux compris l'utilisation du brush. Pas de souci pour les proportions je vais retravailler sa.

Merci également pour tes retours sur la femme, j'en prend compte ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AnaisAdgt !

Eh bien, confidence pour confidence, moi aussi je fais essai sur essai avec moult brosses dont je superpose les effets, mais sans obtenir quoi que ce soit qui ne ressemble pas à une bouillie ! Je n'ai pas ta chance car je persiste à trouver que ton herbage a un aspect pas si mal que ça !
J'essaie en ce moment de me constituer une brosse perso, mais je suis un piètre paysagiste... je crois que je vais faire un rendu sommaire pour ce détail particulier de l'exo !

Tiens, une autre confidence : on est non seulement coéquipiers de galère, mais aussi voisins : j'habite à Saint Avertin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...