Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice Maîtriser ses coups de pinceaux

franel75

Recommended Posts

Olà ! 

C'est partie ! Voici le deuxième exercice sur la maîtrise du pinceaux. la dame sur la neige arrive bientôt. 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Hello Franel !

Déjà bon travail sur ce second exo ! C'est un très bon début !

De manière générale je dirais attention à certaines endroits tu perds un peu tes courbes et tu saccades un peu trop ton trait  comme sur la forme 7, et des fois tes silhouettes zigzag un peu comme sur la 10 et la 11. Donc hésite pas à faire des coups de brushs un peu plus simple et dynamiques pour éviter ça ! En soi c'est pas grand chose et ça va venir avec le temps, mais c'est toujours bon à dire !

Attention à la justesse de certaines formes comme la 6.

Niveau justesse des couleurs et ombres/lumières c'est très bien, si ce n'est que le rose de la forme 11 est un peu trop fort mais autrement c'est bien géré !
image.thumb.png.3e18864879ba264e0acd42be351c70fd.png

Juste attention j'ai l'impression que tu as beaucoup utilisé le brush flou au niveau des contours par exemple, j'ai l'impression que beaucoup de tes contours sont légèrement floutés du coup, et tu perds un peu en dureté là par exemple à cet endroit :
image.png.2ef7704b88bd9a2fbc95bb565d4f1d9d.png

Mais autrement c'est un très bon début ! Continue comme ça, hâte de voir les prochains exos 🙂

Olà @Chapi

Merci pour la correction,

Effectivement, j'ai eu un problème avec le brush dur. J'étais au maximum de l'opacité et malgré ça je n'arrivai pas avoir un trait ferme. Je ne sais toujours pas  pourquoi. 

Mes arrondis ne sont pas très ronds. 😆

Concernant la 11 je l'ai recommencé plusieurs fois et je confirme que je me suis perdu dans les flous. 

Hello !

Pour le brush dur, ça peut-être dut au fait que peut-être tu as l'opacité qui varie en fonction de la pression de ton stylet, donc moins tu presses, plus c'est transparent ! 🙂

• J'aime 1