lunea_nours 25 Posté(e) 22 septembre Bonjour ! Je débarque complétement, j'ai découvert ce challenge incroyable via le biais d'une formation que je suis 🙂 Je suis passionnée par la Crète, je me demandais donc si cela était autorisé que je représente un personnage de la mythologie Crétoise ? Je pense par exemple à la Déesse aux Serpents de la civilisation antique Minoenne, ou à d'autres divinités qui elles par contre ont un lien d'affiliation avec celles de la mythologie Grecque. Merci en tout cas pour ce challenge trop cool ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,441 Posté(e) 22 septembre Il y a 3 heures, Dragon-onyx a dit : Bonjour et merci beaucoup pour ce nouveau sujet fort vaste ! J'ai une question, songeant aux enfers de Hades et à une scène trés sombre et avec des cadavres plus ou moins entiers... Est ce qu'il y a une restriction quant au coté "gore" ? Négatif tu peux y aller 🙂 Il y a 5 heures, Rôdrey a dit : Bonjouuur 🙂 C'est juste un détail, mais dans le fil de la présentation il est dit "Pense à respecter la dimension imposée de 1200 px au minimum sur le plus petit côté." Mais dans le règlement complet, cette notion de "minimum" n'est pas dite. J'imagine que c'est juste un oubli ? Réglement complet : 2. Les images envoyées doivent respecter les contraintes et tailles demandées : 1200 pixels sur sa tranche la plus petite. En effet, le "minimum" a été zappé, on va le rajouter 😉 Merci et désolé pour l'oubli. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-onyx 2,387 Posté(e) 23 septembre Merci beaucoup Spartan pour ta réponse. Je vais donc poursuivre mon idée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosca 2,366 Posté(e) 23 septembre Bonjour à tous, voilà un sujet en or. J'en profite pour vous recommander le podcast de France Inter sur la mythologie Grecque "Quand les Dieux rôdaient sur la Terre", ça peut vous aider, inspirer ou vous mettre dans l'ambiance ;). Bon challenge à tous. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bl00dy.M0uth 59 Posté(e) 23 septembre helloooo ! AARRRGHHHHH ce challenge me hype tellement ! Est-ce que j'ai enfin bien edit mon compte pour le challenge ? OUI. Est-ce que je ne vais pas dormir pendants ces mois-ci ? OUI. Est-ce que je suis dans la barbam*rde car j'ai un mémoire en parallèle a écrit ? ENCORE OUI ! Mais le challenge me tente tellement, à chaque fois je n'ose jamais les faire car trop peur et je doute trop de moi. Mais je suis énormément motivée pour celui-ci, ça va me pousser à faire une illustration aprofondie. Merci à vous pour le challenge :). 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,441 Posté(e) 23 septembre il y a 32 minutes, Bl00dy.M0uth a dit : helloooo ! AARRRGHHHHH ce challenge me hype tellement ! Est-ce que j'ai enfin bien edit mon compte pour le challenge ? OUI. Est-ce que je ne vais pas dormir pendants ces mois-ci ? OUI. Est-ce que je suis dans la barbam*rde car j'ai un mémoire en parallèle a écrit ? ENCORE OUI ! Mais le challenge me tente tellement, à chaque fois je n'ose jamais les faire car trop peur et je doute trop de moi. Mais je suis énormément motivée pour celui-ci, ça va me pousser à faire une illustration aprofondie. Merci à vous pour le challenge :). Hahaha bonne chance à toi ! Et courage pour le manque de sommeil à venir 😛 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nore Art 1,063 Posté(e) 25 septembre (modifié) Bonjour. Je suis navrée de jouer la rabat-joie, et j'ignore si le sujet à été abordé, mais je crois que vous avez fait une erreur sur la liste des créatures: Le Kraken, bien que présent dans la pop-culture sur la mythologie grecque (films hollywoodiens, comics etc...), n'a jamais été mentionné dans les écrits anciens, qu'importe les versions plus où moins canons selon l'époque ou les peuples. Il fait surtout parti de la mythologie nordique et scandinave, et sa popularité est même assez récent par rapport aux premières Saga. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kraken Je pense donc que le Kraken est, bien qu’intéressant, malheureusement hors sujet, et je préfère prévenir le plus tôt possible. Encore désolée... Modifié 25 septembre par Nore Art 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,441 Posté(e) 26 septembre Il y a 18 heures, Nore Art a dit : Bonjour. Je suis navrée de jouer la rabat-joie, et j'ignore si le sujet à été abordé, mais je crois que vous avez fait une erreur sur la liste des créatures: Le Kraken, bien que présent dans la pop-culture sur la mythologie grecque (films hollywoodiens, comics etc...), n'a jamais été mentionné dans les écrits anciens, qu'importe les versions plus où moins canons selon l'époque ou les peuples. Il fait surtout parti de la mythologie nordique et scandinave, et sa popularité est même assez récent par rapport aux premières Saga. https://fr.wikipedia.org/wiki/Kraken Je pense donc que le Kraken est, bien qu’intéressant, malheureusement hors sujet, et je préfère prévenir le plus tôt possible. Encore désolée... Tout à fait en effet ! C'est corrigé. Merci beaucoup. 