Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exo chapitre 1


broly

Recommended Posts

Et bien iiiiiiiiiit'sssssss Tiiiiiiiiiiime. 

Bien le bonjour/bonsoir à tous. 

 

Il est donc temps de se lancer. Je part de 0 j'ai un peu dessiner en traditionnel (de la copie de dessin manga) mais en partant d'un niveau 0 en dessin n'ayant aucune prédisposition pour celui ci. et j'ai décider de me lancer en digital painting et de me diversifier. 

 J'ai dans l'intention de faire en parallèle le programme 1 et 2 en alternant 1 chapitre de chaque environs. J'aimerais savoir si l'idée se tient

 Entrons donc dans el vif du sujet avec l'exo number two. Qq défaut visible comme sur la figure 9 mais celle qui m'a donné pas mal de fil a retordre c'est vraiment la forme 8.

image.jpeg.d0ea52025eb547f827311a20b2615569.jpeg

 J'ai bien avancer le 2.5 ainsi que le 3 que je vous posterai surement très bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Broly !

Pour ton organisation des chapitres c'est comme tu le sens, l'important c'est que ça te convienne et te sente pas débordé ! De prime abord je t'aurais conseillé de te focus sur un programme à la fois pour pas diviser ton attention entre les exos et les feedbacks, mais dans la finalité ça reste comme tu le sens ! 🙂

Tout d'abord attention aux formes qui zigzag un peu/tremblent un peu au niveau des silhouettes :
image.thumb.png.49253857a1160e4dc51245cb90ce3bd3.png
Pour ça hésite pas à rester dézoomer et faire des mouvements de brush assez dynamique et en un seul coup, quitte à le refaire plusieurs fois, ça évitera ces effets de tremblement !

Attention à certaines zones qui manquent de justesse dans le jeu brush dur/brush flou comme dans la 4 et la 5 :
image.png.2fdb929b7a97d6e061bf06016d520d2d.png
image.png.f3c8e9df757d7964380d3f96f303e598.png


Sinon en générale tes couleurs et tes contrastes sont bien senties, bon boulot !

Alors oui la forme 8 on voit que t'as un peu plus galéré mais honnêtement pour un début c'est très bien et très prometteur ! Continue comme ça ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Effectivement sur les coup de gommes j'essayer d'être rapide mais quand ca donnait pas ce que je désirer je remettais des coups plus ciblé mais ca a donné ces bords tremblotants. 

Ci dessous mon avancé sur l'exercice 2.5 et 3. Je me suis rendu compte durant ces exos de différence assez notable sur les couleur entre ma tablette (Xp pen Artist 22R pro) je ne sais pais si l'écran ou la tablette sont bien régler. Sur la tablette j'ai mis les réglage que donner Spartan dans sa vidéo pour la 24 pro me disant que les écran devait être sensiblement les mêmes. Sur le 2.5 sur mon écran le jaune ressort énormément alors qu'il est bcp plus doux sur ma tablette. Pour le 3 les bleus sont plus marqué également que sur ma tablette. Donc jme demande si lorsque je met des couleur sur la tablette je dois les validé sur mon écran avant et me baser sur l'écran de l'ordi ou me fier a celui de la tablette

Trêve de digression passon a mon ressentit sur les Exo.

Concernant le 2.5 j'ai essayé de rajouter des détail pour me pousser un peu mais sans vouloir aller trop loin puis y'a des moment ou je butais de par mes compétence.

Sur le 3 j'avais regardé la vidéo de démo des cours mais 2/3 jours avant histoire de l'avoir en tête pour avoir qq clés mais je ne voulais me juste reproduire en direct ce que faisait spartan dans sa vidéo. 

 

image.thumb.jpeg.e35f9f559dd7efb17525b9e1d72a0dcc.jpeg

 

 

 

image.thumb.jpeg.8d54cd427618dd213a18d7450e3d9a0b.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Au niveau du calibrage des écrans c'est jamais facile de répondre, mais ce que je peux te conseiller c'est, si tu as un portable avec un écran moderne, de checker à quoi ressemble par exemple ta référence/ton painting sur ton portable. Quand j'avais des problèmes de calibrage c'était un peu mon test check parce que les téléphones ont des calibrations sympas. Et ensuite je checkais lequel de mes écrans ressemblait le plus à mon téléphone et je me basais sur ça !

Pour l'exercice 2.5 :
Il est pas mal ! Y a des éléments qui sont bien sentis dans les formes !


1) En effet le jaune que tu as rajouté au dessus et en bas des arbres notamment me parait vraiment très fort comparé à la référence !
2) La zone d'ombre ici me paraît un peu trop foncée
3) Même si dans la référence c'est parfaitement droit, attention à pas avoir des formes qui zigzag trop ça peut faire imprécis 
4) Ca manque un peu de justesse au niveau du col et du bonnet, ce qui les rend trop gros
5) Attention tu as oublié les lumières qui vienne se poser sur la gauche du manteau, le bras gauche et la gauche du bonnet 
6) Attention t'as une petite tendance à perdre beaucoup en précision avec les flous et la superposition de coup de pinceau peu opaques, hésite pas à venir retrouver et préciser certaines formes, notamment des ombres dans la neige
7) Cette zone de détails est beaucoup trop sombre, il y a trop de contraste !
image.png.43f1d23a0d9bcbcd6e5c407e7b94d9ed.png


Pour l'exercice 3 :
Elle est cool cette montagne ! Y a des choses sympas qui se passe niveau textures !


1) Ce qui me happe le plus c'est le manque de continuité au niveau des textures entre le côté gauche et droite du background
2) Des zones comme celles-ci sont des bons endroits pour placer de la texture est rendre la séparation herbe/roche moins tranchée
3) Ces zones pourraient être plus foncées !

image.png.b51429ca40dc74e2e4a1ba37ce6f8a13.png

Mais dans l'ensemble c'est du bon boulot ! A toi de voir si tu veux prendre le temps de corriger ou passer directement au reste, du moment que tu te frustre pas et te dégoute pas fais le choix qui te semble le mieux ! Si tu corriges, essais de bien garder en tête ce qui a été dit ici pour mieux le réappliquer sur la suite 🙂

Hâte de voir tes prochains exos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a toi pour tout tes conseils,

  J'ai suivi ton conseil et me suis basé sur l'écran de mon téléphone et régler la tablette pour avoir au maximum la même image que sur mon tel (qui au final était assez proche de celle de mes écrans. Astuce bien noté 

Pour tes retours concernant l'exo 2.5

1) Oui ca m'a choqué quand je les ai vue sur un autre écran que celui de la tablette
2) effectivement je n'avais pas vue
3) Yes, ma précision de l'outil lasso et avoir le recul pour voir les imperfection est a perfectionner 
4) Oui j'ai remarqué ça une fois fini que cette partie de l'image était pas top niveau fidélité des formes
5) Sacré oublié effectivement, faut vraiment que je prenne plus de recul 
6) j'ai eu pas mal de difficulté et donc effectivement j'ai passé pas mal de couche
7) J'ai essayé de réussir a faire cette impression de relief de la photo mais du coup j'y suis aller très fort


Pour tes retours concernant l'exo 3  

1) c'est effectivement choquant j'me demande même comment ca n'a pas pu me sauter aux yeux
2) Conseil bien noté pour l'avenir

 

Encore merci de tes conseil et encouragement. J'avais dans l'idée d'avancé (J'ai d'ailleurs commencé la rose je vais poster mon avancé) d'avancé dans les chapitre et revenir a ces exos pour y appliquer tes conseils et voir mes progrès par la même occasion 

 

Et donc voici ma rose en cours, j'ai un peu plus de mal a faire les détail du plus gros au plus petit. J'ai dégrossi au début comme pour les images précédente. mais jme retrouve plus a faire zone par zone que avancé l'image au global. Proccess a corrigé je suppose ? 

 

image.jpeg.f7245ed07e81fc51c4d469d3cc2138c3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...