Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2 - sebjan


sebjan

Recommended Posts

Allez, je commence ce 2ème chapitre!

 

Voilà une sorte de Hubble :).

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-commencement-1.jpg

 

Ou sur fond clair pour mieux distinguer les traits:

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-fond-clair.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot pour l'instant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop, voilà la suite avec le croquis du crâne. Beaucoup de mal à me remettre aux cours avec le challenge de l'été, les soirées atelier, ... et ma flemme pour regarder les vidéos :). Mais j'ai tellement hâte d'apprendre tout ce qui me manque que me re-voilà! :)

 

crane-sebj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tu as réussis à t'y remettre !!! Good :)

 

Le croquis me parait très bien mais juste comme je te l'ai déjà dis, je trouve la line un peu épaisse ;)

 

Courage pour la suite !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des exercices de croquis avec ce portrait. J'ai tout fait sur le même calque et même brush, en zoom, réduisant la taille de brush au fur et à mesure. J'ai fini par superposer à l'image d'origine pour vérifier et faire qq corrections. Pas de phase sur un calque différent avec un petit brush cette fois. C'était très difficile de ne pas partir en valeurs, et j'ai craqué pour en faire un minimum pour les yeux :).

 

croquis-brad.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis du lapin. Cette fois-ci: premier calque avec brush large, et affinage, puis 2eme calque avec brush fine et taille fixe. Les formes du calque fin ne suivent pas exactement le premier coquis, mais j'ai essayé de privilégier des traits nets et rapides, tout en me restreignant sur la durée totale du dessin (environ 1h30).

 

croquis-lapin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes croquis très bien :)

 

Le lapin est trop choupi !!!!

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuation avec le croquis de cette dame en rouge. J’ai beaucoup galéré avec les proportions, et il y a encore des erreurs. Ensuite, la line n’est pas régulière parce que j’ai utilisé de l’opacité sur le brush. Je me demande s’il est possible de modifier la line pour la rendre uniforme en intensité (et opacité) à cette étape là avec une astuce Photoshop (sélection ?) sans repasser sur tout le trait?

 

femme-en-rouge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 4 avec la montagne. J'ai pas mal galèré pour correctement positionner les formes générales. Je me suis auto-corrigé en superposant la ref et m'y suis pris à plusieurs reprises comme cela. C'est certainement ce qui m'a pris le plus de temps. J'ai aussi commencé à remplir les formes très sombres à droite puis suis revenu en arrière. Je reste en lignes de base et je m'occuperai des tonalité une autre fois.

 

croquis-montagne-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres reussi la montagne !

 

Sur les deux dernier je te sent bien moins raide que sur le lapin c'est bien !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout bravo!! juste le dessin de ton crane la brush est très grasse pour ce type de line art je pense. en line art la séléction de la brush est très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan, c'est juste, j'ai mis un peu de temps à mieux régler mon brush et sur le crâne il était bien trop gros.

 

5ème croquis:

 

croquis-ap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà le dernier croquis de la série pour l'exercice 5. J'ai passé pas mal de temps à tester les outils plume, ellipse, ... Ca fait du bien de revenir à du dessin au trait sans ces outils ensuite :).

 

croquis-taj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah oui on peu vite avoir l'impression de faire du dessin industrielle x)  en tout cas bien joué ca fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! le croquis de la montagne est je crois le plus beau que j'ai vu depuis le début pour cette photo. GG.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...