2 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couchise 26 Posté(e) 27 septembre (modifié) Le 9/20/2024 à 3:13 PM, Erynaur a dit : Hello, c'est ouvert à tous les pays francophones 🙂 Bonjour, Désolé de revenir sur la question concernant les pays autorisés à participer au challenge. Quand vous dites "francophones", cela signifie-t-il bien tous ceux qui parlent français ? je vie dans un pays non francophone, mais moi meme je le suis, francophone, donc..... ou suis je totalement bête lol😁 Modifié 27 septembre par couchise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liloo_71 456 Posté(e) 27 septembre Bonjour, Je me posais une question concernant la fidélité à tenir des nos créations ? Je souhaitais par exemple partir sur Thanatos, sauf que d'après toutes mes recherches, il est davantage lié à une mort douce, or, ma créa est davantage dark et n'inspire pas forcément la douceur 😅 Est-ce que ça à un impact ou le but étant de "juste" reconnaitre que le personnage fait partie de la mythologie ? Merci d'avance 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nore Art 1,063 Posté(e) 27 septembre (modifié) Il y a 1 heure, liloo_71 a dit : Bonjour, Je me posais une question concernant la fidélité à tenir des nos créations ? Je souhaitais par exemple partir sur Thanatos, sauf que d'après toutes mes recherches, il est davantage lié à une mort douce, or, ma créa est davantage dark et n'inspire pas forcément la douceur 😅 Est-ce que ça à un impact ou le but étant de "juste" reconnaitre que le personnage fait partie de la mythologie ? Merci d'avance 🙂 Bonsoir Je viens de voir votre message. Thanatos est bien l'allégorie de la mort douce, mais il a selon la majorité des mythes, un frère désignant la mort violente et la fatalité du trépas: Moros, aussi appelé Olèthros. https://fr.wikipedia.org/wiki/Moros_(mythologie) Ce qui est bien avec le panthéon grec, c'est qu'on peut avoir une déité pour presque chaque chose, même plusieurs pour la même chose. Donc à défaut de Thanatos, vous pourrez représenter son frère pour votre illustration. Modifié 27 septembre par Nore Art 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,710 Posté(e) 30 septembre Salut ! trop content de participer à un nouveau challenge ! (précision, quand je dis "personnage" je me réfère à la catégorie disponible pour le challenge) petite question que je ne pense pas avoir vu pour le moment. Si on souhaite réaliser l'illustration d'une scène avec un dieu, faut-il que celui ci occupe une grande partie de l'image pour que la participation soit considérer comme "personnage" ? Dans le cas ou ma scène tourne autour d'un personnage, faut il que celui ci soit détailler pour que la participation soit intéressante ? Ou est il possible d'avoir ce meme personnage en plus petit afin servir une composition, quitte à ce que ce dernier soit (exagérons) une silhouette ? voici un exemple, la compo de gauche pourrait elle rentrer dans personnage ? Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,722 Posté(e) 2 octobre Bonjour tout le monde, petite question @Spartan de DPSje me voyais bien partir sur les Erynies, et les représenter les 3 dans la même image, est-ce que c'est possible et ça compte pour une seul "personnage" ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,441 Posté(e) 2 octobre il y a 27 minutes, Camille Défarge a dit : Bonjour tout le monde, petite question @Spartan de DPSje me voyais bien partir sur les Erynies, et les représenter les 3 dans la même image, est-ce que c'est possible et ça compte pour une seul "personnage" ? Merci Oui ça compterait bien comme une illustration de personnages 🙂 Content que tu participes ! Le 9/30/2024 à 7:38 PM, Yellphrine a dit : Salut ! trop content de participer à un nouveau challenge ! (précision, quand je dis "personnage" je me réfère à la catégorie disponible pour le challenge) petite question que je ne pense pas avoir vu pour le moment. Si on souhaite réaliser l'illustration d'une scène avec un dieu, faut-il que celui ci occupe une grande partie de l'image pour que la participation soit considérer comme "personnage" ? Dans le cas ou ma scène tourne autour d'un personnage, faut il que celui ci soit détailler pour que la participation soit intéressante ? Ou est il possible d'avoir ce meme personnage en plus petit afin servir une composition, quitte à ce que ce dernier soit (exagérons) une silhouette ? voici un exemple, la compo de gauche pourrait elle rentrer dans personnage ? Alors là... c'est un peu du cas par cas. L'image de droite rentrerait clairement dans "personnages". L'image de gauche, surtout si le perso n'est traité qu'en silhouette, met plus pour moi l'enphase sur l'environnement et l'ambiance que sur le perso. Si tu doutes mets-toi à la place du jury qui va passer en revue la catégorie "personnages" et qui va devoir d'un coup tomber sur ton image : sera-t-elle dans le même style que les autres ? ou justement devra-t-on la juger différemment selon d'autres critères comme pour un enviro ? 1 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,441 Posté(e) 2 octobre Le 9/27/2024 à 7:29 PM, liloo_71 a dit : Bonjour, Je me posais une question concernant la fidélité à tenir des nos créations ? Je souhaitais par exemple partir sur Thanatos, sauf que d'après toutes mes recherches, il est davantage lié à une mort douce, or, ma créa est davantage dark et n'inspire pas forcément la douceur 😅 Est-ce que ça à un impact ou le but étant de "juste" reconnaitre que le personnage fait partie de la mythologie ? Merci d'avance 🙂 On n'attend pas une si grande fidélité, tu peux prendre des libertés tant que c'est dans le thème de la Mythologie grecque 🙂 En plus @Nore Art t'a donné une super piste ! Le 9/26/2024 à 12:37 PM, Leblanc a dit : Bonjour, Vous avez bien indiqué que l’on a le droit d’effectuer 3 illustrations maximum. Mais il y a 3 catégories (Personnage, Environnement et Créature). Donc dans le doute, je voulais demander si c’est possible de faire 1 à 3 illustrations par catégories ou on doit avoir un total de 3 illustrations maximum par participant ? Merci d’avance. 3 illus max par participants Le 9/27/2024 à 4:24 PM, couchise a dit : Bonjour, Désolé de revenir sur la question concernant les pays autorisés à participer au challenge. Quand vous dites "francophones", cela signifie-t-il bien tous ceux qui parlent français ? je vie dans un pays non francophone, mais moi meme je le suis, francophone, donc..... ou suis je totalement bête lol😁 C'est ouvert aux participants résidant dans un PAYS francophone = dont le français est la/une langue officielle du pays. Comme la Suisse, Belgique... Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Défarge 2,722 Posté(e) 2 octobre il y a une heure, Spartan de DPS a dit : Oui ça compterait bien comme une illustration de personnages 🙂 Content que tu participes ! Alors là... c'est un peu du cas par cas. L'image de droite rentrerait clairement dans "personnages". L'image de gauche, surtout si le perso n'est traité qu'en silhouette, met plus pour moi l'enphase sur l'environnement et l'ambiance que sur le perso. Si tu doutes mets-toi à la place du jury qui va passer en revue la catégorie "personnages" et qui va devoir d'un coup tomber sur ton image : sera-t-elle dans le même style que les autres ? ou justement devra-t-on la juger différemment selon d'autres critères comme pour un enviro ? Nickel ! merci 🙂 On va essayer de faire ça bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 3,931 Posté(e) 2 octobre Bonjour et merci à DPS pour consacrer son énergie à animer la communauté avec ce beau challenge 🙂. J'ai néanmoins une question que je préfère élucider pour ne pas risquer le hors sujet. Cela porte sur la notion de créativité dans le contexte de ce challenge. D'après ce que j'ai compris, les lieux et personnages contenu dans mon painting devront être clairement documentés parmi les sources connues de la mythologie grecque. Autrement dit, il n'est pas question ici de créer de toute pièce un personnage, une créature ou un lieu que je viendrais rattacher à cette mythologie par fantaisie, c'est bien ça ? C'est sûr la représentation/mise en scène de ces figures connues que je dois me montrer créatif, mais pas sur l'invention d'un concept original. J'ai bon ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 2 octobre Il y a 3 heures, faby a dit : Bonjour et merci à DPS pour consacrer son énergie à animer la communauté avec ce beau challenge 🙂. J'ai néanmoins une question que je préfère élucider pour ne pas risquer le hors sujet. Cela porte sur la notion de créativité dans le contexte de ce challenge. D'après ce que j'ai compris, les lieux et personnages contenu dans mon painting devront être clairement documentés parmi les sources connues de la mythologie grecque. Autrement dit, il n'est pas question ici de créer de toute pièce un personnage, une créature ou un lieu que je viendrais rattacher à cette mythologie par fantaisie, c'est bien ça ? C'est sûr la représentation/mise en scène de ces figures connues que je dois me montrer créatif, mais pas sur l'invention d'un concept original. J'ai bon ? Bonsoir @faby C'est exactement ça. Il faut que le sujet fasse partie de la mythologie. