Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai mis du temps à me lancer mais c'est bon c'est fait, j'ai du aussi acheter un support, je pensais que les petites clappé de la XP Pen allaient suffire, que nenni ! mal de cou au bout d'une heure donc j'ai pris le support.

Bref concernant l'exo mon plus gros soucis à été de trouver la brush qui se rapprochait le plus de ce que faisait celle qui était montrée dans la vidéo, vu que je suis sous Krita y'a pas vraiment la brush exact donc il y a eu plusieurs tentatives : 1 à 4 avec deux brush que j'ai trouvé qui me semblait bien, 5 et 6 j'ai fais une custom brush et 7 à 12 j'ai intégré  2 "airbursh" disponible et j'en ai créé une 3eme en lui baissant un peu sa force... Au final ça me fait 5 brush différentes pour l'exo, surement beaucoup trop mais je pense qu'à terme j'isolerai celles que j'utilise le plus.

Au niveau de la difficulté j'ai surtout galéré sur la 7 et 8eme sur lesquelles j'ai du facilement passer 2h mais pas moyen d'arriver a quelque chose de très satisfaisant, j'ai aussi du mal a faire des lignes distinctes à l'intérieur des formes, l'exemple le plus flagrant est le diamant ça se voit, ça fait baveux. A contrario le 9 (même si ma forme est pas exactement la même) je trouve que niveau ligne distincte c'est mieux mais forcément plus simple que le diamant. J'ai l'impression que c'est plus une question de logique de passage de brush intelligent qu'autre chose et j'ai un peu de mal avec ça.

J'aurai bien voulu voir le 7 réalisé en vidéo pour le coup parce que je le trouve quand même bien différent des autres.

Durant cet exo j'ai beaucoup utilisé les masques, je faisais la forme de base à la gomme et ensuite masque puis je pouvais rajouter les autres couleurs tranquille par dessus.

Merci pour le temps consacré et bonne journée/soirée !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

- XP PEN ARTIST PRO (GEN 2)

- KRITA

Bienvenue et bravo pour ce premier exercice, dans l'ensemble tu t'es pas mal débrouillé ! 

Je pense que c'est encore améliorable au niveau des proportions, parfois tu as des formes plus allongées ou plus écrasées etc... 

• J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration