BrookAsta 879 Posté(e) 17 septembre Salut tout le monde, Voilà les premiers exercices finis, et la première claque. Avec ces exos on rentre directement dans le bain rien de mieux pour progresser. J'ai passé énormément de temps dessus, non pas parce que je suis perfectionniste (un peu) mais car je veux me rapprocher au plus de mes compétences à ce jour. N'hésitez pas à me corriger afin que je m'améliore ! ON LÂCHE RIEN, ON DONNE TOUT Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 19 septembre Bienvenue et bravo pour ces exercices ! Pour l'exo des formes c'est pas mal dans l'ensemble, mon retour principal est sur les proportions parfois tu as des formes étirées, anguleuses, écrasées etc Pour l'exo 2.5 je n'ai pas grand chose à dire c'est top ! Le zone jaune ici est un poil trop foncée : Bon boulot ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 20 septembre Il y a 23 heures, florent boston a dit : Bienvenue et bravo pour ces exercices ! Pour l'exo des formes c'est pas mal dans l'ensemble, mon retour principal est sur les proportions parfois tu as des formes étirées, anguleuses, écrasées etc Pour l'exo 2.5 je n'ai pas grand chose à dire c'est top ! Le zone jaune ici est un poil trop foncée : Bon boulot ! Merci pour tes retours, je vais les prendre en considérations pour les prochains exos !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 24 septembre Bonjour tout le monde ! Voici le deuxième Painting mais cette fois-ci en utilisant le Lasso. Le problème que j'ai rencontré c'est que je ne sais pas quand je dois utiliser le lasso. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david_boisis 1,204 Posté(e) 25 septembre Il faut utiliser le lasso quand tu veux capturer un cheval en général... 😉 Je trouve le fondu tres lande/montagne bien fait. Je trouve la perspective atmospherique bien rendue. Pour les conseils techniques je laisse ça au formateur... Continue, c'est super bien. Je suis impressioné par le niveau de tous les gens ici et comment chacun se dépasse. Ca motive bien. Citer "Seuls ceux qui sont disciplinés peuvent vivre librement. Indiscipliné, vous êtes esclave de vos états d'âme et de vos passions."Eliud kipchoge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,126 Posté(e) 25 septembre Hello Brookasta ! Très bon boulot sur cette montagne, c'est validé ! Je vais juste te noter quelques éléments que j'observe : 1) La délimitation herbe _ roche est un peu trop intense, rajouter quelques petits détails sur cette zone pourrait aider à rendre la transition plus progressive 2) Je pense que tu peux encore plus éloigner cette montagne en posant encore de blanc par dessus avec ton soft brush 3) J'ai l'impression que ces zones sont un peu trop pâles. Autrement bien joué à toi ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 25 septembre Il y a 7 heures, david_boisis a dit : Il faut utiliser le lasso quand tu veux capturer un cheval en général... 😉 Je trouve le fondu tres lande/montagne bien fait. Je trouve la perspective atmospherique bien rendue. Pour les conseils techniques je laisse ça au formateur... Continue, c'est super bien. Je suis impressioné par le niveau de tous les gens ici et comment chacun se dépasse. Ca motive bien. J'ai honte, il m'a fallu deux lectures pour comprendre la blague 😭 Merci beaucoup c'est très motivant ! On se donne à fond pour être des pros du Digital painting !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 25 septembre il y a 34 minutes, Chapi a dit : Hello Brookasta ! Très bon boulot sur cette montagne, c'est validé ! Je vais juste te noter quelques éléments que j'observe : 1) La délimitation herbe _ roche est un peu trop intense, rajouter quelques petits détails sur cette zone pourrait aider à rendre la transition plus progressive 2) Je pense que tu peux encore plus éloigner cette montagne en posant encore de blanc par dessus avec ton soft brush 3) J'ai l'impression que ces zones sont un peu trop pâles. Autrement bien joué à toi ! 😄 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me corriger ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 29 septembre Salut tout le monde !!! J'AI ENFIN FINIT LA ROSE 😭. Je ne pensais pas réussir mais au final je trouve que je me suis assez débrouillé. De plus je commence à comprendre comment utiliser le lasso !