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erisdar 92 Posté(e) 3 octobre Salut, j'ai une idée pour le challenge mais je ne sais pas dans quel catégorie elle rentrerai. Mon idée c'est de revisiter le mythe de la boite de Pandore. En soit Pandore c'est une personnage mais le véritable focus ce fait sur la boite et tout les éléments qui en sortent. Donc c'est un peu abstrait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby 3,931 Posté(e) 3 octobre il y a 25 minutes, erisdar a dit : Salut, j'ai une idée pour le challenge mais je ne sais pas dans quel catégorie elle rentrerai. Mon idée c'est de revisiter le mythe de la boite de Pandore. En soit Pandore c'est une personnage mais le véritable focus ce fait sur la boite et tout les éléments qui en sortent. Donc c'est un peu abstrait. Je dirais que ta proposition rentre plutôt dans la catégorie personnage (et en l'espèce la boîte peut tout à fait être le "personnage" de ta scène 😉). Idéalement, il faudrait une catégorie "scène complète" 😅 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erisdar 92 Posté(e) 3 octobre il y a 12 minutes, faby a dit : Je dirais que ta proposition rentre plutôt dans la catégorie personnage (et en l'espèce la boîte peut tout à fait être le "personnage" de ta scène 😉). Idéalement, il faudrait une catégorie "scène complète" 😅 ! oui, ou une catégorie "Evènement". Ce que je trouve super intéressant avec la mythologie (pas que la grecque) c'est que les personnages deviennent les archétypes qui servent les histoires. Toutes déité ont des formes et facettes différente en fonction de l'époque de l'histoire, c'est hyper contextuel ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,078 Posté(e) 3 octobre Pour les artistes en manquent d'inspiration ou de réfs, j'ai ajouté des captures du Choc des Titans (version moderne de 2010), voir ma signature pour le lien. A noter qu'au moins dans cette version, il y a le Kraken contrôlé par Hadès, j'imagine que l'équipe de DPS s'est basé en partie sur le film (un membre faisait la remarque le ce monstre ne fait pas partie de la mythologie grecque, sans doute les stagiaires syndiqués qui écrivent les scenarii ne sont pas très au courant 🙄.) 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaoul 40 Posté(e) 7 octobre Bonjour, J'adore le dessin, j'aime carrément le principe de se challenge et je cherche à découvrir toujours de nouvelles techniques, de nouvelles matières de quoi progresser quoi.... Il y a 1 mois j'ai acheté un tablette android, j'ai téléchargé KRITA... les premières esquisses sont sympas et je me dit que ce challenge va me lancer dans le grand bain... J'ai une belle idée pour ce challenge mais là, les premières difficultés apparaissent... je n'arrive pas à reproduire sur l'application ce que j'ai en tête... Y'a des volontaires pour m'aider à passer ces premiers blocages que je rencontre avec l'application ? Merci d'avance pour aide la communauté... Ps : je peux communiquer via mail ou WH... hésitez pas à me laisser vos suggestions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 8 octobre Il y a 21 heures, gaoul a dit : Bonjour, J'adore le dessin, j'aime carrément le principe de se challenge et je cherche à découvrir toujours de nouvelles techniques, de nouvelles matières de quoi progresser quoi.... Il y a 1 mois j'ai acheté un tablette android, j'ai téléchargé KRITA... les premières esquisses sont sympas et je me dit que ce challenge va me lancer dans le grand bain... J'ai une belle idée pour ce challenge mais là, les premières difficultés apparaissent... je n'arrive pas à reproduire sur l'application ce que j'ai en tête... Y'a des volontaires pour m'aider à passer ces premiers blocages que je rencontre avec l'application ? Merci d'avance pour aide la communauté... Ps : je peux communiquer via mail ou WH... hésitez pas à me laisser vos suggestions Bonjour Gaoul. Cette plateforme étant avant tout un lieu d'échange et de partage, l'idéal serait plutôt de te créer un fil dans le sous forum des travaux en cours du challenge. Tu recevras ainsi bien plus d'aide et de pistes. Ca serait plus évident également pour les membres de faire ta connaissance. Tu peux aussi passer par le channel des présentations d'ailleurs. 2 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louise 932 Posté(e) 17 octobre Bonjour, J'ai commencé à préparer mon illustration pour ce challenge, mais une question me turlupine : un torse nu de femme, c'est acceptable ? J'ai relu le règlement mais j'ai toujours du mal à estimer dans quel mesure une poitrine féminine est ou n'est pas "sexuellement explicite". Je précise que la scène en question n'a rien, mais alors rien de sexuel. Il s'agit d'une créature. J'espère que ma question ne fait pas doublon et je vous remercie d'avance pour le retour. Citer Joyeux painting à tous ! instagram : louisecropart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts