Aller au contenu

Recommended Posts

Salut Hokusai ! 
C'est du bon travail dans l'ensemble, Ă  l'avenir n'hĂ©site pas Ă  poster au fur et Ă  mesure ca sera plus simple pour qu'on te fasse des retours 🙂 

De maniÚre globale sur les exercices mon principale retour c'est sur les coups de pinceaux qui sont trop visibles. Parfois tu peux utiliser un pinceau flou pour créer des transitions douces. 

Pour l'exercice 2.5 et l'exo des montagnes tu as un soucis de couleur.

Pour l'exo 2.5 tu as des tons verdatres qui ne sont pas présent sur la ref.
Par exemple les bottes ici devraient ĂȘtre plus marron. Pareil pour le manteau qui est plutot rouge et la neige qui va plus vers un bleu froid. 

image.png.63d7f0edbe65688cbfe8ec51315c912f.pngimage.png.9858a848feb3522644e0af329dc0ba22.png

image.png.a8e73eab9c4a059e321d4abbd9c2720d.png
image.png.7fa43603c00116e6c7d2bb96cd2fed3b.png

Pour la montagne tu es dans les tons verdatres, la ou sur la référence on est plus dans une ambiance bleuté pour les montagnes, l'eau, la roche et plutot marron pour l'herbe. Attention aussi à l'utilisation du pinceau texturé partout, ca perturbe la lisibilité. 

Pour le poivron et la rose tu as les bonnes couleurs et valurs, pour moi le principal problÚme c'est les transitions dont je parlais plus haut, a finition. 

image.png.f4dbca31a6bc1db9f7897f3010a045c2.png

Exemple en utlisant le pinceau flou :

image.png.7bf7023b04ae855748bd9b5124927648.pngimage.png.b45f133c22ae44dc3f64bd6c8f6b3ca4.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Lien Ă  poster

merci Florent ! oui tu as raison sur toute la ligne 😅 d'abord je m'y suis prise bien tard (et pas au bon endroit au dĂ©part !) pour poster des trucs, je voyais pas bien l'intĂ©rĂȘt et je suis pas du tout forum/rĂ©seaux sociaux et tutti quanti (tu verrais mon vieux tĂ©lĂ©phone tu ferais une attaque...) je ne l'ai fait que parce que j'ai eu un peu envie de participer Ă  la collaboration organisĂ©e par Chaz et que j'ai cru (bĂȘtement) que c'Ă©tait plus ou moins un prĂ©alable nĂ©cessaire avec la prĂ©sentation...

Ensuite c'est vrai que je ne suis pas hyper perfectionniste et que ça ne me gĂȘne pas de prendre des libertĂ©s avec certains trucs comme les ombres bleutĂ©es dans la neige, et enfin c'est sĂ»r que c'Ă©tait mes tout premiers essais de DP et que j'Ă©tais Ă  la fois dans l'Ă©merveillement de la dĂ©couverte (les brushs texturĂ©Ă©Ă©s c'est troooop marrant !) et les faiblesses de la complĂšte dĂ©butante dans ce domaine qui est complĂštement larguĂ©e dans les brushs, les calques etc... Les coups de pinceaux sont effectivement assez ratĂ©s, mais c'Ă©tait avant le cours sur le blending et Dieu merci j'ai un peu progressĂ© (doucement mais c'est mieux !) Quand je vois la feuille de la rose par exemple, j'ai eu du mal Ă  croire que j'avais arrĂȘtĂ© lĂ  ! đŸ«ą

Bref, encore beaucoup de chemin, mais merci d'avoir pris le temps de ces conseils détaillés, illustrés et constructifs !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

C'est cool si tu sens dĂ©jĂ  une progression ! Continue comme ca 🙂

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Lien Ă  poster