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,126 Posté(e) 30 septembre Hello Brookasta ! Très cool cette rose ! Elle est très réussie et la petite texture des nervures et franchement très cool ! Je vais te faire des retours, mais si t'as pas la foi de corriger y a pas de problème vu que c'est quand même un super boulot, du moment que tu vois pourquoi je pointe ces erreurs et que ça peut te servir à garder ça en tête pour la suite ! 1) Ces zones ont des couleurs qui manquent un petit peu d'intensité, elles sont légèrement trop grises 2) Il manque pas mal les lumières bleu sur cette feuille 3) On sent trop la délimitation fond/tige sur la droite de la tige, dans la ref on passe de la lumière à l'ombre extrême de manière très soft et ensuite on peut pas discerner le côté droit de la tige du fond noir tellement c'est sombre. 4) Ces zones devraient être un peu plus foncées et colorées. Très bon boulot en tout cas, tu peux être fier de toi ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 30 septembre Il y a 5 heures, Chapi a dit : Hello Brookasta ! Très cool cette rose ! Elle est très réussie et la petite texture des nervures et franchement très cool ! Je vais te faire des retours, mais si t'as pas la foi de corriger y a pas de problème vu que c'est quand même un super boulot, du moment que tu vois pourquoi je pointe ces erreurs et que ça peut te servir à garder ça en tête pour la suite ! 1) Ces zones ont des couleurs qui manquent un petit peu d'intensité, elles sont légèrement trop grises 2) Il manque pas mal les lumières bleu sur cette feuille 3) On sent trop la délimitation fond/tige sur la droite de la tige, dans la ref on passe de la lumière à l'ombre extrême de manière très soft et ensuite on peut pas discerner le côté droit de la tige du fond noir tellement c'est sombre. 4) Ces zones devraient être un peu plus foncées et colorées. Très bon boulot en tout cas, tu peux être fier de toi ! 😄 Merci beaucoup pour tes retours, les modif seront faites ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 1 octobre Salut tout le monde !!! Je vous post l'exercice du poivron qui ma beaucoup plu. Pour ce painting, j'ai décidé d'accélérer et essayer de prendre le moins de temps sur des certaines zones. Maintenant je m'attaque à la tasse ! N'hésité pas à me corriger 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,126 Posté(e) 2 octobre Hello Brookasta ! Très cool ce poivron ! 1) Il est un poil trop long/pointu en bas 2) Cette zone est un peu trop claire 3) Cette zone est un petit peu trop foncée 4) Attention en floutant t'as un peu cassé la silhouette ici ! Continue comme ça sur les prochains exos, c'est top ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 3 octobre Il y a 23 heures, Chapi a dit : Hello Brookasta ! Très cool ce poivron ! 1) Il est un poil trop long/pointu en bas 2) Cette zone est un peu trop claire 3) Cette zone est un petit peu trop foncée 4) Attention en floutant t'as un peu cassé la silhouette ici ! Continue comme ça sur les prochains exos, c'est top ! 😄 Salut tout le monde !!!! Tout d'abord, merci pour tes retours encore une fois ! Cela entraine vraiment mon œil car ce sont des détails auxquels je ne fais pas attention. J'ai pu avancer sur l'exercice de la tasse. Je me sens beaucoup plus à l'aise et le temps que je prends sur ces derniers exos ont diminué. Rien de mieux que cette satisfaction à voir ces progrès. ON CONTINUE ON LACHE RIEN !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 4 octobre Très bon travail ! je n'ai pas grand chose à dire 🙂 En bleu les lumières peuvent être plus marquées et plus épaisses à certains endroits. En rouge on voit que la tasse n'est pas parfaitement droite mais légèrement courbée. En vert ca manque d'ambiant occlusion. 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrookAsta 879 Posté(e) 10 octobre Le 10/4/2024 à 1:18 PM, florent boston a dit : Très bon travail ! je n'ai pas grand chose à dire 🙂 En bleu les lumières peuvent être plus marquées et plus épaisses à certains endroits. En rouge on voit que la tasse n'est pas parfaitement droite mais légèrement courbée. En vert ca manque d'ambiant occlusion. Salut, merci beaucoup pour tes retour ! Les modifs vont être faites !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts